Glossaire des termes de dropshipping pour les débutants

Le dropshipping est un nouveau type de commerce en ligne, et il rend le commerce électronique beaucoup plus facile d'accès. Avec de nombreux amateurs qui arrivent sur ce marché, il est important de savoir de quoi les gens parlent. Alors tout d'abord, permettez-moi de vous présenter certains des termes de dropshipping les plus couramment utilisés.  

1. La source 

Fondamentalement, le sourcing est la première tâche importante pour les débutants en dropshipping. Tout simplement, approvisionnement est l'action et le processus de recherche de fournisseurs pour vos produits à vendre dans votre boutique en ligne.

Alors comment faire du sourcing en tant que dropshipper ?

Cela peut dépendre du créneau de votre boutique en ligne, mais pour la plupart des dropshippers, le moyen le plus simple consiste à effectuer une recherche en ligne. Tapez simplement les mots-clés de votre produit plus "fournisseur" dans l'un des moteurs de recherche et attendez les résultats.

Rechercher en ligne pour trouver des produits
Rechercher en ligne pour trouver des produits

2. Liste 

La liste est un autre terme de dropshipping couramment utilisé. En tant que dropshipper, vous ne stockez pas réellement les produits, mais vous les obtenez auprès de vos fournisseurs ou agents. L'inscription d'un produit dans votre magasin signifie que vous trouvez un bon produit auprès de votre fournisseur ou de vos plateformes d'approvisionnement, et que vous synchronisez les détails avec votre magasin.

Cette action s'appelle lister, car vous ajoutez le produit à votre liste de vente.

Répertorier les produits des fournisseurs dans votre magasin
Répertorier les produits des fournisseurs dans votre magasin

3. Importer

L'importation est un mot très fréquent pour les commerçants et les programmeurs internationaux, mais il a une signification spécifique dans l'industrie du commerce électronique et du dropshipping.

Il est maintenant courant pour les dropshippers de travailler avec des fournisseurs de traitement des commandes, et parfois ils ne sont pas intégrés à certains marchés, comme Amazon. Par conséquent, les dropshippers devront télécharger un fichier csv enregistrant certaines commandes de leurs magasins et télécharger le fichier sur le système du fournisseur d'exécution. Cette action est appelée importation de commandes.

Les fournisseurs d'approvisionnement sont également courants maintenant, mais la plupart d'entre eux ne fournissent qu'un pool de produits provenant de leurs propres fournisseurs. Très peu de plateformes de sourcing, comme Supdropshipping, permet aux dropshippers de s'approvisionner en produits sur d'autres sites Web, comme 1688.com. Lorsque vous faites cela, vous devez saisir le lien de la page vers le système, afin que ce produit soit placé dans le pool et prêt à être listé pour être stocké.

Importation de produits à partir d'autres sites Web
Importation de produits à partir d'autres sites Web

4. Connectez-vous

Si vous travaillez avec une plateforme de dropshipping, vous devrez autoriser votre boutique à autoriser l'acquisition des informations sur les commandes. Lorsque vous avez réussi à lier votre boutique à la plateforme, la prochaine étape consiste à connecter vos produits. Cela signifie que vous devrez trouver un fournisseur correspondant pour acheter votre produit.

Parfois, la plate-forme vous fournira une liste de fournisseurs de produits similaires au vôtre, et vous devrez toujours vérifier et confirmer avant les connexions. Vous ne voulez certainement pas que vos clients reçoivent un produit différent de celui qu'ils avaient l'intention d'acheter.

Connectez les produits de votre magasin au fournisseur de services d'exécution
Connectez les produits de votre magasin au fournisseur de services d'exécution

5.Marché de niche

Un marché de niche est une petite partie d'un grand marché, visant à répondre aux demandes d'un petit nombre de clients relatifs. Par exemple, les robes pour femmes représentent un marché important avec les départements « robes décontractées » et « robes de travail » inclus. Dans ce cas, la tenue de travail est un marché de niche. Il en va de même pour les robes décontractées.

En vous concentrant sur un petit segment, vous concentrez vos efforts sur un domaine spécifique, ce qui augmente les chances de succès. Et vous pouvez facilement devenir un expert lorsque vous avez suffisamment de temps pour l'étudier. De plus, cela vous aide à éviter la concurrence avec les vendeurs généraux. Les consommateurs fidèles sont même prêts à acheter vos produits à un prix plus élevé.

Pour trouver un marché de niche, vous pouvez suivre certaines étapes :

  1. Découvrez quels sont vos intérêts et vos points forts
  2. Décidez de certaines niches dans lesquelles vous souhaitez entrer
  3. Faites suffisamment de recherches sur les niches et vérifiez certaines données de vos concurrents ou des outils relatifs
  4. Réduisez les différents segments à une niche rentable qui n'est ni sursaturée ni trop petite pour se développer

Si vous ne savez pas par quelle catégorie commencer, vous pouvez vous référer à notre classification.  

Trouver un marché de niche
Trouvez des idées de marché de niche dans notre classement

6.Inventaire

L'inventaire est un mot fréquemment utilisé, faisant référence au stockage des produits à vendre dans l'entrepôt du vendeur ou du fabricant.

Autrefois, les vendeurs en ligne devaient acheter des marchandises à l'avance et détenir des stocks dans leur entrepôt. Cela signifie qu'ils ont dû investir une grosse somme d'argent avant même de commencer à vendre.       

Le dropshipping vous permet de vendre sans inventaire. Cela rend la vente en ligne beaucoup plus facile et seul un petit investissement initial est nécessaire. Cependant, sans inventaire, votre entreprise dépend en grande partie de votre fournisseur et de votre expéditeur. Il peut être affecté pendant les vacances ou devenir instable lorsque les maladies et les guerres éclatent.

Certaines grandes agences fournissent des entrepôts locaux pour éviter ce problème. Bien que vous deviez peut-être acheter certains produits à l'avance, cela en vaut vraiment la peine.

Entrepôts Sup dropshipping
Utilisez les entrepôts Sup dropshipping pour plus de commodité

7.Accomplissement

L'exécution est définie comme le processus d'une commande, de sa commande à sa réception.

Dans le processus d'exécution traditionnel, le client passe une commande dans votre magasin. Et ensuite, vous êtes responsable de ramasser la commande, de l'emballer dans votre entrepôt et enfin de l'expédier à votre client.

De nos jours, de nombreux dropshippers choisissent de travailler avec un agent pour exécuter leurs commandes. Ce processus d'exécution fonctionne comme suit :

Étape 1 Le client passe une commande dans votre magasin.

Étape 2 Vous synchronisez la commande avec votre fournisseur.

Étape 3 Votre fournisseur emballe l'article en conséquence.

Étape 4 Le fournisseur d'expédition livre le colis à votre client.

Avec l'aide d'un agent dropshipping, vous pouvez gagner du temps pour vous concentrer sur le marketing et la vente de vos produits. De plus, des agents professionnels et expérimentés peuvent vous proposer des suggestions pour vous aider à résoudre les problèmes de gestion du magasin et des commandes.

Processus de réalisation du dropshipping
Processus de réalisation du dropshipping

8.COSSE

Dans l'industrie du dropshipping, l'impression à la demande ou POD est un processus dans lequel une commande d'un produit personnalisé est imprimée, emballée et expédiée par un fournisseur de services. Les produits peuvent être personnalisés, y compris les vêtements, les tasses, les étuis de téléphone, les sacs, les affiches, les serviettes, la papeterie, les bijoux ou tout ce que votre fournisseur peut offrir.

Si vous travaillez avec un fournisseur de services POD ou un fournisseur pour vendre un produit personnalisé, le processus devrait ressembler à ceci :

  1. Vous faites une conception pour le produit personnalisé et envoyez la conception à votre fournisseur
  2. Vous répertoriez le produit personnalisé et le vendez dans votre boutique en ligne
  3. Votre client commande le produit dans votre magasin
  4. Votre fournisseur produit et expédie le produit à votre client

Avec le service POD, vous pouvez vendre vos propres produits conçus sans paiement initial. Vous ne payez que lorsque vous recevez des commandes. De plus, ces produits conçus sont uniques sur le marché. Cela les rend faciles à vendre et bons pour la construction de votre marque.    

SUP DROP CUSTOM vous permet de concevoir et de vendre vos propres produits. Il existe de nombreuses maquettes de produits et modèles gratuits pour votre choix. De plus, vos clients ont la possibilité d'acheter leurs créations si vous intégrez SUP DROPCUSTOM Creator dans votre boutique Shopify.

Réalisez vos designs avec notre service POD
Concevez vos produits avec SUP DROPCUSTOM Creator

9.De gros

La vente en gros est un moyen d'échanger des marchandises en gros à des prix plus bas. Les détaillants peuvent réduire les coûts de leurs produits en travaillant avec des grossistes, mais ils doivent conserver un inventaire avec un investissement initial.

Avec le développement du commerce électronique, les grossistes ou les fabricants en Chine permettent désormais aux dropshippers d'acheter avec peu ou pas de MoQ. En surmontant les difficultés linguistiques, vous pouvez coopérer avec eux pour vendre des produits bon marché sans inventaire. Le seul problème est que vous devrez peut-être organiser vous-même la logistique, car certaines usines en Chine ne fournissent pas de service d'exportation.

 Il est plus pratique de travailler avec un agent dropshipping. Parlant couramment le chinois et votre langue, ils peuvent offrir une grande aide dans l'approvisionnement des produits et l'organisation du service d'exécution des commandes.

Trouvez les grossistes appropriés pour profiter à votre entreprise
Trouvez des grossistes adaptés à votre entreprise

10.Marge bénéficiaire

La marge bénéficiaire est un nombre sous la forme d'un pourcentage, utilisé pour mesurer combien une transaction peut vous rapporter. Il existe deux types de marge bénéficiaire dans une entreprise de dropshipping, la marge bénéficiaire brute et la marge bénéficiaire nette.

Marge brute:

La marge bénéficiaire brute signifie généralement un taux de profit approximatif, la formule est

Marge bénéficiaire brute=(Ventes-Coût des marchandises vendues)/Ventes*100% 

Par exemple, vous vendez une caisse à savon au prix de $6 et vous l'importez au prix de $3. Le coût de la publicité de cette commande est de $2, alors votre marge brute est de (6-3-2)/6*100%=16%.

La marge bénéficiaire nette:

Le bénéfice net est votre bénéfice brut dont vous déduisez d'autres dépenses comme le loyer de votre bureau, la taxe et d'autres coûts, souvent utilisés pour mesurer le bénéfice d'une entreprise. La marge bénéficiaire nette la formule est

Marge bénéficiaire nette=(Ventes-Coût des marchandises vendues-autres dépenses)/Ventes*100%

Si votre vente d'un mois est de $5000, votre coût d'importation et de publicité est de $1000. Et vos autres dépenses, y compris le salaire, le loyer et les impôts des employés, sont de $2500. Votre marge bénéficiaire nette sera de (5000-1000-2500)/5000*100%=30%

La marge bénéficiaire brute d'un produit est une réponse rapide et facile pour vous permettre de décider si vous devez commencer à le vendre. La marge bénéficiaire nette est un chiffre important qui indique si vous gagnez vraiment de l'argent en vendant ce produit. Vendre, c'est gagner de l'argent, il est donc essentiel de bien comprendre le montant de votre marge bénéficiaire et de réfléchir de manière approfondie avant et après avoir décidé de vendre un type de produit spécifique.

Calculez la marge bénéficiaire avant et après la vente
Calculer la marge bénéficiaire

Si vous avez d'autres termes difficiles à comprendre, veuillez laisser votre commentaire et nous ferons des mises à jour bientôt !

Profitez de Sup Dropshipping, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à Nous contacter.

Laisser une réponse

fr_FRFrench

Dropshipping Terms Glossary for Beginners

Dropshipping is a new kind of online business, and it makes e-commerce much easier to access. With many amateurs coming into this market, it is important to know what people are talking about. So first thing first, let me introduce you to some of the most commonly used dropshipping terms.  

1. Source 

Basically, sourcing is the first important task for dropshipping beginners to finish. Simply put, sourcing is the action and process of looking for suppliers for your products to sell in your online store.

So how to do sourcing as a dropshipper?

This may depend on the niche of your online store, but for most dropshippers, the easiest way is by searching online. Simply type in the keywords of your product plus “supplier” in any of the search engines and wait for the results.

Search online to source for products
Search online to source for products

2. Listing 

Listing is another commonly used dropshipping term. As a dropshipper, you don’t actually store products, instead, you get them from your suppliers or agents. Listing a product to your store means you find a nice product from your supplier or sourcing platforms, and synchronize the details to your store.

This action is called listing, as you are adding the product to your selling list.

Listing products from suppliers to your store
Listing products from suppliers to your store

3. Import

Import is a high frequency word for international traders and programmers, yet it has specific meaning in ecommerce and dropshipping industry.

It is common now for dropshippers to work with order fulfillment suppliers, and sometimes they are not integrated with certain marketplaces, like Amazon. Therefore, dropshippers will have to download a csv file recording certain orders from their stores, and upload the file to the fulfillment supplier’s system. This action is called importing orders.

Sourcing providers are also common now, but most of them only provide a pool of products from their own suppliers. Very few sourcing platform, like Supdropshipping, allows dropshippers to source products from other websites, like 1688.com. When you do this, you have to input the page link to the system, so that this product is put into the pool, and ready for you to list to store.

Importing Products from other websites
Importing Products from other websites

4. Connect

If you are working with a dropshipping platform, you will need to authorize your store to allow acquiring the orders information. When you have successfully linked your store with the platform, next step is to connect your products. This means you will need to find a correspondent supplier to purchase your product from.

Sometimes the platform will provide you with a list of supplying products similar to yours, and you still have to check and confirm before connections. You definitely don’t want your customers to receive a different product from what they intended to buy.

Connect products in your store to the fulfillment service provider
Connect products in your store to the fulfillment service provider

5.Niche Market

A niche market is a small part of a large market, aiming to meet the demands of a small number of relative customers. For example, women’s dresses is a large market with the departments “casual dresses” and “work dresses” included. In this case, work dress is a niche market. So are casual dresses.

Focusing on a small segment makes you put your efforts into a specific area, increasing the chance of success. And you can easily become an expert when you have enough time to study it. In addition, it helps you avoid competing with general sellers. Loyal consumers are even willing to buy your products at a higher cost.

To find a niche market, there are some steps you can take:

  1. Explore what your interests and strengths are
  2. Decide on some niches you want to enter into
  3. Do enough research on the niches and check some data from your competitors or relative tools
  4. Narrow the several segments to one profitable niche that is neither over-saturated nor too small to expand

If you are not sure about which category to start, you may refer to our classification.  

Find a niche market
Find ideas of a niche market from our classification

6.Inventory

Inventory is a frequently used word, referring to the storage of products for sale in the seller’s or manufacturer’s warehouse.

In the old days, online sellers had to buy goods in advance and held inventory in their warehouse. That means they had to invest a large sum of money even before they began to sell.       

Dropshipping allows you to sell with no inventory. This makes online selling much easier, and only a little upfront investment is needed. However, with no inventory, your business relies largely on your supplier and shipper. It may be affected during the holidays, or become unstable when diseases and wars breakout.

Some large agencies provide local warehouses to avoid this problem. Though you may need to buy some products in advance, it is definitely worth it.

Sup dropshipping warehouses
Use Sup dropshipping warehouses for convenience

7.Fulfillment

Fulfillment is defined as the process of an order from placed to received.

In the traditional fulfillment process, the customer places an order in your store. And then you are responsible for picking up the order, packing it in your warehouse, and finally shipping it to your customer.

Nowadays, many dropshippers opt to work with an agent to fulfill their orders. This fulfillment process works as follows:

Step 1 The customer places an order in your store.

Step 2 You sync the order to your supplier.

Step 3 Your supplier packs the item accordingly.

Step 4 The shipping supplier delivers the package to your customer.

With the help of a dropshipping agent, you can save time to concentrate on the marketing and sales of your products. Moreover, professional and experienced agents can offer suggestions to help you solve problems in managing store and orders.

Fulfillment process of dropshipping
Fulfillment process of dropshipping

8.POD

In the dropshipping industry, print on demand or POD is a process where an order of a customized product is printed, packaged, and shipped by a service supplier. Products can be customized including clothing, mugs, phone cases, bags, posters, towels, stationery, jewelry, or anything your supplier may offer.

If you work with a POD service provider or supplier to sell a customized product, the process should be like this:

  1. You make a design for the customized product and send the design to your supplier
  2. You list the customized product and sell it in your online store
  3. Your customer orders the product in your store
  4. Your supplier produces and ships the product to your customer

With POD service, you can sell your own designed goods without upfront payments. You pay only when you receive orders. Additionally, these designed products are unique in the market. That makes them easy to sell and good for your brand building.    

SUP DROPCUSTOM allows you to design and sell your own products. There are many different product mockups and free patterns for your choice. What’s more, your customers have a chance to buy their designs if you integrate SUP DROPCUSTOM Creator into your Shopify store.

Make your designs with our POD service
Design your products with SUP DROPCUSTOM Creator

9.Wholesale

Wholesale is a way of trading goods in large bulk with lower prices. Retailers can reduce costs of their products by working with wholesalers, but they have to keep an inventory with an upfront investment.

With the development of eCommerce, wholesalers or manufacturers in China now allow dropshippers to purchase with little or no MoQ. Overcoming language difficulty, you may cooperate with them to get cheap goods to sell without inventory. The only problem is that you may have to arrange the logistics on your own, as some factories in China do not provide export service.

 It is more convenient to work with a dropshipping agent. Fluent in both Chinese and your language, they can offer great help in sourcing products and arranging order fulfillment service.

Find the suitable wholesalers to benefit your business
Find suitable wholesalers for your business

10.Profit Margin

Profit margin is a number in the form of a percentage, used to measure how much a trade can earn for you. There are two kinds of profit margin in a dropshipping business, gross profit margin and net profit margin.

Gross profit margin:

The gross profit margin usually means a rough profit ratio, the formula is

Gross profit margin=(Sales-Cost of goods sold)/Sales*100% 

For instance, you sell a soapbox at the price of $6, and you import it at a payment of $3. The cost for the advertisement of this order is $2, then your gross profit is (6-3-2)/6*100%=16%.

Net profit margin:

The net profit is your gross profit that you deduct other expenses like the rent for your office, the tax, and other costs from, often used for measuring the profit of a business. The net profit margin formula is

Net profit margin=(Sales-Cost of goods sold-other expenses)/Sales*100%

If your sale of one month is $5000, your importing and advertising cost is $1000. And your other expenses including employees’ salary, rent, and tax is $2500. Your net profit margin will be (5000-1000-2500)/5000*100%=30%

The gross profit margin of a product is a quick and easy answer for you to decide if you should start selling it. The net profit margin is an important number suggesting if you are really earning money by selling this product. Selling is about earning, so it is critical to completely understand how much your profit margin is and think comprehensively before and after you decide to sell a specific type of product.

Calculate the profit margin before & after you sell
Calculate the profit margin

If you have any other terms hard to understand, please leave your comment and we will make updates soon!

Enjoy Sup Dropshipping, and if you have any questions, please feel free to contact us.

Leave a Reply

en_USEnglish