Produits emballés en bouteille et en pot : sont-ils bons pour la vente en ligne ?

Une femme montre les produits emballés en pot.
Source: envato

Aujourd'hui, les gens ont tendance à acheter des produits emballés pour des raisons d'hygiène, de sécurité et de commodité. En conséquence, l'industrie mondiale de l'emballage s'est développée rapidement. Seul le marché de l'emballage durable devrait dépasser US$310 milliards d'ici 2024. 

Avec cela, le nombre de produits emballés en bouteille et en pot augmente de jour en jour. Nous pouvons trouver de nombreux produits emballés en bouteille et en pot dans les épiceries, les supermarchés, les magasins de détail et même dans une boutique en ligne.

Ici, nous allons parler de certains faits concernant les produits emballés en bouteille et en pot.

Commençons par la définition.

Que sont les produits emballés en bouteille et en pot ?

Les marchandises emballées sont les marchandises emballées dans des bouteilles, des bocaux, des conteneurs, des paquets, des canettes, des boîtes de conserve, des boîtes et des sachets. Les produits emballés en bouteille et en bocal sont simplement des articles stockés dans des bouteilles et des bocaux. Ces marchandises comprennent la sauce, les épices, les cornichons, le poisson, la viande, les fruits, les légumes, les boissons, le vin, etc. En outre, certains produits de nettoyage ménagers, shampoings, dentifrices, aliments pour animaux de compagnie, bijoux et matériel de jardinage conviennent également aux emballages en bouteille et en pot.

Marchandises emballées en pot
Source: envato

Avantages et inconvénients des produits emballés en bouteille et en pot

Avantages

Hygiène: Par rapport aux marchandises non emballées, celles conditionnées en bouteilles et pots sont hygiéniques. Les bouteilles ou les bocaux peuvent garder les bactéries et les micro-organismes des marchandises. Ils sont également fonctionnels pour réduire la contamination du contenu.

Longue durée de vie : Les conteneurs hermétiques empêchent efficacement l'air ou l'eau d'être exposés aux marchandises à l'intérieur. Ainsi, ils prolongent la durée de conservation des produits tout en préservant leur goût.

Pratique: Les produits emballés en bouteille et en pot sont faciles à stocker. De plus, ils sont portables si vous êtes sortant ou en déplacement. Pour les produits alimentaires emballés, vous pouvez même les utiliser directement sans traitement supplémentaire.

Transparent: La plupart des bouteilles et pots sont transparents. Cela permet de reconnaître facilement le contenu à l'intérieur.

Différentes tailles: Il existe différentes tailles de bouteilles et de pots adaptés à différents produits. Vous pouvez ainsi stocker les produits dans un contenant selon vos besoins.

Réutilisable : Bien que certains types de bouteilles ou de bocaux ne soient pas écologiques en termes de matériau, ils sont toujours réutilisables plusieurs fois, ce qui est utile pour réduire la consommation de ressources.

Établir des relations avec les consommateurs : Bien emballer les marchandises présente l'image d'un entrepreneur responsable. Cela fait bien sûr que vos partenaires de coopération ou vos clients ont un bon sentiment pour vous et sont plus disposés à travailler avec vous.

Gain de place : L'emballage des marchandises, que ce soit avec des bouteilles ou des bocaux, permet d'économiser de l'espace de stockage et permet d'utiliser pleinement l'entrepôt.

Evitez les pertes lors de la livraison : Des emballages utiles comme les bouteilles en plastique empêchent les marchandises d'être endommagées et contaminées pendant le transport. Ainsi, vous éviterez les pertes sur les retours et les rétrofacturations de vos clients.

Accroître la notoriété de la marque : Emballage est une partie importante de l'image de marque. Le forfait exclusif facilitera la construction et la reconnaissance de votre marque. Pensez aux entreprises célèbres ! Ils emballent leurs marchandises avec le logo et la marque ajoutés.

Les inconvénients

Chere: Quelques les matériaux d'emballage comme le verre sont chers sur le marché, ce qui se reflète généralement dans le prix des marchandises.

Fragile: Les bouteilles et pots en verre sont fragiles. Ils pourraient être cassés pendant un long transport même s'ils sont beaux.

Pas respectueux de l'environnement: Les bouteilles et bocaux en plastique sont monnaie courante dans la vie quotidienne. Mais beaucoup d'entre eux ne sont pas biodégradables, nocifs pour l'environnement et la vie marine. Il en va de même pour certaines bouteilles en verre.

Avec Additifs : Pour le stockage à long terme, les produits emballés en bouteille et en pot sont souvent ajoutés avec des additifs, qui sont nocifs pour la santé humaine dans une certaine mesure.

Marchandises emballées en bouteille et en pot
Source: envato

Types d'emballages de bouteilles et pots

Conteneurs en plastique: Le plastique est largement utilisé pour l'emballage. Dans l'industrie alimentaire, de nombreux produits sont emballés dans des bouteilles et des pots en plastique. Ces contenants sont légers et souples d'utilisation, mais ils ne supportent pas les hautes températures.

Bouteille en plastique
Source : unsplash

Conteneurs en bois : Le matériau en bois ajoute des caractéristiques de délicatesse et de durée aux conteneurs eux-mêmes. Les bouteilles et bocaux en bois sont à la fois durables et réutilisables. Cependant, ils sont chers par rapport aux autres types de conteneurs.

Bouteille en bois
Source : unsplash

Conteneurs en aluminium : L'aluminium est une sorte de matériau bon marché et facile à former. Les contenants en aluminium sont moins coûteux et plus écologiques que les contenants en plastique. Mais ils sont réactifs avec les liquides acides.

Conteneur en aluminium
Source: envato

Verre conteneurs : Le verre n'émet pas de substances toxiques et ne réagit pas facilement avec les aliments. Il est efficace pour préserver le goût des aliments et sans danger pour les micro-ondes et les réfrigérateurs. Par conséquent, les bouteilles et pots en verre sont préférés par les consommateurs.

Récipient en verre
Source: envato

Conteneurs métalliques : Les récipients en métal sont utilisés depuis l'Antiquité. Ils sont durables, écologiques et faciles à nettoyer. Selon statista, la valeur marchande des emballages métalliques dans le monde devrait atteindre environ les États-Unis$142 milliards d'ici 2023. Cependant, les bouteilles et les bocaux en métal sont lourds et susceptibles de rouiller en cas d'exposition à l'eau.

Bouteille en métal
Source : unsplash

Bocaux en carton : Les pots en carton sont recyclables et légers, principalement utilisés pour le stockage et l'emballage des aliments. Vous pouvez voir beaucoup de bocaux en carton dans la vie. S'ils ne sont pas bien stockés, ils sont probablement déformés ou endommagés dans une situation d'humidité.

Conteneur en carton
Source: envato

Les produits emballés en bouteille et en pot sont-ils adaptés à la vente en ligne ?

Après avoir connu les avantages, les inconvénients et les types d'emballages de bouteilles et de pots, vous pouvez vous demander si les produits emballés en bouteille et en pot conviennent à la vente en ligne.

Ça dépend.

Pour les marchandises emballées lourdes et fragiles, mieux vaut ne pas les vendre dans une boutique en ligne. Parce qu'ils sont peu rentables et causent probablement des pertes après-vente.

En attendant, pour les aliments emballés, les poudres ou les produits liquides, vous devriez consulter s'ils sont autorisés à vendre en ligne par les lois ou règles de votre marché. Dans de nombreux cas, des certificats de sécurité sont nécessaires pour les vendre.

Mais vous pouvez vendre en ligne des produits rentables, légers et sûrs en bouteille ou en pot. Pour économiser de l'argent et expédier en douceur, vous feriez mieux de les importer auprès de fournisseurs locaux.

Conclusion

Avec le développement de l'industrie de l'emballage, les produits emballés en bouteille et en pot seront plus courants sur le marché et dans votre foyer. Malgré leurs inconvénients inévitables, ils présentent des avantages incontestables. Avant d'utiliser de tels produits, n'oubliez pas de vérifier les informations, y compris les ingrédients du produit, la fonction, la date de production et la date de péremption sur le étiqueter. Si vous souhaitez les vendre en ligne, merci de vous référer à nos rappels.

Laisser une réponse

fr_FRFrench

Bottled and Jarred Packaged Goods: Are They Good for Online Selling?

A woman is showing the jarred packaged goods.
Source: envato

Today people tend to buy packaged goods for hygiene, safety, and convenience. As a result, the global packaging industry has been developing rapidly. Only the sustainable packaging market is forecast to reach over US$310 billion by 2024. 

With that, the number of bottled and jarred packaged goods are increasing day by day. We can come across numerous bottled and jarred packaged goods in grocery stores, supermarkets, retail shops, and even in an online store.

Here, we will talk about some facts about bottled and jarred packaged goods.

Let’s start with the definition.

What are bottled and jarred packaged goods?

Packaged goods are those goods packaged in bottles, jars, containers, packets, cans, tins, boxes, and pouches. Bottled and jarred packaged goods simply are items stored in bottles and jars. These goods include sauce, spices, pickles, fish, meat, fruits, vegetables, beverage, wine, and so on. Besides, some household cleaning products, shampoo, toothpaste, pet food, jewelry, and gardening material are also suitable for bottled and jarred packaging.

Jarred packaged goods
Source: envato

Pros & Cons of bottled and jarred packaged goods

Pros

Hygiene: Compared to goods unpacked, those packed in bottles and jars are hygiene. The bottles or jars can keep the bacteria and microorganisms from goods. They are also functional in reducing contamination of contents.

Long shelf life: Airtight containers effectively prevent air or water from being exposed to the goods inside. Therefore, they extend products’ shelf life while preserving their taste.

Convenient: Bottled and jarred packaged goods are easy to store. Moreover, they are portable if you are outgoing or on the go. For packaged food goods, you can even directly use them without further processing.

Transparent: Most bottles and jars are transparent. That makes it easy to recognize the contents inside.

Various sizes: There are different sizes of bottles and jars fit for different goods. So you can store products in a container according to your needs.

Reusable: Though some types of bottles or jars are not eco-friendly in terms of their material, they are still reusable for a few times, which is helpful for reducing resource consumption.

Building relationships with consumers: Packaging goods in a good way presents the image of a responsible entrepreneur. That of course makes your cooperation partners or customers have a good feeling for you, and more willing to work with you.

Space-saving: Packing goods whether with bottles or jars helps save storage space and lets the warehouse get fully used.

Avoid loss during delivery: Useful packages like plastic bottles prevent goods from damage and contamination during transportation. So you will avoid loss on returns and charge-backs from your clients.

Increasing brand awareness: Packaging is an important part of branding. The exclusive package will facilitate your brand building and recognition. Think about famous businesses! They pack their goods with logo and brand added.

Cons

Expensive: Some packaging material like glass is expensive in the market, which is usually embodied in the price of goods.

Fragile: Glass bottles and jars are fragile. They could be broken during long transportation even though they look beautiful.

Not environmentally friendly: Plastic package bottles and jars are common in daily life. But many of them are not biodegradable, harmful to the environment and marine life. So are certain glass bottles.

With Additives: For long-term storage, bottled and jarred packaged goods are often added with additives, which are harmful to human health to some extent.

Bottled and jarred packaged goods
Source: envato

Types of bottles & jars packaging

Plastic containers: Plastic is widely used for packaging. In the food industry, a lot of goods are packed in plastic bottles and jars. These containers are light and flexible to use, but they cannot withstand high temperatures.

Plastic bottle
Source: unsplash

Wood containers: Wood material adds delicacy and duration features to the containers themselves. Wooden bottles and jars are both durable and reusable. However, they are expensive compared to other types of containers.

Wood bottle
Source: unsplash

Aluminum containers: Aluminum is a kind of material that is cheap and easy to form. Aluminum containers are less costly and more eco-friendly than plastic containers. But they are reactive with acidic liquids.

Aluminum container
Source: envato

Glass containers: Glass doesn’t emit toxic substances and doesn’t easily react with food. It is effective for preserving food taste and safe for microwave and refrigerator use. Therefore, glass bottles and jars are preferred by consumers.

Glass container
Source: envato

Metal containers: Metal containers have been used since ancient times. They are durable, eco-friendly, and easy to clean. According to statista, the market value of metal packaging worldwide is expected to rise to about U.S.$142 billion by 2023. However, metal bottles and jars are heavy and likely to rust with exposure to water.

Metal bottle
Source: unsplash

Paperboard Jars: Paperboard jars are recycling and light, mainly used for the storage and packaging of food. You may see plenty of paperboard jars in life. If not stored well, they are probably deformed or damaged in a moisture situation.

Paperboard container
Source: envato

Are bottled and jarred packaged goods fit for online selling?

Having known about the pros, cons, and types of bottles & jars packaging, you may think about whether bottled and jarred packaged goods are suitable for online selling.

It depends.

For weighted and fragile packaged goods, you’d better not sell them in an online store. Because they are low-profit and probably cause after-sale loss.

Meanwhile, for packaged food, powder, or liquid goods, you should consult if they are allowed to sell online by your market laws or rules. In many cases, safety certificates are needed to sell them.

But you can sell some profitable light and safe bottled or jarred goods online. To save money and smoothly ship, you had better import them from local suppliers.

Conclusion

With the development of the packaging industry,bottled and jarred packaged goods will be more common in the market and your household. Despite their unavoidable downsides, they have indisputable advantages. Before using such products, remember to check the information including product ingredients, function, production date, and expiry date on the label. If you want to sell them online, please refer to our reminders.

Leave a Reply

en_USEnglish