Les 5 meilleurs conseils de marketing numérique dans le commerce électronique pour 2023

Stratégie de marketing numérique
Source: envato

En matière de marketing, des changements importants ont eu lieu au cours des derniers mois. Un service de ping gratuit, nommé IndexNow, a été lancé récemment pour mettre à jour plus rapidement le nouveau contenu. Les moteurs de recherche traditionnels comme Google ont déclaré ne pas prendre en charge les cookies tiers qui suivent les données des utilisateurs.

Comment atteindre un niveau de croissance supérieur et accélérer votre activité dans la durée face à ces enjeux ? La réponse réside dans les conseils de marketing numérique. 

Le marketing numérique est un élément essentiel de la croissance d'une entreprise. Toute entreprise visant à réussir ne peut pas l'ignorer. Pour vous aider, nous vous partageons les 5 meilleurs conseils de marketing numérique dans cet article.

Public cible

"Le public cible vient toujours en premier."

Trouver un public cible est vital pour le marketing. Ce n'est que lorsque vous savez de qui vous voulez attirer l'attention et quelles sont leurs demandes que vous pouvez faire des publicités attrayantes et rentables.

Mais quel est le public cible sur terre ? Et comment les trouver ?

Le public cible pourrait être un segment du marché cible. Il s'agit d'un groupe spécifique de clients potentiels qui sont non seulement intéressés mais également susceptibles de dépenser de l'argent pour vos produits.

Pour identifier votre public cible, vous pouvez adopter les méthodes suivantes.

Analysez votre clientèle actuelle

Analyser ce que vos clients actuels ont en commun vous donnera un aperçu de votre public cible.

Par exemple, vous pouvez explorer ces questions.

  • Où sont-ils situés ?
  • Quel âge ont-ils?
  • Quels produits ou services vous achètent-ils le plus ?
  • Quels sont leurs besoins et préférences ?

En répondant aux questions ci-dessus, vous obtiendrez un indice sur les caractéristiques de votre public cible.

Jetez un œil aux personnes qui achètent des produits tendance sur votre marché. Ils pourraient représenter sur qui vos efforts de marketing devraient être concentrés. Si les clients qui achètent souvent les produits tendance sont des femmes de plus de 30 ans avec de petits bébés, vous devez considérer ce groupe comme votre public cible.

Faites des recherches sur vos concurrents

Vous pouvez toujours vous inspirer de vos concurrents pour trouver votre public cible.

Essayez de rechercher vos rivaux sous les aspects suivants,

  • À qui s'adressent leurs publicités ?
  • Comment le font-ils ?
  • Qui achète finalement leurs produits ?

N'oubliez pas d'apprendre de vos concurrents, mais pas de les copier directement. À tout moment, construisez la personnalité des clients en fonction de la position unique de votre marque.

Utiliser des outils relatifs

De nos jours, les outils pour nous aider à atteindre nos objectifs sont facilement accessibles. Aucune exception dans le domaine du marketing numérique. Utilisez-les donc pour découvrir votre public spécifique. Google Analytics pourrait fonctionner en termes de cet aspect. N'oubliez pas de l'utiliser !

Public cible

Annonces sur mesure

"Les publicités sur mesure doivent dépendre des canaux."

La méthode de marketing la plus populaire à laquelle de nombreux propriétaires d'entreprise pourraient penser consiste peut-être à diffuser de grandes quantités de publicités sur divers canaux et plates-formes. Mais avez-vous déjà remarqué la légère différence que chacun affiche ?

Les technologies de l'information évoluent quotidiennement. L'essor des médias sociaux apporte beaucoup de commodité à la publicité sur Internet pour les propriétaires de commerce électronique. Vous pouvez choisir des plateformes basées sur des comptes personnels comme Facebook, Twitter, ou alors Instagram. Ou, vous pouvez faire de la publicité via des canaux publics comme le courrier électronique, le site Web ou les pages d'actualités.

Voici la partie que vous ne pouvez pas négliger. Quelle que soit la méthode que vous employez, il est toujours nécessaire d'adapter le contenu de vos publicités en fonction de la faveur de votre public cible spécifique à ce canal.

Un exemple typique est le partage de contenu généré par les utilisateurs sur des plateformes marketing. Le partage des clients fidèles peut être plus convaincant que votre fanfaronnade tape-à-l'œil. Avec une expérience de première main, ces clients pourraient mieux raconter l'histoire.

Par conséquent, pourquoi ne pas essayer de publier du contenu généré par vos utilisateurs sur les réseaux sociaux si les conditions le permettent ? Plutôt que d'innombrables publicités qui pourraient presque occuper tout l'écran, les photos vives des clients utilisant le produit seront plus attrayantes, n'est-ce pas ?

Annonces

Publicité par e-mail

"Rendez le marketing par e-mail précis et plus efficace."

Le marketing par e-mail est l'un des moyens les plus rapides de promouvoir votre marque. C'est plus qu'un simple envoi technique d'e-mails dans un ordre opportun selon votre liste d'e-mails. Il est connu de tous que vous pouvez utiliser un répertoire opt-in de blogs, des popups pour l'inscription ou des options de coche pour obtenir l'adresse e-mail de vos consommateurs cibles. Plus vous pouvez acquérir d'adresses, plus vous aurez d'impact sur le reciblage et le remarketing.

De plus, personnalisez les e-mails envoyés par segmentation de groupe de la liste pour augmenter la pertinence entre le contenu des annonces et les goûts ou les besoins de vos clients. Et vous pouvez également utiliser une nouvelle fonction appelée entonnoir de vente par e-mail. Il s'agit d'une série d'e-mails visant à informer sur les avantages de votre produit, favorisant ainsi une relation avec les abonnés correspondants. Il vous aidera à commercialiser les produits choisis.

Publicité par e-mail

optimisation du moteur de recherche

"Le référencement est la preuve du succès futur."

Même si votre esprit n'a qu'une vague impression de ce que signifie le référencement, vous vous êtes probablement émerveillé de sa puissance pour générer du trafic sur le site Web. L'objectif du référencement est d'attirer un nouveau trafic, et la puissance du référencement est de créer un contenu frais, approfondi et de haute qualité en termes de sujets d'actualité. Si vous n'êtes toujours pas familier ou confus, consultez les suggestions que nous proposons ci-dessous.

référencement

Outils de référencement

Ils allégeront le fardeau de votre travail. Un plug-in ou un logiciel de gestion peut vous rappeler les erreurs et vous aider à optimiser correctement vos pages. Sinon, vous pourriez être pénalisé. Par exemple, votre visibilité sur les moteurs de recherche peut disparaître en guise de punition.

Plus de pages

Créer plus de pages Web promet moins d'erreurs. De plus, ajoutez du contenu riche à chaque page, comme des blogs mis à jour, des produits lancés, des informations de destination ou des documents d'introduction, etc.

Tenir à jour

La mise à jour fréquente est une habitude essentielle lors de l'exécution d'un site Internet ou Blog. Un nouveau contenu frais attire de nouveaux lecteurs. Il peut également être judicieux de définir une alarme régulière dans votre calendrier. Périodiquement, nettoyez ces contenus obsolètes et suivez la mode actuelle. Votre classement dans les résultats de recherche de Google est directement corrélé au trafic de votre boutique en ligne.

Marketing d'influence

"La collaboration apporte plus d'influence".

Considéré comme l'un des conseils de marketing numérique les plus efficaces, le marketing d'influence est populaire dans le monde des affaires d'aujourd'hui. Sur toutes les plateformes sociales, vous pouvez facilement trouver des influenceurs qui présentent les produits qu'ils utilisent, le mode de vie qu'ils adoptent ou le service qui leur est proposé.

Un influenceur est une personne qui compte de nombreux abonnés sur un réseau social ou un site Web spécifique. Le marketing d'influence est un moyen par lequel les entreprises s'associent à un influenceur pour construire leur marque et promouvoir leurs produits ou services.

Lorsque les consommateurs sont plus fatigués d'une mer de publicités et de promotions exagérées, les entreprises doivent se tourner vers un marketing plus vivant et plus convaincant, le marketing influent. Si vous n'appliquez pas actuellement cette stratégie, il est temps d'y réfléchir.

Voici quelques étapes pour démarrer cette astuce marketing.

Étape 1 Choisissez une plateforme adaptée à votre entreprise

Le marketing sur différentes plateformes donne probablement des résultats différents. Vous devez donc identifier la plateforme qui convient à votre entreprise. Par exemple, le créneau de la mode convient généralement au marketing sur Instagram et YouTube, tandis que certains créneaux peuvent s'adresser aux consommateurs sur Facebook ou Tiktok. Choisissez une plate-forme appropriée, puis commencez à trouver vos influenceurs. 

Étape 2 Choisissez un bon influenceur

Dans presque tous les créneaux, vous pouvez rencontrer de nombreux influenceurs, des micro-influenceurs (moins de 100 000 abonnés) aux macro-influenceurs (plus de 100 000 abonnés).

Avec quel type d'influenceurs choisir de travailler ?

Celui qui est pertinent dans votre niche

Si vous vendez dans une niche de vêtements, vous devez trouver un influenceur qui fait la promotion de vêtements plutôt que de cosmétiques. Et assurez-vous que la plupart de leurs abonnés sont votre public cible.

L'influenceur qui partage des valeurs communes avec vous

Pensez à ce que ce serait si vous travailliez avec quelqu'un de malhonnête alors que vous tenez beaucoup à être honnête ?

Quelqu'un qui demande un prix raisonnable

Lorsque l'influenceur facture un prix raisonnable, votre marketing vous permet d'économiser de l'argent.

Étape 3 Établissez un budget et un objectif

Combien voulez-vous investir en fonction de votre sujet ? $200 ou $2000 ? Faites des recherches sur les tarifs des différents types d'influenceurs. Choisissez ensuite des influenceurs en fonction de votre budget et affinez-les en fonction des principes que nous avons mentionnés ci-dessus.

Fixez ensuite un objectif pour votre influenceur, y compris ce qui doit être promu et certaines règles sur lesquelles vous êtes tous les deux d'accord.

Étape 4 Suivez votre marketing

N'oubliez jamais de suivre vos résultats marketing. Vérifiez si l'influenceur fait la promotion pendant que vous négociez et si vos compétences en marketing fonctionnent bien.

Une fois fait correctement, le marketing influent vous apportera des avantages inattendus.

Conclusion

En un mot, le marketing numérique consiste à commercialiser auprès de votre public cible. Déterminez d'abord votre public cible, puis adoptez les meilleurs conseils de marketing numérique pour les atteindre et établir votre présence. Chaque effort que vous ferez stimulera finalement la croissance de votre activité en ligne sur le long terme.

un commentaire

Laisser une réponse

fr_FRFrench

Top 5 Digital Marketing Tips in E-commerce for 2022

Digital Marketing Strategy
Source: envato

When it comes to marketing, some significant changes have taken place over the past few months. A free ping service, named IndexNow, was released recently to update new content more quickly. Mainstream search engines like Google declared not to support third-party cookies that track users’ data.

How to attain a higher growth level and step up your business over time facing these challenges? The answer lies in digital marketing tips. 

Digital marketing is an essential part of growing a business. Any company aiming to be successful can’t overlook it. To help you, we share you the top 5 digital marketing tips in this post.

Target audience

“Target audience always comes first.”

Finding a target audience is vital to marketing. Only when you know from whom you want to grab attention and what their demands are, you can make attractive and cost-effective advertisements.

But what is the target audience on earth? And how to find them?

The target audience could be a segment within the target market. They are a specific group of potential customers that are not only interested in but also likely to spend money on your products.

To identify your target audience, you can adopt the following methods.

Analyze your current customer base

Analyzing what your current customers have in common will give you insights into who your target audience is.

For example, you can explore these questions.

  • Where are they located?
  • How old are they?
  • What products or services do they purchase from you most?
  • What are their needs and preferences?

By answering the questions above, you will get a clue about the characteristics your target audience has.

Take a look at people who purchase trending products in your market. They could represent whom your marketing efforts should be focused on. If the customers who often buy the trending products are women over 30 with little babys, then you should consider this group as your target audience.

Research your competitors

You can always get some inspiration from your competitors to find your target audience.

Try to research your rivals from the following aspects,

  • Who are their advertisements appealing to?
  • How do they make it?
  • Who buys their products finally?

Remember to learn from your competitors but not directly copy them. Anytime build the customers’ persona based on your unique brand position.

Utilize relative tools

Nowadays, tools to help us achieve our goals are easily accessible. No exception in the digital marketing field. So utilize them to find out your specific audience. Google Analytics could work in terms of this aspect. Don’t forget to use it!

Target audience

Tailored advertisements

“Tailored advertisements should depend on channels.”

Perhaps the most popular way of marketing that many business owners could think of is to put large quantities of advertisements on diverse channels and platforms. But have you ever noticed the slight difference each one displays?

Information technology is changing daily. The flourishing of social media brings much convenience of advertising to the Internet for e-commerce owners. You can choose platforms based on personal accounts like Facebook, Twitter, or Instagram. Or, you can advertise through public channels like email, website, or news pages.

Here’s the part you cannot overlook. Whatever method you employ, it’s always necessary to tailor your advertisements’ content according to the favor of your target audience specific to this channel.

A typical example is sharing user-generated content on marketing platforms. Loyal customers’ sharing may be more convincing than your flashy boast. With firsthand experience, these customers could tell the story better.

Therefore, why not try posting content generated by your users onto social media if conditions permit? Rather than countless ads that could almost take up the whole screen, the vivid photos of customers using the product will look more appealing, aren’t they?

Advertisements

Email marketing

“Make email marketing precise and more efficient.”

Email marketing is one of the fastest ways to promote your brand. It’s more than merely sending emails technically in a timely order according to your email list. It’s known to all that you can use an opt-in directory of blogs, popups for registration, or ticking options to obtain the email address of your target consumers. The more address you can acquire, the more impact you will make in retargeting and remarketing.

Moreover, personalize the sent emails by group segmentation of the list to increase the relevancy between the ads’ content and your customer’s likes or needs. And you may also use a new function called email sales funnel. It is a series of emails aiming at education on the benefits of your product, thus nurturing a relationship with corresponding subscribers. It will help you market the chosen products.

Email marketing

Search Engine Optimization

“SEO proves for future success.”

Even if your mind only has a vague impression of what SEO stands for, you probably have marveled at its power in driving website traffic. The goal of SEO is to attract new traffic, and the powerhouse of SEO is to create fresh, in-depth, and high-quality content in terms of hot topics. If you are still unfamiliar or confused, check the suggestions we offer below.

SEO

SEO tools

They will lighten the burden of your work. Plug-In or manager software can remind you about the errors and help optimize your pages rightly. Otherwise, you might get penalized. For example, your search engine visibility might disappear as a punishment.

More pages

Creating more web pages promises fewer mistakes. Additionally, add rich content to each page like updated blogs, released products, landing information or introductory materials, and so on.

Keep update

Frequently updating is an essential habit when running a website or blog. Fresh, new content attracts new readers. It might also be a wise choice to set a regular alarm in your calendar. Periodically, clean those out-of-date content and follow up on the current fashion. Your ranking in Google’s search results directly correlates to your online store traffic.

Influential marketing

“Collaboration brings more influence”.

Considered as one of the most effective digital marketing tips, influential marketing has been popular in today’s business world. On every social platform, you can easily find influencers showing off products they use, the lifestyle they adopt, or the service they are offered.

An influencer is someone with many followings on a specific social channel or website. Influential marketing is a way that business partners with an influencer to build their brand and promote their products or service.

When consumers are more tired of a sea of ads and overstating promotions, companies have to turn attention to a more lively and convincing marketing way, influential marketing. If you currently don’t apply this strategy, it is time to consider it.

Here are some steps to start this marketing tip.

Step 1 Choose a platform that fits into your business

Marketing on different platforms probably yields different results. So you should identify which platform is suitable for your business. For example, the fashion niche usually fits for marketing on Instagram and YouTube while some niches may cater to consumers on Facebook or Tiktok. Choose a proper platform and then begin to find your influencers. 

Step 2 Pick up a right influencer

In nearly every niche, you can come across lots of influencers, from micro-influencers (less than 100000 followers) to macro-influencers (more than 100000 followers).

Which type of influencers should you choose to work with?

The one who is relevant in your niche

If you sell in a clothing niche, you must find an influencer promoting clothing instead of cosmetics. And make sure that most of their followers are your target audience.

The influencer who shares common values with you

Think about what it would be like if you work with someone dishonest when you think highly of being honest?

Someone who charges a reasonable price

When the influencer charges a reasonable price, your marketing is money-saving.

Step 3 Set a budget and a goal

How much do you want to invest in terms of your topic? $200 or $2000? Research how much different types of influencers charge. Then choose some influencers according to your budget and narrow them down based on the principles we mentioned above.

Next make a goal for your influencer, including what needs to be promoted and certain rules you both agree on.

Step 4 Track your marketing

Never forget to track your marketing result. Check if the influencer makes the promotion as you negotiate and if your marketing skill works well.

Once done properly, influential marketing will bring you unexpected benefits.

Conclusion

In a word, digital marketing is to market to your target audience. Figure out your target audience first, and then adopt the best digital marketing tips to reach them and establish your presence. Every effort you make will ultimately boost the growth of your online business on a long-term basis.

One comment

Leave a Reply

en_USEnglish