Combien ça coûte de vendre sur Etsy (2022)

Vendre sur Etsy, l'un des marchés les plus populaires est un travail doux-amer. D'une part, vous obtenez rapidement une boutique en ligne en 20 minutes et vous connectez facilement à des dizaines de millions d'acheteurs actifs dans le monde entier grâce à des systèmes de paiement et de livraison sûrs et complets. D'un autre côté, il n'y a pas de repas gratuit, car les frais Etsy manifestes et cachés peuvent prendre une part importante de vos bénéfices, sans dire que les règles et les politiques changent souvent.

Combien pouvez-vous vous attendre à ce qu'Etsy retire de chaque vente ? L'article d'aujourd'hui aborde les questions les plus fréquemment posées, combien cela coûte-t-il de vendre sur Etsy ? En tant que débutant ou vendeur expérimenté, vous pouvez donner des réponses différentes. Espérons que nos recherches approfondies ici peuvent vous aider à faire le bon choix. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur la vente sur Etsy, nous vous recommandons également cette série d'articles.

Quoi de neuf en avril 2022

"Le 11 avril, nos frais de transaction sont passés de 5% à 6,5%." – Selon Etsy, ce changement important prend en charge des investissements plus importants dans le marketing, d'excellents services aux vendeurs et une expérience d'achat de classe mondiale.

L'année dernière, rien qu'en 2021, les vendeurs ont augmenté leurs ventes de 23% en moyenne par rapport à 2019, et le nombre d'acheteurs actifs s'est élevé à plus de 90 millions. Le PDG d'Etsy, Josh Silverman, a proclamé qu'un investissement continu dans cette formidable croissance favoriserait le marketing et attirerait plus d'acheteurs. Pendant ce temps, les équipes et la technologie augmenteraient de plus de 20% en 2022 pour garder Etsy unique et offrir aux vendeurs actifs un meilleur soutien dont ils ont besoin.

Les vendeurs n'ont aucune action à entreprendre car cette nouvelle règle s'applique automatiquement le 11 avril 2022 et les jours suivants. En savoir plus sur ce changement avec le message officiel de Josh Silverman ici.

Etsy
Source : etsy

Frais de vente : combien cela coûte-t-il de vendre sur Etsy ?

Les frais de vente sont principalement facturés pour l'utilisation de certains services d'Etsy. Certains types d'entre eux sont obligatoires, tandis que d'autres sont facultatifs en fonction de vos choix. Ici, nous expliquons tous les frais et taxes facturés sur Etsy comme indiqué dans le document officiel. Politique sur les frais et les paiements. Quoi qu'il en soit, cette formule calcule le coût total pour démarrer votre propre boutique Etsy :

Frais vendeur = $0.20 par annonce + 6.5% frais de transaction + Frais de traitement des paiements + Service optionnel

Principes de base des frais Etsy : 3 prérequis

Référencement

Cela signifie des frais de $0,20 pour chaque article que vous mettez en vente sur Etsy.com ou les applications mobiles d'Etsy. Il est automatiquement ajouté à votre compte de paiement. Cependant, modifier les annonces déjà présentes sur votre boutique et les ajouter à votre site de patrons n'entraînera aucun frais supplémentaire. Il n'est encouru que lors du renouvellement ou de la création d'une annonce sur la boutique Etsy. N'oubliez pas que vous devez le payer quels que soient les résultats des ventes. Que l'article répertorié se vende ou non, les frais vous seront facturés de toute façon. Et veuillez noter que tous les frais d'inscription ne peuvent pas être remboursés du tout. Lors du renouvellement des points de publication, les frais sont déduits en totalité.

Articles multi-quantités

Peut-être que quelqu'un demandera si la vente de plusieurs articles sur une seule liste pour économiser des frais fonctionne ? Eh bien, c'est presque impossible. Parce que dans le cas de la fusion de plusieurs quantités dans une liste, Etsy facturera $0.20 comme frais de mise en vente initiale, puis renouvellera automatiquement $0.20 pour chaque article pour cette quantité supplémentaire que vous vendez. Ainsi, même si plus d'un article est vendu, chacun de ces articles vendus vous coûte encore $0,20.

Frais d'inscription privée

L'annonce privée que vous créez n'entraînera des frais qu'une fois vendue et $0,20 par annonce. Ces frais sont ajoutés si un acheteur spécifié achète l'objet. Vérifier l'article dans l'aide d'Etsy pour en savoir plus sur les listes privées.

Service de renouvellement automatique

Les annonces expirent après quatre mois. Une fonctionnalité utile offrant des renouvellements automatiques éviterait les problèmes de paiement manuel constant, sauf si vous choisissez d'annuler le service. Pour vérifier l'état ou basculer entre les modes, définissez les "Options de renouvellement" dans le "Gestionnaire des annonces" de votre compte Etsy.

 Transaction

Cela signifie des frais de 6.5% du montant total de la vente d'une commande de mise en vente est prélevé par Etsy. Le montant total de la vente est calculé ici dans tout ce que vous facturez : le prix de vente, la livraison, les frais de port, l'emballage cadeau et le service de personnalisation en option que vous proposez avec un coût supplémentaire dans le prix d'affichage total. Enfin, les frais de transaction sont répercutés sur le compte de paiement au fur et à mesure de chaque vente.

Vente en personne avec Square

Certains peuvent préférer accepter les paiements en personne, plutôt que via Etsy Payment. Le Lecteur carré intégrés aux canaux de vente Etsy peuvent atteindre votre objectif avec le traitement rapide et sécurisé des paiements par carte de crédit. Vous pouvez toujours synchroniser vos listes et votre inventaire Etsy avec Square à tout moment.

Cela semble beau, n'est-ce pas? Mais attention, vous devez payer des frais pour les deux plateformes de cette manière. Tout d'abord, Square facture des frais de traitement supplémentaires qui varient selon les types de vente. Deuxièmement, toutes les annonces qui ne sont pas synchronisées à partir de l'inventaire de la boutique Etsy se verront facturer par Etsy des frais de transaction de $0,20 par annonce. Il apparaît sous la forme de frais « manuel Square » sur votre compte de paiement. Etsy facture toujours le même $0.20 par article comme mentionné ci-dessus dans la section Liste pour plusieurs quantités dans une seule liste.

Cependant, la règle des frais de transaction 6.5% d'Etsy ne s'appliquera pas aux ventes en personne avec Square. Vérifiez l'officiel FAQ sur les frais et les paiements de Square pour plus d'informations sur la vente en personne et connectez Etsy à Square.

Etsy

Paiement et caution

Pour la plupart des ventes en ligne sur Etsy, les fonds sont acceptés ou transférés à l'aide d'Etsy Payments, donc Etsy prélèvera des frais de traitement. Mais les ventes en personne traitées avec le lecteur Square ne seront soumises à aucune règle de frais Etsy, mais à la politique de paiement de Square.

Frais de traitement de paiement

Ce n'est pas la même chose que les frais de transaction mentionnés ci-dessus, qui se produisent à chaque fois avec une transaction de commande effectuée par n'importe quel moyen de paiement. Ces frais de traitement s'appliquent uniquement aux transactions effectuées via Etsy Payments. Et le taux ou pourcentage calculé diffère selon les pays. En général, l'évaluation est basée sur le montant total de la vente, y compris les frais d'expédition et les taxes.

Frais de dépôt

Cela se produit lors de la vente uniquement via Etsy Payments dans certains pays. Sur ces marchés, votre dépôt, les fonds du vendeur, sera facturé pour le décaissement s'il dépasse le minimum mais en dessous des seuils désignés. Ces frais de dépôt sont fixes et déduits directement de vos fonds disponibles au moment de votre calendrier de dépôt.

Conversion de devises

Cela se produit lorsque vous mettez en vente des articles dans une devise autre que la devise de votre compte bancaire de paiement. Les frais applicables en matière de paiement, de transaction, de publicité, etc. seront convertis de l'USD dans votre devise nationale au taux du marché et seront finalement répercutés sur votre compte. Bien qu'Etsy convertisse automatiquement l'argent dans Etsy Payments en votre nom, cette conversion nécessite des frais de 2,5%.

Cependant, les vendeurs dans les pays de la zone euro comme la Bulgarie, la Croatie, la Hongrie, la Roumanie, la Pologne, la République tchèque, seront calculés pour tous les frais dans une devise unifiée, l'euro.

Frais d'exploitation réglementaires

Cela ne s'applique que dans certains pays comme le Royaume-Uni, la France, l'Italie, l'Espagne et la Turquie. Un pourcentage fixe sera facturé en tant que frais d'exploitation réglementaires sur le montant total de votre vente, qui comprend le prix de l'article, l'expédition, les taxes et tous les frais applicables décrits dans le Politique d'Etsy. Les frais sont destinés à l'augmentation des coûts d'exploitation pour se conformer aux règles et réglementations locales dans les pays concernés. Vous pouvez trouver des tarifs pour chaque pays ici.

Etsy

Avances de frais Etsy : 3 facultatives

Les vendeurs en règle ou disposant d'un budget conséquent peuvent opter pour les outils et packages autonomes d'Etsy afin d'améliorer leurs ventes. Mais bien sûr, ces avantages sont assortis d'un prix plus élevé et s'appliquent généralement à des situations plus complexes, car certains services sont fournis par des tiers coopérant avec Etsy.

Abonnement

Modèle

L'outil Pattern vous permet de créer un site internet personnalisé pour une meilleure vente. Après un essai gratuit de 30 jours, des frais d'abonnement mensuels de $15.00 seront facturés. Et le service de renouvellement automatique peut payer des frais mensuels à votre charge. Pendant ce temps, les services connexes tels que les noms de domaine achetés via les sociétés partenaires d'Etsy telles que Tucows, Inc., seront toujours facturés par Etsy. Les frais de modèle ont une politique de service et de frais unique. Par exemple, les frais de transaction sont comptés séparément, les listes de modèles uniquement n'expirent pas, etc. Vous verrez que tous les frais sont reflétés sur votre compte de paiement sous le nom "Frais de modèle".

EtsyPlus

Le package Etsy Plus propose un groupe élargi d'outils pour les vendeurs de haut niveau et les groupes en croissance. Et cela coûte un abonnement mensuel de $10. Et le même service de renouvellement automatique peut générer les frais un jour désigné chaque mois dans votre devise nationale. Lorsque vous ne souhaitez plus l'abonnement, vous pouvez l'annuler à tout moment, mais le service durera jusqu'à la fin de ce cycle d'abonnement, puis votre boutique reviendra à Etsy Standard. Quels avantages pouvez-vous tirer d'un abonnement Etsy Plus ? Eh bien, les crédits de référencement, les crédits publicitaires Etsy, les remises sur l'enregistrement sur les domaines et les extensions de domaine via les partenaires coopérés d'Etsy, etc. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur les domaines et les fonctionnalités d'Etsy Plus.

 Frais d'étiquette d'expédition

Etsy propose le service d'étiquettes d'affranchissement pour les vendeurs de certains pays afin de mieux remplir leurs commandes. Ce coût dépend de vos choix lors de l'achat du service. Par exemple, la société de livraison, l'origine et la destination, le poids et les dimensions du colis, la confirmation de signature ou l'assurance du colis par des transporteurs agréés en coopération sont tous des facteurs pris en compte dans le total des frais d'étiquette d'expédition. Etsy accepte uniquement Etsy Payments ou PayPal comme méthodes de paiement du service d'étiquettes d'affranchissement et tous les frais seront reflétés dans votre compte de paiement. Pour savoir quelles étiquettes d'expédition Etsy sont disponibles dans quels pays, veuillez consulter la politique de livraison.

Publicité et promotion

Si vous en avez assez de tous les fardeaux du marketing, Etsy propose des services pour publier des annonces et promouvoir les ventes, à la fois sur site et hors site. Pour plus d'informations, veuillez consulter le Politique de publicité et de marketing.

Frais de publicités Etsy

Etsy Ads met en valeur vos annonces dans les résultats de recherche désignés sur Etsy. Le seuil des frais publicitaires doit être supérieur au minimum prédéterminé défini par Etsy, mais ils ne dépasseront pas le budget maximum quotidien que vous limitez. Toutes les enchères publicitaires sont faites en USD et facturées régulièrement, puis finalement reflétées dans votre compte de paiement.

Frais de publicité hors site

Pour souligner tout d'abord, ce type de frais publicitaires compliqués et coûteux peut mieux convenir à ces vendeurs prospères. Il est facturé 12% par total de commande à condition que vous ayez atteint plus de $10 000 sur Etsy au cours des 365 derniers jours, sinon, c'est 15%. Mais dans tous les cas, les frais de l'annonce hors site ne peuvent jamais dépasser $100 par commande, et les règles de calcul sont assez dépendantes. Étant donné qu'Etsy achète des publicités hors site auprès de tiers coopérant dans les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, il existe des définitions complexes des "commandes attribuées". Comment juger que la publicité d'Etsy résulte directement en des commandes de votre référencement? Les règles sont décrites ici.

Taxes associées à Etsy

Les vendeurs sont responsables de la collecte et du paiement de toutes les taxes associées à l'utilisation et à la réalisation de ventes via les services d'Etsy, en particulier la vente depuis ou vers les États-Unis et le Canada. Faites attention à la TVA et à la taxe de vente en particulier.

T.V.A.

En Amérique du Nord, il existe la TPS (taxe sur les produits et services) et la TVH (taxe de vente harmonisée). Dans d'autres endroits, la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) peut être utilisée pour désigner la TPS. Etsy utilise la TVA pour désigner collectivement tout autre nom de taxe de vente locale. Par conséquent, la TVA est collectée sur tous les frais de vente Etsy dans les pays où la TVA doit être appliquée.

Taxe de vente

Pour se conformer aux lois fiscales américaines applicables, Etsy facturera la taxe de vente de l'État sur tous vos frais d'abonnement pour les services du vendeur comme les publicités, Pattern ou Etsy Plus. Et si vous vendez dans des pays comme les États-Unis ou le Canada, mais que vous résidez dans des endroits où les lois fiscales sont différentes, assurez-vous d'inclure toutes les taxes applicables aux États-Unis dans les prix de votre annonce. Sinon, il y aura des problèmes pour calculer les frais de transaction. En tant que vendeur international, veuillez vous familiariser avec toutes les politiques fiscales applicables dans différents pays pour voir si vous êtes tenu de tenir compte des taxes locales dans le prix de votre annonce. 

Comment payer les frais de vente Etsy

Pas d'inquiétude, Etsy les déduira automatiquement de votre compte de paiement si vous y avez un solde suffisant. Si ce n'est pas le cas, dans les 15 jours, vous devez payer tous les frais dus, et le paiement en attente aura de graves conséquences sur vos ventes Etsy.

Etsy

Comment économiser les frais du vendeur Etsy

Votre insouciance peut faire en sorte que divers frais de vente Etsy rongent vos bénéfices durement gagnés en faisant des affaires sur cette plate-forme. Pour les vendeurs, les coûts peuvent être compensés d'une certaine manière tant que vous avez une compréhension approfondie des secrets qui les sous-tendent. Nous vous suggérons ici quelques astuces pour y parvenir :

Listez les prix des articles dans la même devise que votre compte bancaire

Cela vous permettra d'économiser les frais de conversion de devise de 2,5% et d'éviter d'autres frais de change sur vos ventes. Ne vous inquiétez pas trop, pour les transactions transfrontalières sur Etsy, les acheteurs peuvent effectivement voir les articles dans la devise de leur choix. Ainsi, il n'y aura aucun inconvénient pour les vendeurs et les acheteurs.

Profitez des options de mise en vente flexibles sur Etsy

Les annonces ont une durée de vie de 4 mois. Par conséquent, ces listes obsolètes sont nuisibles à deux égards. Premièrement, chaque période de renouvellement coûte $0.20 supplémentaire. Si les articles restent toujours invendus, vous risquez de payer plus de valeur qu'ils ne valent. Deuxièmement, l'algorithme du moteur de recherche sur Etsy donne la priorité aux annonces les plus récentes. Ainsi, de nouvelles annonces vous aideront à vous classer parmi les meilleurs concurrents de recherche. Et vous pouvez essayer les listes privées lorsque cela est possible. Vous éviterez ces frais de $0.20 si l'article ne se vend pas du tout. Quoi qu'il en soit, la clé est de s'assurer que vos produits évoluent dans le délai de 4 mois.

Augmentez les prix, réduisez les coûts de fabrication et offrez la livraison gratuite

Aucun autre moyen n'est aussi simple et évident que d'augmenter les prix. Une augmentation des prix ne signifie pas une baisse des ventes ou de la compétitivité, mais plutôt une protection de vos profits. Les acheteurs perçoivent généralement des prix plus élevés comme des qualités supérieures au contraire. Et réduisez les coûts de fabrication et d'expédition d'un autre côté. Pendant tout le processus, des économies potentielles négligées ? Par exemple, les heures de travail, les outils d'artisanat, les matériaux moins chers mais comparables, etc. Le service de livraison gratuite a également des effets surprenants pour attirer plus de clients et aide à pousser les rangs sur les premières pages d'Etsy. Les boutiques avec des remises sur les frais d'expédition sont priorisées par Etsy, et les acheteurs aiment tous la livraison gratuite. 

Pour conclure, la petite astuce consiste à équilibrer la qualité et les prix tout en augmentant les bénéfices pour contrebalancer les frais d'expédition réduits. Une fois réussi, cela apportera d'énormes avantages.

Réfléchissez bien aux avantages et aux inconvénients des publicités Etsy

Le coût des publicités Etsy peut s'accumuler assez rapidement en raison de votre négligence. Il est important de décider avec soin des annonces sur lesquelles diffuser des annonces. Ceux sans ventes devraient être abandonnés. Les annonces hors site doivent être traitées avec une extrême prudence. Ils vous procureront des ventes ponctuelles et des clients fidèles, mais vous ne pourrez peut-être pas payer les frais élevés.  

D'autres canaux publicitaires possibles peuvent également fonctionner pour vous, comme articles de blog, suivi des médias sociaux, événements de promotion en personne, etc. Lisez nos expériences sur les stratégies de marketing e-commerce gratuites pour ne pas avoir à vous fier uniquement aux publicités Etsy.

Annonces Etsy

Points de clôture

Il existe de nombreux guides de référence, des listes de FAQ et des forums officiels qui peuvent fournir de l'aide au sein de la communauté, le Centre d'aide Etsy, par exemple. Les dernières versions sont également d'une grande importance pour connaître la politique la plus récente.

Cependant, si vous en avez assez des règles en constante évolution d'Etsy et des frais constamment modifiés, ou si vous ne savez pas si vous souhaitez continuer à vendre sur cette plate-forme compétitive, le moment est peut-être venu d'envisager de trouver des alternatives pour Etsy. Les solutions idéales incluent ShopifyCarré en ligne, Grand cartel, IndieMade etc. Quoi qu'il en soit, quel que soit votre choix, nous vous souhaitons bonne chance.

Laisser une réponse

fr_FRFrench

How Much Does It Cost to Sell on Etsy(2022)

Selling on Etsy, one of the most popular marketplaces is a bittersweet job. On the one hand, you get an online shop quickly in 20 minutes and easily connect to tens of millions of active shoppers worldwide with safe and comprehensive payment and delivery systems. On the other hand, there’s no such thing as a free lunch, for both overt and hidden Etsy fees can take a serious chunk of your profit, not to say that rules and policies often change.

How much can you expect Etsy to take from each sale? Today’s post touches on the most frequently asked questions, how much does it cost to sell on Etsy? As a newbie or an experienced seller, you may give different answers. Hopefully, our in-depth research here can help you make the right choice. If you’d like to explore deeper into selling on Etsy, we also recommend this series of articles.

What’s new in April 2022

“On April 11, our transaction fee increased from 5% to 6.5%.” – According to Etsy, this significant change supports larger investments in marketing, excellent seller services and a world-class shopping experience.

Last year in 2021 alone, sellers increased sales by 23% on average compared to 2019, and the number of active buyers amounted to more than 90 million. Etsy’s CEO, Josh Silverman, proclaimed that continued investment in this tremendous growth would promote marketing and attract more buyers. Meanwhile, teams and technology would grow by more than 20% in 2022 to keep Etsy unique and give active sellers better support they need.

Sellers don’t need to take any action because this new rule applies automatically on April 11th,2022, and the days hereafter. Learn more about this change with the official message from Josh Silverman here.

Etsy
Source: etsy

Seller fees: How much does it cost to sell on Etsy?

Seller fees are mainly charged for using some of Etsy’s services. Certain types of them are compulsory, while others are optional depending on your choices. Here we explain all the fees and taxes charged on Etsy as stated in the official Fees & Payments Policy. Anyway, this formula calculates the total cost to start your own Etsy shop:

Seller fees = $0.20 per listing + 6.5% transaction fee + Payment processing fees + Optional service

Etsy fee basics: 3 requisites

Listing

This means a fee of $0.20 for every item you list on Etsy.com or Etsy’s mobile apps for sale. It’s added to your Payment account automatically. However, editing listings that are already on your shop and adding them to your pattern site won’t cause any additional fees. It only incurs when renewing or creating a listing on Etsy shop. Remember that you need to pay it regardless of sales results. Whether the listed item sells or not, you will be charged the fees anyway. And please note that all listing fees cannot be refunded at all. At the renewal of publishing points, fees are deducted in total.

Multi-quantity items

Maybe someone will ask if selling multiple items on one listing to save fees works? Well, that’s almost impossible. Because in the case of merging multiple quantities in a listing, Etsy will charge $0.20 as the initial listing fee, and then renew $0.20 automatically for each item for that extra quantity you sell. So, even though more than one item is sold, each of these sold items still costs you another $0.20.

Private listing fees

The private listing you create will only incur fees when sold and $0.20 per listing. This fee is added if a specified buyer purchases the item. Check the article in Etsy help to learn more about private listings.

Auto-renew service

Listings expire after four months. A helpful feature providing automatic renewals would save the trouble of constant manual payment unless you choose to cancel the service. To check the status or switch between modes, set “Renewal Options” in the “Listings Manager” of your Etsy account.

 Transaction

This means a fee of 6.5% of the total sale amount from a listing order is taken by Etsy. The total sale amount here calculates in everything you charge: the listing price, delivery, postage, gift wrapping, and optional personalization service you offer with an additional cost in the total display price. Finally, the transaction fees are reflected in the payment account as each sale occurs.

In-person selling with Square

Some may prefer to accept the payments in person, rather than via Etsy Payment. The Square reader integrated with Etsy sales channels can realize your aim with the swift and secure procession of credit card payments. You can always sync your Etsy listings and inventory to Square at any time.

Sounds beautiful, isn’t it? But be careful, you need to pay fees for both platforms in this way. First, Square charges additional processing fees that vary by the types of sale. Second, any listings that are not synced from Etsy shop inventory will be charged a $0.20 transaction fee per listing by Etsy. It appears as a “Square manual” fee on your payment account. Etsy still charges the same $0.20 per item as mentioned above in the Listing section for multiple quantities in one listing.

However, Etsy’s 6.5% transaction fee rule won’t apply to any in-person sales with Square. Check the official Square Fees and Payments FAQs for more information about in-person selling and connect Etsy with Square.

Etsy

Payment and deposit

For most online sales on Etsy, funds are accepted or transferred using the Etsy Payments, so Etsy will take fees for handling. But in-person sales processed with the Square reader won’t be subject to any Etsy fee rules but the Square’s Payment Policy instead.

Payment processing fee

This isn’t the same as the transaction fee mentioned above, which happens every time with an order transaction made through whatever payment. This processing fee only applies to transactions made through Etsy Payments. And the calculated rate or percentage differs in countries. In general, the assessment is based on the total sale amount, including shipping cost and tax.

Deposit fee

This happens when selling only through Etsy Payments in some countries. In these markets, your deposit, the seller funds, will be charged for disbursement if surpassing the minimum but under the designated thresholds. This deposit fee is fixed and deducted directly from your available funds at the time of your deposit schedule.

Currency conversion

This happens when you list items in a currency other than the currency of your payment bank account. Applicable fees in payment, transaction, advertising, etc., will be converted from USD to your domestic currency at the market rate and will be reflected in your account in the end. Although Etsy automatically converts the money in Etsy Payments on your behalf, this conversion requires a 2.5% fee.

However, sellers in Euro-Zone countries like Bulgaria, Croatia, Hungary, Romania, Poland, Czech Republic, will be calculated for all fees in a unified currency, the Euro.

Regulatory Operating fee

This applies only in certain countries like the UK, France, Italy, Spain, and Turkey. A fixed percentage will be charged as a regulatory operating fee from your total sale amount, which includes the item price, shipping, taxes, and any applicable fees described in the Etsy Policy. The fees are meant for the increasing operation cost to comply with local rules and regulations in relevant countries. You may find rates for each country here.

Etsy

Etsy fee advances: 3 optional

Sellers in good standing or rich in the budget may opt-in to Etsy’s self-contained tools and packages to improve their sales. But of course, these perks come with a higher price and usually apply for more complex situations, for some services are provided by Etsy’s cooperated third parties.

Subscription

Pattern

The tool Pattern allows you to create a personalized website for a better sale. After a 30-day free trial, a monthly subscription fee of $15.00 will be charged. And the Auto-renew service may pay fees monthly responsible for you. Meanwhile, related services like domain names purchased through Etsy’s partner companies such as Tucows, Inc., will still be charged fees by Etsy. Pattern charges have a unique service and fee policy. For example, transaction fees are counted separately, pattern-only listings don’t expire etc. You’ll see all fees are reflected on your payment account in the name “Pattern charges”.

Etsy Plus

The package Etsy Plus offers an expanded group of tools for high-level sellers and growing bands. And it costs a monthly subscription fee of $10. And the same Auto-renew service may turn in the fees on a designated day every month in your domestic currency. When you no longer want the subscription, you may cancel it anytime, but the service will last till the end of that subscription cycle, and then your shop will return to Etsy Standard. What benefits can you get from an Etsy Plus subscription? Well, listing credits, Etsy ads credits, discounts on registration on domains and domain extensions through Etsy’s cooperated partners and so on. You can click here to learn more about Etsy Plus domains and features.

 Shipping label fees

Etsy offers the postage label service for sellers in certain countries to better fulfil their orders. This cost depends on your choices when purchasing the service. For instance, delivery company, the origin and destination, weight and dimensions of the package, signature confirmation, or parcel insurance by cooperation licensed carriers are all factors counted in the total shipping label fees. Etsy only accepts Etsy Payments or PayPal as methods to pay postage label service and all fees will be reflected in your payment account. To find out which Etsy Shipping Labels are available in which countries, please see the Delivery Policy.

Advertising and promotion

If you’re tired of all the marketing burdens, Etsy offers services to advertise listings and promote sales, both on and off-site. For more information, please see the Advertising & Marketing Policy.

Etsy Ads Fees

Etsy Ads highlight your listings in designated search results on Etsy. The ads fee threshold must be above the predetermined minimum set by Etsy, but they won’t surpass the daily maximum budget you limit. All the advertising bids are made in USD and charged regularly, then finally reflected in your payment account.

Offsite Ads Fees

To emphasize first, this type of complicated and expensive ad fee may better suit those successful sellers. It’s charged 12% per order total on the condition that you’ve achieved more than $10,000 on Etsy in the past 365 days, otherwise, it’s 15%. But in whatever cases, the fees of the offsite ad can never exceed $100 per order, and rules on calculation are quite dependent. Since Etsy purchases offsite ads from cooperated third parties in search engines and social networks, there’re complex definitions of “Attributed Orders”. How to judge that Etsy’s advertising directly results in orders of your listing? Rules are as outlined here.

Etsy associated taxes

Sellers are responsible for collecting and paying any taxes associated with using and making sales through Etsy’s services, especially selling from or to the US and Canada. Pay attention to VAT and Sales Tax in particular.

VAT

In North America, there are GST (Goods and Services Tax), and HST (Harmonized Sales Tax). In other places, VAT (Value added Tax) may be used to refer to GST. Etsy uses VAT to refer collectively to any other local sales tax names. Therefore, VAT is collected on all Etsy seller fees in countries where VAT should be applied.

Sales Tax

To comply with applicable US tax laws, Etsy will charge state sales tax on all your subscription fee for seller services like ads, Pattern or Etsy Plus. And if you sell to countries like the US or Canada but reside in places with different tax laws, make sure you include all the US applicable taxes in your listing prices. Or else, there’ll be trouble in calculating the transaction fees. As an international seller, please get familiar with all the applicable tax policies in different countries to see if you’re required to count local taxes in your listing price. 

How to pay Etsy seller fees

No worry, Etsy will deduct them automatically from your payment account if you have a sufficient balance there. If not, then within 15 days you must pay any owed fees, and pending payment will cause serious consequences on your Etsy selling.

Etsy

How to save Etsy seller fees

Your carelessness may cause a variety of Etsy seller fees to eat into your profits hard-earned in doing business on this platform. For sellers, costs can be offset in a way so long as you have a thorough understanding of the secrets behind them. Here we suggest a couple of tricks on how to achieve that:

List item prices in the same currency as your bank account

This will save you the 2.5% currency conversion fee and avoid further foreign exchange charges on your sales. Don’t worry too much, for cross-border trades on Etsy buyers can see the items in the currency of their choosing indeed. So, there won’t be any inconvenience for both sellers and buyers.

Take advantage of flexible listing options on Etsy

Listings have a shelf life of 4 months. Therefore, those stale listings are harmful in two aspects. First, each renewal period costs an extra $0.20. If items always keep unsold, then you may end up paying more value than they’re worth. Second, the search engine algorithm on Etsy prioritizes more recent listings. So fresh listings will help you rank high in searching competition. And you may try private listings when it’s possible. You’ll avoid that $0.20 fee if the item doesn’t sell at all. Anyway, the key is to make sure that your products move on within the 4 months limit.

Increase prices, cut down manufacturing costs and offer free shipping

No other ways are as simple and obvious as raising prices. Increased prices don’t mean dropped sales or competitiveness but protect your profits instead. Buyers usually perceive higher prices as higher qualities on the contrary. And cut down manufacturing costs and shipping on the flip side. During the whole process, any overlooked potential savings? For example, labour hours, craft tools, cheaper but comparable materials etc. Free shipping service also has surprising effects to attract more customers and helps push ranks onto the top pages of Etsy. Shops with shipping discounts are prioritized by Etsy, and buyers all love free shipping. 

To conclude, the small hack is to balance between quality and prices yet increase profits to counterweigh the cut off shipping cost. Once succeed, it will bring tremendous benefits.

Think carefully about the pros and cons of Etsy ads

Etsy ads cost can add up quite quickly out of your carelessness. It’s important to decide carefully about what listings to run ads on. The ones without sales should be given up. Offsite Ads should be handled with extreme care. They will get you one-off sales and loyal customers, but you might not afford the expensive fee.  

Other possible advertising channels may also work for you, like blog posts, social media following, in-person advocating events, etc. Read our experiences on free e-commerce marketing strategies so you don’t have to rely solely on Etsy ads.

Etsy ads

Closing Points

There’re many reference guides, FAQs lists and official forums which can provide help within the community, the Etsy help center, for instance. Latest releases are also of great importance to know about the newest policy.

However, if you’re tired of Etsy’s ever-shifting rules and constantly changed fees, or on the fence about whether to continue selling on this competitive platform, it might be the right time to consider finding alternatives for Etsy. Ideal solutions include ShopifySquare Online, Big Cartel, IndieMade and so on. Anyway, whatever your choice is, we wish you the best of luck.

Leave a Reply

en_USEnglish