Shopify Marketing Strategies : Hotlist pour booster vos ventes

Source: envato
Source: envato

Vous avez l'impression que vos ventes Shopify ont besoin d'un petit coup de pouce ? 

Mieux commercialiser votre boutique Shopify est souvent la clé pour générer du trafic, augmenter les ventes et maximiser votre retour sur investissement. Pourtant, de nombreux propriétaires de magasins Shopify n'ont souvent aucune idée de la bonne façon de commercialiser leur magasin Shopify.

Ce n'est pas un secret que Shopify est l'une des meilleures plateformes de commerce électronique du marché, alimentant des millions d'entreprises à travers le monde. Une fois que vous avez configuré votre boutique Shopify, il est temps de la commercialiser pour atteindre de nouveaux clients.

Que vous soyez un professionnel chevronné ou que vous débutiez, cet article vous permettra de découvrir des stratégies et des outils marketing puissants. Avec eux, vous pouvez augmenter le trafic vers votre boutique Shopify, augmenter les ventes et faire passer votre entreprise au niveau supérieur. 

Alors, prêt à plonger ? Faisons-le!

Shopify
Shopify

Qu'est-ce que le marketing Shopify

Marketing Shopify consiste à utiliser le marketing numérique et des stratégies promotionnelles pour attirer les gens vers votre site Web et les convertir en clients. Il vise à accroître l'engagement des clients, à renforcer la notoriété de la marque, à fidéliser les clients existants et à améliorer la fidélité des clients via différents canaux de marketing en ligne. 

Dans le sens le plus simple, le marketing Shopify consiste à trouver vos clients où qu'ils soient en ligne, à générer ce trafic vers votre site et à les convaincre de faire un achat. Une stratégie marketing Shopify efficace implique tous les aspects du marketing, y compris les études de marché, le développement de produits, l'image de marque, la publicité, etc. 

Marketing Shopify
Marketing Shopify

6 meilleures stratégies de marketing pour Shopify pour augmenter vos ventes

Sans plus tarder, voici notre liste des meilleures idées de marketing Shopify pour commercialiser votre boutique Shopify afin d'augmenter les ventes en ligne.

1. Marketing de contenu

L'une des meilleures stratégies marketing de nos jours est le marketing de contenu. Cela signifie apprendre à connaître ce que votre public cible ou vos clients potentiels veulent grâce aux données, à la recherche de mots clés, aux enquêtes auprès des clients et à d'autres moyens disponibles pour recueillir des informations sur les clients. Une fois que vous savez quel type d'informations et de messages vos cibles veulent, vous pouvez développer du contenu qui atteindra vos clients grâce au marketing de contenu. Il peut s'agir de contenu de blog utile, de vidéos explicatives, de vlogs intéressants, de didacticiels, de contenu généré par l'utilisateur, etc.

Une grande fonctionnalité de Shopify est le logiciel de blog de la plateforme. Tous les utilisateurs de Shopify peuvent ajouter un blog à leur site Web. C'est un moyen fantastique de promouvoir stratégiquement vos produits et de gagner du trafic organique. Ne faites pas trop la promotion de vos produits. Essayez d'identifier un problème que votre produit résout. Rédigez un article de blog sur ce problème et proposez votre produit comme solution. 

Les blogs réguliers ont le potentiel d'aider votre boutique en ligne à mieux se classer dans les résultats des moteurs de recherche. Et si votre article de blog se classe bien, il peut vous apporter beaucoup de trafic et de clients sur une longue période. C'est une stratégie marketing à faible risque qui ne nécessite pas beaucoup de budget. De plus, c'est une excellente occasion de communiquer avec vos clients et de les aider à combler leurs lacunes en matière de connaissances. 

Source: envato
Source: envato

2. Des médias sociaux

Lorsque vous demandez, "comment puis-je promouvoir ma boutique Shopify?" De nombreuses personnes vous suggéreront d'utiliser les médias sociaux pour vous aider à atteindre les personnes intéressées par votre entreprise.

Les médias sociaux sont l'un des meilleurs moyens d'atteindre un large public et d'élargir votre clientèle. En ce qui concerne les médias sociaux dans votre stratégie marketing, ne vous concentrez pas uniquement sur la promotion de vos produits. Créez un contenu engageant qui inspire votre public et établit une relation avec lui. 

Il existe de nombreuses stratégies différentes que vous pouvez utiliser pour le marketing des médias sociaux, notamment :

  • Travailler avec des influenceurs dans les vidéos 
  • Publier l'histoire de votre marque
  • Lancer des défis de hashtag
  • Créer du contenu utile pour votre niche
  • Partager l'actualité de l'entreprise
  • Offrir des rabais
Source: envato
Source: envato

Les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Instagram, Pinterest, Youtube, Twitter, et TIC Tac sont une mine d'or pour les entreprises de commerce électronique. Ces plates-formes offrent un ciblage avancé pour rendre votre marque plus visible pour les personnes du monde entier, ce qui permet d'obtenir plus de trafic et, éventuellement, de meilleures ventes deviennent réalisables.

Certaines plates-formes de médias sociaux typiques pour le marketing Shopify sont :

Facebook

Faire défiler le flux Facebook fait désormais partie de notre routine quotidienne. 1,96 milliard d'utilisateurs dans le monde entier parcourent leurs flux Facebook tous les jours. La bonne nouvelle est que vous pouvez tirer parti de l'immense puissance de la portée de Facebook pour augmenter les ventes. Il est assez facile de démarrer le marketing sur Facebook car il existe une fonctionnalité dédiée qui vous permet de connecter votre compte Shopify à Facebook. De cette façon, votre compte Facebook sera directement lié à votre boutique Shopify.

Instagram

Une autre plate-forme de médias sociaux que vous ne pouvez pas ignorer est Instagram. Cette plate-forme de médias sociaux est devenue largement utilisée en 2012 et a été utilisée par de nombreux propriétaires d'entreprise pour créer du contenu pour leurs entreprises. Instagram propose quelques outils tels que des bobines, des histoires, des publications et des vidéos en direct que vous pouvez utiliser pour promouvoir vos produits. Plus le nombre d'abonnés que vous obtenez est élevé, plus la possibilité d'augmenter les ventes de votre boutique Shopify est grande.

3. Publicité

Malheureusement, vous ne pouvez pas compter uniquement sur le trafic gratuit du site Web si vous souhaitez réaliser de nombreuses ventes. Les blogs et les réseaux sociaux prennent du temps. Heureusement, si vous voulez un trafic rapide, il existe d'excellentes campagnes publicitaires payantes qui vous permettent d'atteindre un grand nombre de clients et de générer un excellent retour sur investissement.

Il s'agit souvent de la première stratégie marketing Shopify qu'un magasin met en œuvre, car elle permet de présenter très rapidement votre produit à un grand nombre de personnes. Google et Facebook sont les meilleures plateformes pour diffuser des campagnes publicitaires. En effet, vous pouvez dépenser environ $5/jour en publicités et obtenir plusieurs ventes quotidiennes avec un minimum d'effort. 

Source: envato
Source: envato

Certaines des stratégies publicitaires les mieux payées pour les magasins Shopify incluent :

  • Annonces d'achat Google: Avec Google Shopping, Google détermine le moment où vos annonces pour une offre de produit s'affichent. Ils prennent en compte votre flux, votre site et vos enchères pour déterminer quelles requêtes de recherche déclenchent la diffusion de vos annonces. Cette stratégie convient aux clients qui aiment effectuer de nombreuses recherches de produits en ligne.
  • Annonces Facebook : Simples et efficaces, les publicités Facebook sont idéales pour les achats impulsifs et surtout pour les produits à faible valeur. Son algorithme vous permet de cibler un public de niche en utilisant l'emplacement, l'âge et les intérêts personnels. C'est le meilleur moyen de présenter votre produit à vos clients cibles.
  • Annonces de reciblage Google : Si votre boutique génère du trafic, ces publicités sont diffusées auprès des personnes qui ont déjà visité votre boutique et qui sont intéressées par vos produits.

4. Campagnes par e-mail

Le marketing par e-mail est l'un des canaux les plus efficaces pour encourager davantage de ventes et améliorer la fidélisation de la clientèle. Avec cette stratégie marketing, vous pouvez promouvoir les produits auprès de nouveaux clients et nouer des relations avec les clients existants.

Le marketing par e-mail vous permet d'envoyer un contenu personnalisé aux personnes que vous savez intéressées par votre entreprise. Pour commencer à promouvoir votre boutique Shopify par e-mail, vous devez disposer d'une liste d'abonnés. Une fois que vous avez une liste d'abonnés, vous devez les segmenter en groupes en fonction de leurs intérêts.

Vous pouvez envoyer de nombreux types d'e-mails à vos abonnés, tels que :

Annonces de nouveaux produits

Bulletins d'information

Articles de blog, vidéos

Soldes ou promotions

Offres spéciales

Les gens s'intéressent à votre entreprise pour différentes raisons. Vous devez donc vous assurer que l'expérience de votre public est personnalisée et lui envoyer le type de contenu correspondant à ses intérêts. Lorsque vous avez un lien direct avec votre public, vous pouvez lui fournir des informations précieuses et instaurer la confiance.

Source: envato
Source: envato

5. Programmes de fidélité client

Un programme de fidélité est une stratégie où les clients sont encouragés à revenir plus souvent et à devenir des clients fidèles grâce à des points et des récompenses.

Créer un programme de fidélisation de la clientèle est simple. Shopify dispose d'outils que vous pouvez utiliser pour créer et mettre en œuvre des programmes de fidélité. Fidélité, récompenses et références par S Loyalty, par exemple, est livré avec un plan gratuit et des fonctionnalités décentes. Vous pouvez personnaliser votre programme de fidélité sous forme de récompenses ou de points utilisateur et configurer les paramètres souhaités. Lors de la mise en place de votre programme de fidélité, décidez comment le structurer. Vous pouvez configurer différents niveaux en fonction du montant dépensé par les clients avec de meilleures récompenses pour ceux des niveaux supérieurs.

Fidélité, récompenses et références
Fidélité, récompenses et recommandations

Il existe de nombreuses façons d'intégrer cela dans votre stratégie marketing Shopify, telles que :

  • Ajout d'un programme de parrainage afin que les clients bénéficient d'une remise ou d'un produit gratuit à chaque fois qu'ils vous envoient un nouveau client.
  • Permettre aux clients de gagner des points pour chaque dollar dépensé avec vous. Donnez-leur d'autres chances de gagner plus de points, comme vous suivre sur les réseaux sociaux, aimer et partager votre contenu et s'inscrire à votre liste de marketing par e-mail.
  • Offrir des récompenses à vos clients lors de leurs anniversaires et anniversaires avec votre entreprise.

6. Marketing par SMS

L'une des stratégies de marketing numérique à la croissance la plus rapide est le SMS (Short Message Service) - également connu sous le nom de messages texte. 54% des clients préfèrent les promotions de produits par SMS, mais seulement 11% des entreprises en envoient. Le marketing par SMS est totalement sous-utilisé et c'est un outil incroyablement puissant pour les propriétaires de magasins Shopify.

Le SMS présente quelques avantages par rapport au courrier électronique pour le marketing Shopify. Premièrement, les gens ouvrent presque tous les SMS qu'ils reçoivent, ce qui n'arrive pas avec les e-mails. Deuxièmement, les SMS ne vont pas dans le dossier spam ni ne sont rejetés par un fournisseur de messagerie. Vous pouvez également utiliser une application de marketing par SMS, afin d'écrire et d'envoyer des campagnes entières facilement et rapidement.

Vous pouvez utiliser le marketing par SMS pour Shopify pour :

  • Envoyez des annonces promotionnelles telles que des soldes et des remises
  • Envoyer des informations transactionnelles, telles que des confirmations de commande et des mises à jour d'expédition
  • Envoyer des messages d'abandon de panier
  • Ciblez des clients spécifiques avec des offres personnalisées
  • Faites la promotion de votre cadeau de produit
Source: envato
Source: envato

La meilleure application de marketing Shopify

L'avantage du marketing Shopify est qu'il existe littéralement des centaines d'applications marketing disponibles dans l'App Store pour vous aider à promouvoir votre boutique en ligne. Cela signifie que vous disposez de nombreuses applications utiles qui fonctionnent parallèlement à la plate-forme pour étendre ses fonctionnalités marketing et améliorer la façon dont vous gérez votre entreprise.

Voici quelques-uns des outils marketing les plus avantageux que vous pouvez utiliser pour mieux promouvoir votre boutique Shopify.

1. Booster de référencement

SEO Booster est une application SEO qui vous offre un outil complet pour trouver les meilleurs mots-clés. Il couvre toutes les principales étapes nécessaires pour optimiser votre boutique pour les moteurs de recherche. L'application identifie également les problèmes de référencement du site et aide à les résoudre. Vous pourriez avoir besoin de ces fonctionnalités pour mieux optimiser votre site Web et lui donner un meilleur classement sur les pages de recherche Google en vue de la saison de vente la plus chargée. L'une des meilleures caractéristiques est qu'il n'exige pas que les utilisateurs aient des connaissances techniques en SEO. L'application s'occupe de toutes les optimisations, tout en fournissant un support client 24h/24 et 7j/7.

Booster de référencement
Booster de référencement

2. Chaîne Google

En plus de permettre aux marchands de créer facilement des listes gratuites sur Google Shopping, la chaîne Google de Shopify permet également aux vendeurs de lancer des campagnes Smart Shopping. Grâce à cette application, vous pouvez atteindre un public plus large sur diverses plates-formes telles que Gmail, Google Search, YouTube et Google Display Network.

Chaîne Google
Chaîne Google

3. Flux instantané

Instafeed permet aux magasins Shopify d'intégrer des flux Instagram achetables directement sur leur site Web. Il est particulièrement utile si votre public cible utilise toujours Instagram ou si votre marque s'appuie principalement sur Instagram pour le marketing des médias sociaux.

La connexion entre Shopify et Instagram va dans les deux sens. Vous pouvez ajouter votre flux Instagram à votre boutique Shopify. Cela permet de garder le contenu de votre boutique à jour, d'augmenter votre audience Instagram et d'afficher une preuve sociale sur votre boutique Shopify. Vous pouvez également utiliser Instafeed pour créer des publications achetables sur Instagram. Cela peut convertir votre audience Instagram en clients Shopify.

Flux instantané
Flux instantané

4. Omnisend

Omnisend est la meilleure application de marketing par e-mail pour Shopify. Lorsque vous ajoutez Omnisend à votre boutique, vous pouvez collecter les e-mails des visiteurs, entretenir des prospects avec des campagnes et améliorer vos ventes et votre marketing. Il vous aide à couvrir l'ensemble du processus, de la création de la liste à la fidélisation de vos clients afin qu'ils continuent à acheter chez vous. Vous pouvez également étendre votre communication pour inclure des SMS et des notifications push.

Cette plate-forme d'automatisation du marketing tout-en-un regorge de fonctionnalités robustes qui permettent aux spécialistes du marketing du commerce électronique de créer de meilleures relations avec leurs clients.

Omnisend
Omnisend

5. Adroll

Adroll est une excellente application pour les campagnes publicitaires et les campagnes de remarketing. Puisqu'il facilite les campagnes qui intègrent des publicités et des e-mails, il est très populaire auprès des marchands Shopify existants. Son réseau s'étend sur plus de 500 canaux, dont Google, Facebook et Instagram.

Adroll
Adroll

Quelle stratégie marketing Shopify vous convient le mieux ?

Vous avez maintenant appris 6 stratégies de marketing Shopify. Lequel choisir ?

Avant de plonger et de les essayer, sachez que chaque entreprise a un public unique et nécessite un plan marketing unique. Commencez par comprendre vos clients, en sachant quelles sont leurs habitudes d'achat et ce qu'ils recherchent dans une marque comme la vôtre.

Utilisez l'une de ces stratégies de marketing Shopify et voyez quels outils offrent le meilleur retour sur investissement pour vous aider à faire exploser votre croissance. Il est préférable d'utiliser une combinaison de ces stratégies. Cependant, n'essayez pas d'en faire trop à la fois. Maîtrisez plutôt quelques stratégies de marketing que de toutes les essayer sans voir de résultats.

Source: envato
Source: envato

Conclusion

Le marketing Shopify est un processus de promotion de votre boutique par le biais du marketing de contenu, des médias sociaux, de la publicité, du programme de fidélisation de la clientèle, des SMS, des campagnes par e-mail et d'autres canaux. Se familiariser avec les outils de marketing énumérés ci-dessus devrait vous donner une bonne idée du point de départ de vos stratégies promotionnelles. Nous espérons que cet article vous sera utile et vous permettra de mieux comprendre la stratégie marketing de Shopify.

Quelles sont certaines de vos stratégies ou outils de marketing Shopify préférés pour développer votre entreprise ? Qu'est-ce qui vous a donné le plus de succès ? Faites-nous part de vos suggestions dans les commentaires.

Laisser une réponse

fr_FRFrench

Shopify Marketing Strategies: Hotlist to Boost Your Sales

Source: envato
Source: envato

Do you feel like your Shopify sales need a little boost? 

Marketing your Shopify store better is often the key to driving traffic, boosting sales, and maximizing your return on investment. Yet, many Shopify store owners are often clueless about the proper way to market their Shopify store.

It’s no secret that Shopify is one of the top e-commerce platforms in the market, powering millions of businesses across the globe. Once you’ve set up your Shopify store, it’s time to market it to reach new customers.

Whether you are a seasoned pro or you are just starting, this post will let you learn about some powerful marketing strategies and tools. With them, you can increase traffic to your Shopify store, grow sales, and take your business to the next level. 

So, are you ready to dive in? Let’s do it!

Shopify
Shopify

What is Shopify Marketing

Shopify marketing involves using digital marketing and promotional strategies to drive people to your website and convert them into customers. It aims to increase customer engagement, build brand awareness, retain existing customers, and improve customer loyalty through different online marketing channels. 

In the most simple sense, Shopify marketing is all about finding your customers wherever they are online, driving this traffic to your site, and convincing them to make a purchase. An effective Shopify marketing strategy involves all aspects of marketing, including market research, product development, branding, advertising, and more. 

Shopify marketing
Shopify marketing

6 Best Marketing Strategies for Shopify to Increase Your Sales

Without further ado, here’s our list of the best Shopify Marketing ideas to market your Shopify store to increase online sales.

1. Content Marketing

One of the best marketing strategies these days is content marketing. It means getting to know what your target audience or potential clients want through data, keyword research, customer surveys, and other available means of gathering client information. Once you know what type of information and messaging your targets want, you can develop content that will reach your customers with content marketing. These can be helpful blog content, explainer videos, interesting vlogs, tutorials, user-generated content, and more.

A great feature of Shopify is the platform’s blog software. All Shopify users can add a blog to their website. This is a fantastic way to strategically promote your products and gain organic traffic. Don’t over-promote your products, though. Try to identify a problem that your product solves. Write a blog post about this problem, and offer your product as a solution. 

Regular blogging has the potential to help your online store rank better on search engine results. And if your blog post ranks well, it can bring you a lot of traffic and customers over a long period of time. It’s a low-risk marketing strategy that doesn’t require much budget. Also, it’s a great opportunity to connect with your customers and help them fill out their knowledge gaps. 

Source: envato
Source: envato

2. Social Media

When you ask, “how do I promote my Shopify store?” Many people will suggest using social media to help you reach people interested in your business.

Social media is one of the best ways to reach a large audience and grow your customer base. When it comes to social media in your marketing strategy, don’t just focus on pushing your products. Create engaging content that inspires your audience and builds a relationship with them. 

There are many different strategies that you can use for social media marketing, including:

  • Working with influencers in videos 
  • Posting your brand’s story
  • Running hashtag challenges
  • Creating helpful content for your niche
  • Sharing company news
  • Offering discounts
Source: envato
Source: envato

Social media platforms like Facebook, Instagram, Pinterest, Youtube, Twitter, and TikTok are gold mine for e-commerce businesses. These platforms offer advanced targeting to make your brand more visible to people from all over the world, making it possible to get more traffic and eventually better sales become achievable.

Some typical social media platforms for Shopify marketing are:

Facebook

Scrolling down Facebook feed has become a part of our daily routine. 1.96 billion users worldwide browse their Facebook feeds every day. The good news is that you can leverage the immense power of Facebook’s reach to boost sales. It’s fairly easy to start marketing on Facebook as there is a dedicated feature that allows you to connect your Shopify account to Facebook. This way, your Facebook account will be linked directly to your Shopify store.

Instagram

Another social media platform you can’t ignore is Instagram. This social media platform became widely used in 2012 and has been used by numerous business owners to create content for their businesses. Instagram has a few tools like reels, stories, posts, and live videos that you can use to promote your products. The higher the number of followers you get, the greater the possibility of boosting your Shopify store sales.

3. Advertising

Unfortunately, you can’t only rely on free website traffic if you want to make loads of sales. Blogging and social media takes time. Luckily, if you want fast traffic, there are some great paid advertising campaigns that let you reach a lot of customers and generate an excellent ROI.

This is often the first Shopify marketing strategy a store implements, as it gets your product in front of a lot of people very quickly. Google and Facebook are the best platforms to run advertising campaigns. Indeed, you can spend about $5/day on ads and get several daily sales with minimal effort. 

Source: envato
Source: envato

Some of the best-paid advertising strategies for Shopify stores include:

  • Google shopping ads: With Google Shopping, Google determines when your product listing ads show up. They consider your feed, your site, and your bids to determine what search queries trigger your ads. This strategy is suitable for customers who like to do a lot of product research online.
  • Facebook ads: Simple and effective, Facebook ads are great for impulse buys and especially for low-value products. Its algorithm lets you target a niche audience using location, age, and personal interests. This is the best way to get your product in front of your target customers.
  • Google retargeting ads: If your store has some traffic, these ads are shown to people who have already visited your store and are interested in your products.

4. Email Campaigns

Email marketing is one of the most effective channels for encouraging more sales and improving customer retention. With this marketing strategy, you can promote products to new customers as well as forge relationships with the existing ones.

Email marketing enables you to send customized content to people you know are interested in your business. To start promoting your Shopify store via email, you need to have a subscriber list. Once you have a list of subscribers, you need to segment them into groups based on their interests.

You can send numerous types of emails to your subscribers, such as:

New product announcements

Newsletters

Blog posts, videos

Sales or promotions

Special offers

People are interested in your business for different reasons. So you need to ensure that your audience’s experience is personalized and send them the type of content relevant to their interests. When you have a direct connection with your audience, you can deliver valuable information to them and build trust.

Source: envato
Source: envato

5. Customer Loyalty Programs

A loyalty program is a strategy where customers are encouraged to come back more often and become repeat customers through points and rewards.

Creating a customer loyalty program is simple. Shopify has tools that you can use to create and implement loyalty programs. Loyalty, Rewards & Referrals by S Loyalty, for example, comes with a free plan and decent functionality. You can brand your loyalty program as rewards or user points and set up your desired parameters. When setting up your loyalty program, decide how to structure it. You can set up different tiers based on how much customers spend with better rewards for those in higher tiers.

Loyalty, Rewards & Referrals
Loyalty, Rewards & Referrals

There are a lot of ways you can build this into your Shopify marketing strategy, such as:

  • Adding a referral program so that customers earn a discount or free product every time they send a new customer to you.
  • Allowing customers to earn points for every dollar they spend with you. Give them other chances to earn more points, such as following you on social media, liking and sharing your content, and signing up for your email marketing list.
  • Offering rewards to your customers on their birthdays and anniversaries with your company.

6. SMS Marketing

One of the fastest-growing digital marketing strategies is SMS (Short Message Service) — also known as text messages. 54% of customers prefer SMS product promotions but only 11% of businesses send them. SMS marketing is totally underutilized, and it’s an incredibly powerful tool for Shopify store owners.

SMS has a few advantages over email for Shopify marketing. First, people open almost every SMS they get, which doesn’t happen with email. Second, SMS neither goes into spam folder nor gets rejected by an email provider. You can also use an SMS marketing app, so writing and sending out entire campaigns is easy and fast.

You can use SMS marketing for Shopify to:

  • Send out promotional announcements like sales and discounts
  • Send out transactional information, like order confirmations and shipping updates
  • Deliver cart abandonment messages
  • Target specific customers with personalized offers
  • Promote your product giveaway
Source: envato
Source: envato

The Best Shopify Marketing App

The great thing about Shopify marketing is that there are literally hundreds of marketing apps available in the app store to help you promote your online store. This means you have loads of helpful apps that work alongside the platform to extend its marketing features and improve how you manage your business.

Here are some of the most beneficial marketing tools you can use to promote your Shopify store better.

1. SEO Booster

SEO Booster is an SEO app that offers you a comprehensive tool to find the best keywords. It covers all the main steps required to optimize your store for search engines. The app also identifies the site’s SEO issues and helps solve them. You might need these features to better optimize your website and make it rank higher on Google search pages in preparation for the busiest selling season. One of the best features is that it doesn’t require the users to have technical SEO knowledge. The app takes care of all optimizations, while also providing 24/7 customer support.

SEO Booster
SEO Booster

2. Google Channel

Aside from making it easy for merchants to create free listings on Google Shopping, Shopify’s Google Channel also allows sellers to run Smart Shopping campaigns. Through this app, you can reach a wider audience across various platforms like Gmail, Google Search, YouTube, and Google Display Network.

Google channel
Google channel

3. Instafeed

Instafeed enables Shopify stores to embed shoppable Instagram feeds right into their website. It is particularly useful if your target audience always uses Instagram or if your brand relies mostly on Instagram for social media marketing.

The connection between Shopify and Instagram goes both ways. You can add your Instagram feed to your Shopify store. This keeps your store content looking updated, grows your Instagram audience, and shows social proof on your Shopify store. You can also use Instafeed to create shoppable posts on Instagram. This can convert your Instagram audience into Shopify customers.

Instafeed
Instafeed

4. Omnisend

Omnisend is the best email marketing app for Shopify. When you add Omnisend to your store, you can collect emails from visitors, nurture leads with campaigns, and improve your sales and marketing. It helps you cover the entire process, from list-building, all the way to keeping your customers around so they keep on buying from you. You can also expand your communication to include SMS and push notifications.

This all-in-one marketing automation platform is chock-full of robust features that allow e-commerce marketers to create better relationships with their customers.

Omnisend
Omnisend

5. Adroll

Adroll is a great app for ad campaigns and remarketing campaigns. Since it facilitates campaigns that integrate ads and email, it is widely popular with existing Shopify merchants. Its network spans over 500 channels, including Google, Facebook, and Instagram.

Adroll
Adroll

Which Shopify Marketing Strategy Is Best for You?

Now you have learned 6 Shopify marketing strategies. Which one should you choose?

Before you dive in and try them, know that every business has a unique audience and requires a unique marketing plan. Start by understanding your customers, knowing what their shopping habits are, and what they’re looking for in a brand like yours.

Put any of these Shopify marketing strategies to use and see which tools provide the best ROI to help you skyrocket your growth. Using a mix of these strategies is best. However, don’t try to do too much at once. Rather master a few marketing strategies than attempt them all without seeing results.

Source: envato
Source: envato

Conclusion

Shopify marketing is a process of promoting your store through content marketing, social media, advertising, customer loyalty program, SMS, email campaign, and other channels. Getting familiar with the marketing tools listed above should give you a good idea of where to start your promotional strategies. We hope that this post is helpful and to get more insight into the marketing strategy of Shopify.

What are some of your favorite Shopify marketing strategies or tools to grow your business? What has given you the most success? Let us know your suggestions in the comments.

Leave a Reply

en_USEnglish