Comment démarrer votre entreprise d'impression à la demande sur Shopify

Concevoir un produit d'impression à la demande
Source: envato

Comment démarrer une entreprise d'impression à la demande (POD) sur Shopify ? Cela pourrait être ce que beaucoup d'entre vous veulent comprendre.

Avec une augmentation de la demande de produits personnalisés, POD est devenu une entreprise plus tendance. Selon Tendance Google, la popularité du mot-clé « impression à la demande » ne cesse de croître dans le monde depuis 2016.

La tendance du Print on Demand sur Google Trend
La popularité de l'impression à la demande

En tant que l'une des principales plateformes de commerce électronique, Shopify est sans aucun doute une bonne option pour une entreprise POD. Vous pouvez voir les principaux sujets et requêtes liés à "l'impression à la demande" sur Google Trend tournent autour de Shopify.

Sujets et requêtes pour le mot-clé print on demand sur Google Trend
Sujets et requêtes pour le mot-clé print on demand sur Google Trend

Il est donc temps pour vous d'apprendre à créer votre entreprise POD sur Shopify à partir de zéro. Plongeons-nous !

Qu'est-ce que l'impression à la demande

L'impression à la demande est un processus d'exécution dans lequel vous vendez un produit conçu et le fournisseur POD exécute la commande après la réalisation d'une vente.  

Une entreprise d'impression à la demande est facile à démarrer. Tout ce que vous avez à faire est de créer une boutique, de concevoir vos produits et de synchroniser vos commandes avec le système du fournisseur. Ensuite, le reste des tâches est automatiquement géré par votre fournisseur.

Il y a peu de risques à gérer une entreprise POD. Vous n'achetez un produit qu'après avoir reçu une commande et vous n'avez pas à investir dans le stock de marchandises. Ainsi, vous ne seriez pas coincé dans un surplus de marchandises.

Enfin et surtout, POD facilite la croissance de votre marque. Vous pouvez ajouter votre marque, votre logo et votre design sur les produits en marque blanche de votre fournisseur POD. Par conséquent, votre marque est plus susceptible d'être mémorisée par vos clients.

Comment fonctionne l'impression à la demande
Le processus d'impression à la demande

Comment démarrer une entreprise d'impression à la demande sur Shopify

Shopify est l'une des plateformes de commerce électronique les plus influentes au monde. Il s'est développé à grande vitesse ces dernières années. À Les données de Statista, les revenus totaux de Shopify étaient de plus de 4,6 milliards de dollars américains au cours de l'exercice 2021, soit une augmentation de plus de 4 milliards depuis 2015.

En raison du succès de Shopify, de nombreux fournisseurs d'impression à la demande commencent à s'associer à cette société et à développer leurs applications pour intégrer leur système aux magasins Shopify. Ces applications sont facilement accessibles et pratiques à utiliser. Pour travailler avec un fournisseur, il vous suffit de trouver l'application fournie par ce fournisseur et de la connecter à votre magasin.  

Voici les étapes qui vous aideront à démarrer votre entreprise d'impression à la demande avec les applications POD sur Shopify.

1. Trouvez votre créneau

Trouver un créneau est crucial pour une entreprise. Et voici pourquoi.

Une niche peut vous aider à construire votre marque. Lorsque vous vous spécialisez dans un domaine spécifique, vous êtes susceptible de devenir un expert. Votre profession vous récompense par la notoriété et la reconnaissance de votre marque par les clients.

De plus, se concentrer sur une niche, c'est gagner du temps et de l'énergie. Vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps à rechercher et à gérer une large gamme de produits. Vous pouvez mettre vos efforts dans quelque chose d'autre qui compte.

Plus important encore, en vendant dans un segment spécifique, vous pouvez cibler votre public sans effort. Dans une niche, vos produits sont vendus à un groupe de consommateurs ayant des besoins et des préférences spécifiques. Il vous est donc facile d'identifier votre public cible.

Remarque : Le nombre de niches d'impression à la demande peut être plus limité que celui des niches générales, car vous devez vous assurer que les produits de votre niche POD sont imprimables.

2. Créer une boutique Shopify

Une fois que vous avez trouvé le créneau dans lequel vous spécialiser, vous devez configurer votre boutique Shopify.

Les étapes sont les suivantes.

  1. Cliquez sur le bouton "Démarrer l'essai gratuit" sur la page d'accueil de Shopify
Page d'accueil de Shopify
Page d'accueil de Shopify

2. Remplissez vos informations et cliquez sur "Créer votre boutique"

Remplissez vos informations pour créer une boutique Shopify
Remplissez vos informations pour créer une boutique Shopify

3. Fournissez quelques informations supplémentaires requises par Shopify

Certaines informations requises par Shopify
Certaines informations requises par Shopify

4. Décorez votre magasin

Avec les étapes ci-dessus, votre boutique Shopify est enfin créée. Pensez à choisir un thème pour personnaliser votre boutique. Il existe plus de 80 thèmes de conception gratuits et payants sur Shopify pour votre choix. Vous devez en choisir un en fonction de votre niche et de votre style idéal.

Thèmes sur Shopify
Thèmes sur Shopify

3. Procurez-vous une application d'impression à la demande Shopify

Un fournisseur POD joue un rôle important dans une entreprise d'impression à la demande. Comme un fournisseur de dropshipping, la société POD imprime et exécute les commandes en votre nom.

Soyez donc prudent et tenez compte des aspects suivants avant de choisir une application POD sur Shopify auprès d'un fournisseur.

  • Utilisation gratuite Pour tout débutant, moins vous investissez, moins vous prenez de risques. Par rapport à une solution payante, une solution gratuite pourrait vous convenir davantage.
  • Délai de livraison rapide Le délai de livraison est un facteur important que vos clients prennent en compte avant de passer une commande. Assurez-vous de travailler avec un fournisseur POD qui offre des services d'impression et d'expédition plus rapides.
  • Compétences d'impression qualifiées La qualité des produits imprimés est étroitement liée aux compétences d'impression de votre fournisseur POD. Avec des techniques d'impression qualifiées, le fournisseur peut mieux fournir à vos clients les produits qu'ils attendent.  

Pour votre commodité, nous trions une liste des meilleures applications d'impression à la demande qui peuvent vous aider à démarrer votre entreprise POD sur Shopify. Nous en parlerons en détail plus tard.

4. Choisissez les produits à vendre

Même dans une niche, il y a toujours une mer de produits. Lequel devriez-vous vendre?

  • Résoudre les problèmes des clients Les produits qui résolvent les problèmes rencontrés par les clients sont probablement des petits pains sur un marché. Déterminez les problèmes rencontrés par vos clients cibles et les produits que vous pouvez vendre pour les aider.
  • Pas courant dans les magasins de détail Les produits gagnants doivent être ceux qui ne sont pas souvent vus dans un magasin de détail. Imaginez cela, pourquoi un client vous choisit-il pour un produit qu'il ne peut pas toucher avant de payer alors que le produit est touchable dans un magasin local ?
  • Marges bénéficiaires élevées Gagner des bénéfices est la clé de la survie d'une entreprise. Vous devez vous assurer que les produits que vous vendez sont rentables. De plus, seul un profit élevé prouve que le produit vaut vos soins et vos efforts.
  • Unique en apparence ou en fonction Des produits uniques en apparence ou en fonction peuvent attirer l'attention des clients. Et par conséquent, ils sont plus susceptibles de vendre à chaud.

5. Concevez vos produits

Le cœur d'une entreprise POD est de concevoir un produit.

Si vous êtes doué pour la conception, vous pouvez ajouter votre design unique à vos produits. Sinon, utilisez simplement les conceptions et les maquettes des applications d'impression à la demande sur Shopify.

Alternativement, vous pouvez engager un designer professionnel si vous avez un budget plus élevé. Et pour rentabiliser votre produit, assurez-vous que votre prix de vente couvre cette dépense.

6. Remplissez votre commande

Après avoir conçu vos produits, vous pouvez les répertorier dans votre magasin. Une fois que vous avez reçu une commande de votre client, synchronisez les informations de votre commande avec votre application Shopify POD et laissez votre fournisseur exécuter et livrer la commande pour vous.

Applications d'impression à la demande sur Shopify

Il existe de nombreuses applications d'impression à la demande sur Shopify pour faciliter votre activité. Nous sélectionnons les meilleures applications POD pour votre référence.

Examinons-les un par un.

1. Imprimable

Application d'impression à la demande - Printful
Application d'impression à la demande - Printful

Printful est une société d'impression à la demande bien connue, qui propose plus de 300 produits haut de gamme dans des catalogues généraux. Il existe de nombreux modèles de conception pour votre utilisation sans exigence de commande minimale. Leur créateur de conception intégré gratuit vous permet de personnaliser les produits même si vous n'avez aucune expérience en conception. Une fois la vente effectuée, Printful gère l'exécution de la commande pour vous.

  • Tarification Utilisation gratuite ; Printful Pro $49 mensuel ou $539 annuel ; Printful Plus $9 mensuel. Les deux forfaits permettent un essai gratuit de 14 jours. Une remise de 20% peut être appliquée sur une commande d'échantillon.
  • Expédition Les entrepôts mondiaux de Printful permettent de stocker votre inventaire près de votre marché cible et d'expédier rapidement vos commandes à destination. Et le temps de traitement d'une commande est généralement de 2 à 5 jours.
  • Service de marque Non seulement le service d'impression à la demande est disponible sur cette plate-forme, mais également le service de marque. Sur Printful, le service de conception graphique, de photographie et de vidéo vous est accessible. Vous pouvez également personnaliser votre forfait et ajouter des pack-ins à vos commandes.

2. Imprimerify

Entreprise d'impression à la demande - Printify
Entreprise d'impression à la demande - Printify

Semblable à Printful, Printify propose des services d'impression à la demande aux particuliers et aux entreprises. Il y a plus de 600 produits personnalisables sur cette application. Ils couvrent des catalogues comprenant des t-shirts, des sweats à capuche, des chaussures, des sacs, des chaussettes, des chapeaux, des étuis de téléphone, des tasses, des autocollants, etc.

  • Tarification L'application ThePrintify est gratuite pour une start-up. Pour les entreprises qui évoluent, un plan premium optionnel facture 24,99 USD/mois.
  • Expédition Printify est en partenariat avec plus de 90 imprimeries à travers le monde, afin que votre commande puisse être imprimée près de chez vous et livrée en temps opportun. Les livraisons locales prennent 2 à 3 jours ouvrables tandis que les expéditions internationales prennent généralement 10 à 30 jours.
  • Conception et aperçu Avec le générateur de maquette gratuit développé sur cette application, vous pouvez concevoir un produit facilement et prévisualiser si c'est ce que vous voulez.

3. Lancement 

Application d'impression à la demande - Teelaunch
Application d'impression à la demande - Teelaunch

Comme vous pouvez le voir sur leur logo, Teelaunch imprime principalement des T-shirts à la demande. Il y a plus de 300 produits de qualité sur cette plateforme.

  • Tarification Libre d'utilisation. Il vous suffit de payer les coûts du produit et les frais d'expédition.
  • Expédition Teelaunch a été en partenariat avec des usines du monde entier. Pour les entreprises proches de ces usines, travailler avec Teelaunch peut réduire les frais d'expédition et accélérer la livraison. Le délai de traitement pour la plupart des commandes est de 3 à 7 jours.
  • Excellent service client Outre le prix raisonnable des produits, Teelaunch est également bien noté par ses clients en raison de son service client satisfaisant.

4. Chat personnalisé

Entreprise d'impression à la demande-Custom Cat
Entreprise d'impression à la demande-Custom Cat

Custom Cat est une autre application Shopify pour les services d'impression à la demande. Sur cette application, vous avez accès à des centaines de produits personnalisables dans les catégories de vêtements, articles ménagers et accessoires.

Tarification Gratuit. Si vous vendez 15 articles ou plus par mois, un plan d'abonnement de $30 est facultatif. Ce plan vous permet de profiter d'un essai gratuit de 30 jours.

Expédition Custom Cat expédie les commandes dans le monde entier. Le délai moyen d'exécution de la plupart des commandes est de 3 jours.

Différents types de décoration Différentes méthodes de conception, telles que l'impression directe sur vêtement (DTG), la sublimation thermique et la broderie sont prises en charge sur Custom Cat. Ces méthodes d'impression peuvent améliorer la qualité et les fonctionnalités de vos produits.

5. SPOD

Application d'impression à la demande - SPOD
Application d'impression à la demande - SPOD

SPOD est également une application d'impression à la demande sur Shopify. Avec cette application, vous êtes accessible à plus de 200 produits uniques dans les catalogues généraux. De nombreux modèles gratuits peuvent être utilisés.

Tarification Cette application est gratuite. Vous ne payez les coûts du produit et les frais d'expédition qu'une fois la commande passée.

Expédition Les installations de SPOD sont situées aux États-Unis et dans l'UE, ce qui signifie que vous pouvez presque vendre dans le monde entier en choisissant cette société. De plus, leur équipe d'exécution expédie généralement les commandes dans les 48 heures.  

Respectueux de la nature Ce prestataire POD adopte une technique d'impression économe en eau, produit sans papier et expédie les commandes dans des emballages sans plastique. C'est écologique et bon pour les défenseurs de l'environnement.

6. Sup Dropshipping

Société d'impression à la demande-Sup Dropshipping
Société d'impression à la demande-Sup Dropshipping

En tant que fournisseur de services de dropshipping, Sup Dropshipping fournit également aux clients service d'impression à la demande.

Dans la section POD de Supdropshipping, il y a près de 300 produits d'impression à la demande dans des niches générales. Vous et vos clients êtes autorisés à ajouter vos designs exclusifs avec le créateur gratuit DROPCUSTOM. En attendant, des modèles gratuits sont disponibles pour vous.

Tarification Libre d'utilisation. Vous n'avez qu'à payer les coûts du produit et les frais de transport.

Expédition Bien que situé en Chine, Sup expédie les commandes dans le monde entier. Vous êtes autorisé à choisir vous-même le transporteur. La livraison prend généralement 5 à 15 jours.

Service tout-en-un En ajoutant l'application Sup Dropshipping à votre boutique Shopify, vous pouvez facilement trouver un produit POD gagnant grâce à notre service d'approvisionnement. De plus, Sup s'occupe de l'exécution et de l'expédition des commandes pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de créer votre design et de répertorier le produit dans votre magasin. Le contrôle qualité service est offert pour assurer la qualité de vos produits.

Conseils pour travailler avec un fournisseur POD

Travailler avec un fournisseur de POD semble facile, mais cela reste un peu délicat. Certains conseils peuvent vous aider et vous être bénéfiques.

  • Commander des échantillons Bien que vous puissiez prévisualiser le produit que vous concevez sur certaines plates-formes POD, il est possible que le produit conçu que votre client reçoive soit différent. Par conséquent, vous feriez mieux de commander un échantillon pour vérifier la qualité d'impression avant de le vendre. Si cela ne vous satisfait pas, trouvez simplement un nouveau fournisseur.
  • Adoptez des designs uniques Des designs uniques permettent à votre marque de se démarquer de vos concurrents. Assurez-vous donc que vos designs soient exclusifs pour différencier vos produits de ceux du marché. Veillez à vérifier si un patron gratuit que vous appliquez est déjà utilisé par d'autres vendeurs. Faites des recherches sur vos concurrents avant d'appliquer un design.
  • Éviter la violation de la propriété intellectuelle Que vous utilisiez un design de vous-même, une application POD ou un designer, vous devez toujours faire attention au problème de contrefaçon. Faites des recherches avec des outils comme OMPI, USPTO, et EUIPO pour vérifier si la conception pourrait entraîner une violation de la propriété intellectuelle. Parce que toute infraction peut entraîner une perte pour votre entreprise.

FAQ

Quelle est la différence entre l'impression à la demande et le dropshipping

Print On Demand est une sorte d'entreprise de dropshipping. La seule différence est que vous ou votre client concevez le produit avant de le vendre.

Combien coûte le démarrage d'une entreprise d'impression à la demande sur Shopify

Il y a peu d'investissement initial dans le démarrage d'une entreprise POD. Vous n'avez pas besoin de stocker des marchandises et vous n'achetez un produit qu'après avoir reçu une commande.

En outre, certaines applications d'impression à la demande sur Shopify sont gratuites. Le seul coût est le plan Shopify de base de $29 par mois.

L'impression à la demande est-elle rentable

Oui, c'est rentable bien que certaines entreprises d'impression à la demande prétendent qu'elles gagnent de maigres bénéfices. Vous pouvez réaliser des bénéfices lorsque vous choisissez un créneau rentable, obtenez des produits gagnants et travaillez avec un fournisseur fiable. En attendant, vous devriez utiliser des designs uniques et prendre quelques conseils.

Emballer

Démarrer une entreprise d'impression à la demande sur Shopify est un bon choix pour plonger dans le monde en évolution du commerce électronique et partager le gâteau. Même s'il peut y avoir des défis sur votre route, avec une application POD appropriée d'un fournisseur fiable et quelques conseils stratégiques, vous pouvez réussir. J'espère que notre article vous sera utile.

Si vous avez des questions, veuillez nous en informer dans votre commentaire.

Laisser une réponse

fr_FRFrench

How to Start Your Print on Demand Business on Shopify

Design a print-on-demand product
Source: envato

How to start a print on demand(POD) business on Shopify? That could be what many of you want to figure out.

With an increase in demand for personalized products, POD has been a more trendy business. According to Google Trend, the popularity of the keyword “print on demand” has been growing worldwide since 2016.

The trend of Print on Demand on Google Trend
The popularity of Print on Demand

As one of the leading eCommerce platforms, Shopify is no doubt a good option for a POD business. You can see the top related topics and queries for “print on demand” on Google Trend revolve around Shopify.

Topics & queries for the keyword print on demand on Google Trend
Topics & queries for the keyword print on demand on Google Trend

So now it is time for you to learn how to set up your POD business on Shopify from scratch. Let’s dive in!

What is print on demand

Print on demand is a fulfillment process where you sell a designed product and the POD supplier fulfills the order after a sale is made.  

A print-on-demand business is easy to start. All you need to do is create a store, design your products and sync your orders to the supplier’s system. Then the rest of the tasks are automatically handled by your supplier.

There is little risk to run a POD business. You only buy a product after you receive an order and you don’t have to invest in the stock of goods. So you wouldn’t be stuck in a surplus of goods.

Last but not least, POD makes growing your brand easier. You can add your brand, logo, and design on white label products from your POD supplier. Therefore, your brand is more likely to be remembered by your customers.

How Print on Demand Works
The print on demand process

How to start a print on demand business on Shopify

Shopify is one of the most influential eCommerce platforms across the globe. It has been developing at a rapid speed in recent years. To data from Statista, the total revenues of Shopify were over 4.6 billion U.S dollars in the fiscal year 2021, an increase of over 4 billion since 2015.

Due to the success of Shopify, many print on demand suppliers start to partner with this company and develop their apps to integrate their system with Shopify stores. These apps are easily accessible and convenient to use. To work with a supplier, all you need to do is find the app this supplier provides and connect it with your store.  

Here are steps that help you start your print on demand business with POD apps on Shopify.

1. Find your niche

Finding a niche is crucial to a business. And here is why.

A niche can help you build your brand. When you specialize in a specific area, you are likely to become an expert. Your profession rewards you with the customers’ awareness and recognition of your brand.

In addition, focusing on a niche means saving time and energy. You don’t need to spend a lot of time researching and managing a wide range of products. You can put your efforts into something else that matters.

Most importantly, by selling in a specific segment, you can target your audience effortlessly. In a niche, your products are sold to a group of consumers with specific needs and preferences. So it is easy for you to identify your target audience.

Notice: The number of print on demand niches could be more limited than that of general niches because you have to ensure products in your POD niche are printable.

2. Create a Shopify Store

After you find the niche to specialize in, you should set up your Shopify store.

The steps are as follows.

  1. Click the button “Start free trial” on the home page of Shopify
Homepage of Shopify
Homepage of Shopify

2. Fill in your information & click “Create your store”

Fill in your information to create a Shopify store
Fill in your information to create a Shopify store

3. Provide some more information Shopify requires

Some information Shopify requires
Some information Shopify requires

4. Decorate your store

With the steps above, your Shopify store is finally created. Remember to choose a theme to customize your store. There are over 80 free and paid design themes on Shopify for your choice. You should choose one in line with your niche and ideal style.

Themes on Shopify
Themes on Shopify

3. Pick up a Shopify print on demand app

A POD supplier plays an important role in a print-on-demand business. Like a dropshipping supplier, the POD company prints and fulfills orders on your behalf.

So be careful and take the following aspects into consideration before you choose a POD app on Shopify from a supplier.

  • Free to use For any beginner, the less you invest, the less risk you take. Compared to a paid solution, a free one could be more suitable for you.
  • Fast delivery time Delivery time is one significant factor your customers consider before they place an order. Make sure you work with a POD supplier who provides faster printing and shipping services.
  • Qualified printing skills The quality of printed products connects closely with the printing skills of your POD supplier. With qualified printing techniques, the supplier can better provide your customers with products they expect.  

For your convenience, we sort out a list of the top print on demand apps that can help you start your POD business on Shopify. We will talk about them in detail later on.

4. Choose products to sell

Even in a niche, there are still a sea of products. Which should you sell?

  • Solve customers’ problems Products that solve problems customers encounter are probably hotcakes in a market. Figure out what problems your target customers have and what products you can sell to help them.
  • Not common in retail stores Winning products must be those that are not often seen in a retail store. Imagine that, why does a customer choose you for a product they can’t touch before they pay when the product is touchable in a local store?
  • High profit margins Earning profits is the key to the survival of a business. You should ensure the products you sell are profitable. Also, only a high profit proves the product worth your care and effort.
  • Unique in appearance or function Unique products in appearance or function can attract the attention of customers. And therefore, they are more likely to be hot-selling.

5. Design your products

The core of a POD business is to design a product.

If you are skilled at designing, you can add your unique design to your products. If not, just utilize designs and mock-ups from the print-on-demand apps on Shopify.

Alternatively, you can hire a professional designer if you have a higher budget. And to make your product profitable, ensure your selling price covers this expense.

6. Fulfill your order

Having designed your products, you can list them in your store. Once you receive an order from your customer, sync your order information to your Shopify POD app and let your supplier fulfill and deliver the order for you.

Print on demand apps on Shopify

There are plenty of print on demand apps on Shopify to facilitate your business. We select the best POD apps for your reference.

Let’s take a look at them one by one.

1. Printful

Print on demand app-Printful
Print on demand app-Printful

Printful is a well-known print on demand company, which provides over 300 premium products in general catalogs. There are plenty of design patterns for your use with no minimum order requirements. Their free built-in design maker allows you to customize products even if you have no design experience. After a sale is made, Printful handles the order fulfillment for you.

  • Pricing Free to use; Printful Pro $49 monthly or $539 annually; Printful Plus $9 monthly. Both charge plans permit a 14-day free trial. A 20% discount can be applied to a sample order.
  • Shipping Printful’s global warehouses make it possible to stock your inventory near your target market and ship your orders to the destination fast. And the processing time of an order is usually 2-5 days.
  • Branding service Not only print-on-demand service is available on this platform, but also branding service. On Printful, graphic design, photography, and video service are accessible to you. You can also customize your package and add pack-ins to your orders.

2. Printify

Print on demand company-Printify
Print on demand company-Printify

Similar to Printful, Printify offers print on demand services to individuals and businesses. There are more than 600 customizable products on this app. They cover catalogs including T-shirts, hoodies, shoes, bags, socks, hats, phone cases, mugs, stickers, and more.

  • Pricing ThePrintify app is free to use for a start-up. For businesses that are scaling, an optional premium plan charges USD 24.99/month.
  • Shipping Printify is in partnership with more than 90 print facilities across the world, so your order can be printed near your location and delivered timely. Local deliveries take 2-3 business days while international shipping usually takes 10-30 days.
  • Design and Preview With the free Mockup Generator developed on this app, you can design a product easily and preview if it is what you want.

3. Teelaunch 

Print on demand app-Teelaunch
Print on demand app-Teelaunch

As you can see from their logo, Teelaunch mainly prints T-shirts on demand. There are over 300 quality products on this platform.

  • Pricing Free to use. You just need to pay for the costs of the product and shipping fees.
  • Shipping Teelaunch has been in partnership with factories around the globe. For businesses near these factories, working with Teelaunch can reduce shipping costs and make the delivery fast. The processing time for most orders is within 3-7 days.
  • Excellent customer service Besides the reasonable price for products, Teelaunch is also rated high by its customers because of its satisfying customer service.

4. Custom Cat

Print on demand company-Custom Cat
Print on demand company-Custom Cat

Custom Cat is another Shopify app for print on demand services. On this app, you have access to hundreds of customizable products in the categories of apparel, housewares, and accessory.

Pricing Free of charge. If you sell 15 or more items per month, a subscription plan of $30 is optional. This plan allows you to enjoy a 30-day free trial.

Shipping Custom Cat ships orders in the world. The average fulfillment time of most orders is within 3 days.

Different decoration types Different design methods, such as direct-to-garment (DTG) printing, dye sublimation, and embroidery are supported on Custom Cat. These printing methods can improve the quality and features of your products.

5. SPOD

Print on demand app-SPOD
Print on demand app-SPOD

SPOD is a print-on-demand app on Shopify as well. With this app, you are accessible to over 200 unique products in general catalogs. A lot of free designs can be used.

Pricing This app is free of charge. You only pay the product costs and shipping fee once an order is placed.

Shipping Facilities of SPOD are located in the US and EU, which means you can nearly sell to the world when choosing this company. Additionally, their fulfillment team usually ships out orders within 48 hours.  

Eco-friendly This POD service provider adopts a water-saving printing technique, produces without paper, and ships orders in plastic-free packaging. That is eco-friendly and good for environmental supporters.

6. Sup Dropshipping

Print on demand company-Sup Dropshipping
Print on demand company-Sup Dropshipping

As a dropshipping service supplier, Sup Dropshipping also provides customers print on demand service.

In the POD section of Supdropshipping, there are nearly 300 print on demand products in general niches. Both you and your customers are allowed to add your exclusive designs with the free DROPCUSTOM Creator. Meanwhile, free patterns are available for you.

Pricing Free to use. You only need to pay the costs of the product and the freight charge.

Shipping Though located in China, Sup ships orders worldwide. You are allowed to choose the courier by yourself. The delivery usually takes 5-15 days.

All-in-one service By adding theSup Dropshipping app to your Shopify store, you can easily find a winning POD product with our sourcing service. In addition, Sup deals with the order fulfillment and shipment for you. All you need to do is create your design and list the product in your store. The quality inspection service is offered to ensure the quality of your products.

Tips to work with a POD supplier

Working with a POD supplier seems easy, but it is still a little tricky. Some tips may help and benefit you.

  • Order samples Though you can preview the product you design on some POD platforms, there is a chance the designed product your customer receives is a different one. Therefore, you had better order a sample to check the print quality before you sell it. If you find it not satisfying, just find a new supplier.
  • Adopt unique designs Unique designs make your brand stand out among your competitors. So make sure your designs are exclusive to differentiate your products from those in the market. Be careful to check if a free pattern you apply is already used by other sellers. Research your competitors before you apply any design.
  • Avoid Intellectual property infringement Whether you use a design from yourself, a POD app, or a designer, you should always pay attention to the infringement problem. Research with some tools like WIPO, USPTO, and EUIPO to check if the design could cause intellectual property violation. Because any infringement may result in a loss on your business.

FAQ

What is the difference between Print On Demand and Dropshipping

Print On Demand is a kind of dropshipping business. The only difference is that you or your customer design(s) the product before you sell it.

How much does it cost to start a print on demand business on Shopify

There is little upfront investment in starting a POD business. You don’t need to stock goods and you only buy a product after you receive an order.

Besides, some print on demand apps on Shopify are free to use. The only cost is the basic Shopify plan of $29 per month.

Is print on demand profitable

Yes, it is profitable though some print on demand businesses claim they earn thin profits. You can make profits when you pick up a profitable niche, get some winning products and work with a reliable supplier. Meanwhile, you should use unique designs and take some tips.

Wrapping Up

Starting a print on demand business on Shopify is a good choice to dive into the evolving eCommerce world and share the cake. Even though there could be challenges on your road, with a proper POD app from a reliable supplier and some strategic tips, you can be successful. Hope our article is helpful for you.

If you have any questions, please let us know in your comment.

Leave a Reply

en_USEnglish