Comment trouver un bon fournisseur de dropshipping en Chine ?

Dropship vend essentiellement des choses. Quelle que soit la qualité de votre promotion, si le produit n'est pas conforme aux normes, il ne survivra pas longtemps. Bien sûr, si vous êtes un expéditeur en série, vous prévoyez simplement de le faire pendant un certain temps et de changer de lieu, quelle que soit la qualité du produit.

Choisir un fournisseur de dropshipping fiable vous évitera beaucoup de problèmes, et un fournisseur peu fiable sera certainement un cauchemar pour vous. Pour rechercher un bon fournisseur, vous pouvez utiliser différentes stratégies. Les méthodes suivantes sont répertoriées par ordre d'efficacité et de préférence, la méthode la plus efficace et préférée en premier :

Vente au détail et approvisionnement

1. Contactez le fabricant

De cette façon, nous pouvons facilement trouver des grossistes légitimes. Si vous savez ce que vous vendez, appelez le fabricant et demandez une liste de distributeurs en gros. Ensuite, vous pouvez contacter ces grossistes pour voir s'ils font du dropshipping et vous renseigner sur la création d'un compte.

Étant donné que la plupart des grossistes achètent auprès de différents fabricants, cette méthode vous permet de trouver rapidement une gamme de produits dans un marché de niche. Après avoir passé quelques appels aux fabricants de quelques marchés de niche, vous pouvez rapidement identifier les principaux grossistes de ce marché.

Contact avec le fabricant

2. Utiliser le Supdropshipping

En quelques clics, Supdropshipping permet d'importer facilement les produits de vos fournisseurs directement dans votre boutique Shopify et de les expédier directement à vos clients.

Les fonctions principales sont les suivantes :

  1. Importez les produits de votre fournisseur dans votre boutique Shopify
  2. Exécutez les commandes automatiquement
  3. Mettre à jour automatiquement l'inventaire et les prix
  4. Personnalisation de produit
  5. tarification automatique
  6. Les fournisseurs sur Supdropshipping sont soigneusement sélectionnés, vous pouvez les utiliser en toute confiance
Page d'accueil de Supdropshipping

3. Rechercher avec Google

Évidemment, nous voulons utiliser Google pour trouver des fournisseurs de qualité, mais vous devez vous rappeler quelques règles :

  1. Recherche approfondie – Les grossistes sont très mauvais en marketing, si vous recherchez «fournisseur en gros d'un certain produit” vous ne les verrez jamais apparaître dans les premiers résultats de recherche. En d'autres termes, vous devrez peut-être creuser le site Web du grossiste à partir de nombreux résultats de recherche - peut-être des centaines de résultats.
  2. Ne jugez pas uniquement sur le site Web - les sites Web des grossistes ne fonctionnent généralement pas très bien. Un bon site Web peut indiquer que le fournisseur est bon, mais un mauvais site Web ne signifie pas que le grossiste n'est pas bon. Vous ne pouvez donc pas vous fier au site Web pour bien faire ou ne pas juger de la qualité du fournisseur.
  3. Utilisez plus de modificateurs - Les grossistes ne font généralement pas de référencement, vous devez donc essayer différentes méthodes de recherche, ne vous arrêtez pas à "grossiste d'un certain produit", mais utilisez plus de modificateurs, y compris "distributeur" "agent" "Batch" , "Entrepôt", "Fournisseur", etc.

4. Participez au salon

Un salon professionnel est un palais pour rechercher des produits et des fournisseurs. Mais le principe est que vous devez choisir à l'avance un marché ou un produit de niche, et cela ne convient pas à tout le monde. Mais si vous avez le temps et l'argent pour aller à un salon, vous pouvez apprendre à connaître les fabricants et les bons fournisseurs d'un marché. Il suffit de rechercher sur Google "Wholesale Exhibition" et vous pourrez trouver le spectacles et conférence dans le monde entier.

Salon professionnel

5. Annuaires des fournisseurs

L'une des questions les plus fréquemment posées par les entrepreneurs du e-commerce : Dois-je payer pour un annuaire de fournisseurs ?

Un annuaire de fournisseurs est une base de données de fournisseurs de dropshipping organisée par marché, niche ou produit. De nombreux annuaires passent par un processus de sélection pour s'assurer que les fournisseurs répertoriés sont de véritables grossistes. Ces annuaires sont essentiellement fournis par des sociétés à but lucratif, et il y a des frais pour utiliser leurs annuaires.

Il existe de nombreux annuaires de fournisseurs différents. Voici une liste de certains des fournisseurs en ligne les plus célèbres, notez que je ne fais aucune recommandation, juste pour votre référence.

Marques mondiales

Adresse: https://www.worldwidebrands.com/

  • Fondée en 1999.
  • Il existe des milliers de grossistes.
  • Il existe plus de 10 millions de produits.
  • Prix : $299, adhésion à vie.
  • Marques mondiales est l'un des annuaires de fournisseurs les plus anciens et les plus réputés.

Nous avons utilisé ce répertoire dans le passé pour trouver des grossistes légitimes, nous avons réfléchi à des idées de niche et, surtout, nous avons constaté que cela fonctionnait vraiment. Bien que ce répertoire n'inclue pas les fournisseurs avec lesquels nous travaillons déjà, il inclut un grand nombre de grossistes légitimes. Si vous voulez un annuaire premium à vie et que vous êtes heureux de payer autant en une fois, alors Worldwide Brands est une valeur sûre.

Marques mondiales

VenteHoo

Adresse: https://www.salehoo.com

  • Fondée en 2005.
  • Il y a plus de 8000 fournisseurs.
  • Prix : $67 par an.
  • Le répertoire des fournisseurs de SaleHoo répertorie plus de 8 000 fournisseurs de dropshipping et semble convenir parfaitement aux détaillants sur eBay et Amazon.

Nous n'avons pas utilisé SaleHoo, et ses frais annuels $67 sont le gros tirage, et il est accompagné d'une garantie de remboursement de 60 jours. Vous pouvez vérifier leur forfait ici. Si vous pensez que payer les frais annuels est acceptable, ou si vous avez simplement besoin d'utiliser le répertoire temporairement, vous pouvez essayer SaleHoo.

VenteHoo

Supdropshipping

Adresse: https://www.supdropshipping.com

  • Fondée en 2010.
  • Il existe plus de 1,5 million de produits.
  • Prix : $0 par mois.
  • Au lieu de simplement répertorier les fournisseurs de dropshipping, le service de Supdropshipping intègre le dropshipper et vous pouvez passer des commandes dans plusieurs entrepôts à l'aide de son interface centralisée.

L'interface centralisée de Supdropshipping offre plus de commodité que les autres répertoires. Si vous appréciez la commodité et pouvez trouver ce que vous voulez auprès de leurs fournisseurs, vous pouvez choisir Supdropshipping.

Supdropshipping

Centrale de gros

Adresse: https://www.wholesalecentral.com/

  • Fondée en 1996.
  • Il y a 1400 fournisseurs.
  • Il y a 740 000 produits.
  • Prix : Gratuit.
  • Contrairement à de nombreux autres annuaires, Wholesale Central ne facture pas de frais, mais facture aux fournisseurs de dropshipping des frais pour publier et faire de la publicité sur le site. Ils exigent également des audits pour sélectionner tous les fournisseurs afin de s'assurer qu'ils sont légitimes et dignes de confiance.

Vous pouvez parcourir les listes sur Wholesale Central, mais vous devez être plus exigeant. Beaucoup de fournisseurs que nous trouvons semblent être des détaillants qui vendent aux masses à des soi-disant « prix de gros », ce que les vrais grossistes ne font pas. Donc, il y a certainement de vrais grossistes répertoriés sur la liste, mais vous devrez peut-être faire plus d'efforts pour vérifier plus en profondeur.

Commerce de grosCentral

Laisser une réponse

fr_FRFrench

How Can You Find A Good Dropshipping Supplier In China?

Dropship is essentially selling things. No matter how good your promotion is, if the product is not up to standard, it will still not survive for a long time. Of course, if you are a serial drop shipper, you just plan to do it for a while and change to another place, regardless of the quality of the product.

Choosing a reliable dropshipping supplier will save you a lot of trouble, and an unreliable supplier will definitely be a nightmare for you. To search for a good supplier, you can use a few different strategies. The following methods are listed in order of efficiency and preference, with the most efficient and favorite method first:

Retail and Supply

1. Contact the manufacturer

This way we can easily find legitimate wholesale suppliers. If you know what you’re selling, call the manufacturer and ask for a list of wholesale distributors. Then you can contact these wholesalers to see if they do dropshipping and inquire about setting up an account.

Since most wholesalers buy from different manufacturers, this method allows you to quickly find a range of products in a niche market. After making a few calls to manufacturers in a few niche markets, you can quickly identify the major wholesalers in that market.

Contact with the Manufacturer

2. Use Supdropshipping

With just a few clicks, Supdropshipping makes it easy to import your suppliers’ products directly into your Shopify store and ship them directly to your customers.

The main functions are as follows:

  1. Import your supplier’s products into your Shopify store
  2. Fulfill orders automatically
  3. Automatically update inventory and prices
  4. Product customization
  5. automatic pricing
  6. The suppliers on Supdropshipping are carefully selected, you can use them with confidence
Supdropshipping Home Page

3. Search with Google

Obviously, we want to use Google to find quality suppliers, but you need to remember a few rules:

  1. Extensive Search – Wholesalers are very bad at marketing, if you search for “wholesale supplier of a certain product” you will never see them appear in the top search results. In other words, you may have to dig out the wholesaler’s website from many search results – possibly hundreds of results.
  2. Don’t judge by the website alone – wholesaler websites generally don’t do very well. A good website may indicate that the supplier is good, but a poor website does not mean that the wholesaler is not good. So you can’t rely on the website to do well or not to judge the quality of the supplier.
  3. Use more modifiers – Wholesalers generally don’t do SEO, so you need to try different search methods, don’t just stop at “wholesaler of a certain product”, but use more modifiers, including “distributor” “agent”” Batch”, “Warehouse”, “Supplier”, etc.

4. Participate in the Trade Show

A trade show is a palace to research products and suppliers. But the premise is that you have to choose a niche market or product in advance, and it is not suitable for everyone. But if you have the time and money to go to a show, you can get to know the manufacturers and good suppliers in a market. Just google “Wholesale Exhibition” and you could find the shows and conference all over the world.

Trade Show

5. Supplier Directories

One of the most frequently asked questions by e-commerce entrepreneurs: Do I have to pay for a supplier directory?

A supplier directory is a database of dropshipping suppliers organized by market, niche or product. Many directories go through some screening process to ensure that the suppliers listed are genuine wholesalers. Such directories are basically provided by for-profit companies, and there is a fee to use their directories.

There are many different supplier directories. Here is a list of some of the most famous online suppliers, note that I am not making any recommendations, just listed for your reference.

Worldwide Brands

Address: https://www.worldwidebrands.com/

  • Founded in 1999.
  • There are thousands of wholesalers.
  • There are over 10 million products.
  • Price: $299, lifetime membership.
  • Worldwide Brands is one of the oldest and most reputable supplier directories.

We’ve used this directory in the past to find legitimate wholesalers, brainstormed niche ideas, and most importantly found that it really worked. Although this directory does not include suppliers we already work with, it does include a large number of legitimate wholesalers. If you want a premium directory for life and are happy to pay that much all at once, then Worldwide Brands is a safe bet.

Worldwide Brands

SaleHoo

Address: https://www.salehoo.com

  • Founded in 2005.
  • There are more than 8000 suppliers.
  • Price: $67 per year.
  • The SaleHoo Supplier Directory lists over 8,000 dropshipping suppliers and seems to be a great fit for retailers on eBay and Amazon.

We haven’t used SaleHoo, and its $67 annual fee is the big draw, and it comes with a 60-day money-back guarantee. You can check their price package here. If you think paying the annual fee is okay, or just need to use the directory temporarily, you can try SaleHoo.

SaleHoo

Supdropshipping

Address: https://www.supdropshipping.com

  • Founded in 2010.
  • There are over 1.5 million products.
  • Price: $0 per month.
  • Instead of simply listing dropshipping suppliers, Supdropshipping’s service incorporates dropshipper, and you can place orders to multiple warehouses using its centralized interface.

Supdropshipping’s centralized interface provides more convenience than other directories. If you value convenience and can find what you want from their suppliers, then you can choose Supdropshipping.

Supdropshipping

Wholesale Central

Address: https://www.wholesalecentral.com/

  • Founded in 1996.
  • There are 1400 suppliers.
  • There are 740,000 products.
  • Price: Free.
  • Unlike many other directories, Wholesale Central doesn’t charge a fee, instead it charges dropshipping suppliers a fee to publish and advertise on the site. They also require audits to screen all suppliers to ensure they are legitimate and trustworthy.

You can browse the listings at Wholesale Central, but you need to be more discerning. A lot of the suppliers we find seem to be retailers who sell to the masses at so-called “wholesale prices”, which real wholesalers don’t do. So, there are definitely real wholesalers listed on the list, but you may have to try harder to check more thoroughly.

WholesaleCentral

Leave a Reply

en_USEnglish