Dropshipping de marque : conseils complets en 2022

Marquez votre entreprise de dropshipping
Source: envato

Le dropshipping de marque est le résultat de la survie dans la concurrence croissante du monde du commerce électronique.

Au cours des dernières années, le dropshipping de marque a été plus populaire auprès des entrepreneurs pour ses avantages exceptionnels. Saisir les compétences nécessaires pour construire votre marque est important pour différencier votre entreprise de vos concurrents et la faire évoluer.

Dans cet article, nous vous donnerons un aperçu du dropshipping de marque.

Qu'est-ce que le dropshipping de marque

Pour savoir ce que signifie le dropshipping de marque, parlons d'abord de ce qu'est une marque, puis de ce qu'est le dropshipping.

Que signifie une marque

Une marque est ce que le client perçoit de vous lorsqu'il vous contacte pour des questions ou achète des produits dans votre magasin. C'est un sentiment et une opinion. Dans notre vie, vous connaissez les gens à travers ce qu'ils portent, comment ils parlent et ce qu'ils font. Au moment où vous entendez leur nom, vous pensez à ce que vous ressentez pour eux. La marque est quelque chose de semblable.

Que signifie dropshipping

Livraison directe est un modèle commercial où le détaillant en ligne vend sans stocks de marchandises et transmet la commande à un fournisseur. Le fournisseur le prépare, l'exécute et l'expédie au client final.

La définition et les types de dropshipping de marque

D'après l'explication ci-dessus, nous pouvons simplement dire que le dropshipping de marque est une entreprise de dropshipping sous des marques.

Il existe deux types de modèles de dropshipping de marque. La première est que vous expédiez des produits sous d'autres marques. L'autre est que vous expédiez des produits sous votre marque.

Si la marque avec laquelle vous coopérez est célèbre et reconnaissable, vous pouvez vendre facilement en peu de temps. Mais la concurrence est rude car de plus en plus de personnes affluent sur le marché des marques. Ce qui est pire, c'est qu'il pourrait être très saturé plus tard, ce qui n'est pas bon pour votre succès. En revanche, vous pouvez prendre un risque lorsque vous travaillez avec une nouvelle marque. Il est imprévisible que la marque échoue après que vous y ayez investi et fait des efforts.

La plupart des entreprises de marque ne sont pas disposées à travailler avec des détaillants pour vendre des produits sous leur nom. Ils ne veulent pas risquer une mauvaise réputation avec ce qui est hors de leur contrôle. Par conséquent, le moyen efficace de faire du dropshipping de marque est de construire votre marque.

Pourquoi est-il important de construire votre marque ?

Maintenant que vous savez ce qu'est le dropshipping de marque, vous vous demandez peut-être pourquoi il est important d'établir votre marque.

Il y a plusieurs raisons à cela.

Rendez votre magasin compétitif

Comme nous le savons, l'ensemble de l'industrie du commerce électronique, y compris l'activité de droshpping, se développe rapidement, notamment avec l'effet du covid-19. De plus en plus de vendeurs entrent sur le marché du dropshipping.

Comment faites-vous pour que votre magasin se démarque des autres ? La réponse est de construire votre marque.

Avec votre marque, vous pouvez créer votre entreprise unique. Cela réduira la concurrence avec les autres vendeurs.

Prenons un exemple pour mieux l'expliquer. Il existe de nombreux magasins de chaussures de sport hors ligne et en ligne. Mais mes amis et collègues choisissent souvent d'acheter des marques comme Adidas, Nike, New Ballance, etc. Tout simplement parce qu'elles sont spéciales et ont leurs caractéristiques.  

Augmentez vos ventes

De l'avis des clients, les produits de marque sont synonymes de bonne qualité et de service, souvent leur premier choix. Au sondage, 71% des consommateurs sont plus susceptibles d'acheter un produit auprès d'une entreprise qu'ils connaissent. Une fois que vous avez réussi à construire votre marque et à établir sa présence sur le marché, les clients viendront dans votre magasin les uns après les autres.

De plus, vous pouvez facturer plus pour votre marque unique. Les gens sont prêts à payer pour ce qu'ils reconnaissent.

En conséquence, vos revenus augmenteront.  

Le dropshipping de marque aide à augmenter vos ventes
Source: envato

Avoir des clients fidèles

Les clients fidèles ont un grand impact sur votre succès. En grande partie, la fidélité repose sur une émotion forte entre eux et votre entreprise. Et l'émotion est toujours véhiculée dans le processus de construction de la marque.

Lorsque vos clients résonnent avec vous et vous reconnaissent, ils vous feront confiance et achèteront fréquemment chez vous. De plus, ils partagent probablement leur expérience d'achat avec d'autres. Tous ces éléments augmenteront encore la notoriété de votre marque.

Comment construire votre marque pour votre dropshipping des affaires

Puisque l'établissement de votre marque est si crucial, vous feriez mieux de savoir comment le faire. Nous vous donnerons un indice parmi les 9 aspects suivants.

Choisissez un créneau spécifique

Une niche est un petit segment d'un grand marché, qui vise à répondre aux besoins et aux préférences des consommateurs cibles. Par exemple, le catalogue de jouets pour animaux de compagnie est un marché, et le catalogue de jouets pour chiens qu'il contient peut donc être défini comme une niche. Trouver un créneau vous permet de vous concentrer sur un domaine spécifique, ce qui vous fait gagner du temps et de l'énergie. L'étudier peut également vous aider à devenir professionnel. N'oubliez pas que vous devez faire suffisamment de recherches avant de choisir un créneau et vous assurer qu'il n'est ni saturé ni trop petit.

Trouvez votre marché de niche
Source: envato

Vendre des produits uniques

Des produits uniques aident également à différencier votre entreprise des autres marques et à la rendre attrayante.

Habituellement, un fournisseur fournit des produits à plusieurs vendeurs. Il existe donc un grand nombre de produits similaires sur le marché. Vous pouvez souvent trouver des produits dans un autre magasin qui sont les mêmes que ceux du vôtre.

Pour rendre votre marque reconnaissable, vous devez vendre des produits uniques. Vous pouvez travailler avec un fournisseur qui vous fournit des sources uniquement, combiner des produits à vendre ou concevoir vos produits. Cela pourrait être un peu plus long et coûteux, mais cela en vaut la peine.     

Identifiez la voix de votre marque

La voix de la marque est la façon dont votre marque communique avec votre public. Il est cohérent avec la valeur de votre marque. Si vous vendez sur le marché des logiciels de service, votre valeur est de fournir à vos clients un logiciel fiable et pratique, alors votre voix doit être fiable et conviviale.

La voix se reflète dans le contenu de votre site Web, des médias sociaux, des publicités, de la description du produit et des messages adressés à vos clients. Une voix appropriée contribue à la reconnaissance et à la vente de la marque.

Mais comment trouver la bonne voix ?

Définissez l'identité de votre marque

Demandez-vous d'abord quelle valeur votre marque apportera-t-elle aux clients. Est-ce que cela les aide à rester en forme, leur enseigne des connaissances dans un domaine spécifique ou rend leurs achats en ligne plus pratiques ?

Quelle sera alors la position de votre marque ? Est-ce un positionnement de style de vie comme Starbucks ou un positionnement de services comme Amazon ou basé sur les prix comme Aliexpress ?

Recherchez vos clients cibles

- Quelle est leur démographie, comme leur sexe, leur âge, leur revenu et leur formation ?

- Que veulent-ils obtenir de vous ? Des produits de bonne qualité ? Excellent service client? Ou vous choisissent-ils simplement parce qu'ils ont la même croyance que vous ?

- Quelle est la meilleure façon qu'ils aiment communiquer avec vous ? Veulent-ils que vous leur parliez de manière stricte ou amusante ?

Vous pouvez utiliser vos médias sociaux et vos données de vente pour analyser ces questions.

Identifiez la voix de votre marque
Source : unsplash

Concevez votre magasin exclusif

On juge souvent un livre à sa couverture. Vos clients jugent également votre magasin à partir de son aspect extérieur. Il est donc primordial d'impressionner vos clients la première fois qu'ils entrent dans votre magasin.

L'aspect extérieur comprend le nom de votre marque, votre logo, la conception de votre site Web et la couleur appliquée dans votre magasin.

Nom

Votre nom de marque doit être relatif à votre créneau et aligné sur votre voix et votre valeur. Imaginez ce que votre client penserait de votre marque si vous visiez à vendre des jouets pour chiens mais que vous utilisiez le nom Cat Toys Store ? De plus, le nom doit être simple et facile à retenir.

Un logo est une icône. Il symbolise votre mission. Chaque fois que vous voyez le logo Amazon, vous pensez peut-être à leur service d'expédition rapide.

Votre logo sera présenté à différentes occasions dans votre processus d'affaires. Alors, investissez du temps pour réfléchir et le concevoir avec soin. Outils de création de logo gratuits comme Éclosion et Toile sont à votre disposition pour accélérer la conception.

Site Internet

Un site Web unique et convivial offre une bonne expérience utilisateur, ce qui facilite votre vente et la construction de votre marque. Les clients aiment acheter dans un magasin facile à utiliser. Si c'est trop compliqué, la plainte de vos clients peut venir.

Mais si votre site Web est trop commun, il est difficile d'impressionner vos clients. Visitez les sites Web de vos concurrents et les sites célèbres lorsque vous êtes confus quant à la conception de votre site Web. L'embauche d'un concepteur de sites Web est également une option.

Couleur

Couleur est toujours lié à quelque chose de significatif. Par exemple, le rouge représente la passion et l'importance, le bleu symbolise le calme, la formalité et la profession, et le vert signifie la vitalité et l'espoir.

L'application de couleurs appropriées à votre logo, votre site Web et les images de vos produits est essentielle à la construction de la marque. Nous vous recommandons d'utiliser principalement deux à trois couleurs pour concevoir votre logo et votre site Web. Parce que plus de couleurs pourraient rendre vos clients confus à propos de votre marque. La couleur des photos de vos produits doit être cohérente avec le ton général de votre magasin.

Choisissez la bonne couleur
Source: envato

Être authentique

Nous aimons communiquer avec quelqu'un d'honnête. Faites de même pour vos clients. Accroître la notoriété de votre marque est le processus par lequel vos acheteurs renforcent la confiance en votre marque. La tricherie peut attirer des acheteurs ponctuels, mais pas des clients fidèles.   

Seulement être authentique lorsque vous racontez l'histoire de votre marque. Dites franchement à vos clients où vous vous trouvez, d'où proviennent vos produits et combien de temps il faut pour la livraison. Ils vous ramèneront sur leur chemin.

Soyez honnête avec vos clients
Source: envato

Être cohérent

Cette phrase signifie que vous devez persister dans la voix de votre marque tout au long du processus commercial. Votre description, votre promotion sur les réseaux sociaux et votre texte de communication doivent présenter la voix de votre marque et l'image que vos clients perçoivent. Être incohérent vous rendra moins professionnel et vous fera même perdre la confiance des clients.

Fournir Service client personnalisé

Dans la vie de tous les jours, nous allons souvent dans un restaurant avec un service client attentionné. Une fois, je suis allé au restaurant pour le déjeuner et j'ai dit au serveur de ne pas mettre de cornichons sur mes nouilles. Le serveur s'en souvint et ne mit pas de cornichons cette fois et la prochaine fois. Ensuite, j'ai senti que j'étais traité avec soin.

C'est un service client personnalisé. Vous gardez à l'esprit les demandes de vos clients et vous vous souciez de ce qui les intéresse, mais vous ne faites pas simplement quelque chose de superficiel pour augmenter les ventes uniquement.

Un service client personnalisé peut renforcer le lien avec vos clients. C'est un moyen facile d'établir la présence de votre marque par le bouche à oreille. Les clients satisfaits partagent souvent leur bonne expérience d'achat avec leur famille ou leurs amis, qui pourraient être vos nouveaux acheteurs la prochaine fois.

Fournisseur de dropshipping de marque

Sup Dropshipping

Un fournisseur fiable joue un rôle important dans une entreprise de dropshipping. En ce qui concerne le dropshipping de marque, vous devez avoir besoin d'un fournisseur fournissant un service de marque.

Sup Dropshipping est une solution de dropshipping tout-en-un. Sur cette plateforme, vous avez accès à des services comprenant non seulement produit approvisionnement et contrôle de la qualité mais aussi service de marque.

Avec SUP Dropcréateur personnalisé, vous êtes autorisé à concevoir des produits sous votre marque sans MOQ (exigence de commande minimale). Il existe de nombreuses maquettes uniques et gratuites pour votre choix. C'est exactement ce dont vous avez besoin pour démarrer votre dropshipping de marque.

Par ailleurs, personnalisation de l'emballage et la photographie de produits sont également disponibles pour vous. Et nous procéderons à l'inspection de la qualité avant que le produit ne vous soit expédié, garantissant une bonne qualité.

Travailler avec Sup Dropshipping vous aidera à gérer et à développer efficacement votre entreprise de dropshipping de marque. Laissez votre commentaire ou Nous contacter, et nous vous répondrons bientôt pour vous aider avec le dropshipping de marque.

Laisser une réponse

fr_FRFrench

Branded Dropshipping: Comprehensive Guidance in 2022

Branding Your Dropshipping Business
Source: envato

Branded dropshipping comes as a result of surviving in the increasing competition of the e-commerce world.

In the past years, branded dropshipping has been more popular with entrepreneurs for its outstanding advantages. Grasping skills to build your brand is important to differentiate your business from your competitors and scale it.

In this article, we will give you insights into branded dropshipping.

What is branded dropshipping

To know what branded dropshipping means, let’s talk about what a brand is first and then what dropshipping is.

What does a brand mean

A brand is what the customer perceives from you when they contact you for queries or buy products in your store. It is a feeling and an opinion. In our life, you know about people through what they wear, how they speak, and what they do. The moment you hear their name, you think of what you feel for them. The brand is something alike.

What does dropshipping mean

Dropshipping is a business model where the online retailer sells without goods stocks and forwards the order to a supplier. The supplier prepares, fulfills, and ships it to the end customer.

The definition and types of branded dropshipping

From the explanation above, we can simply put that branded dropshipping is a dropshipping business under brands.

There are two types of branded dropshipping models. One is that you drop ship products under other brands. The other is that you drop ship products under your brand.

If the brand you cooperate with has been famous and recognizable, you may sell easily in a short time. But the competition is stiff as more people flock into the brand market. What is worse is it could be very saturated later, not good for your success. On the other hand, you may take a risk when you work with a new brand. It is unpredictable if the brand will fail after you put investment and effort into it.

Most branded businesses are not willing to work with retailers to sell products under their name. They don’t want to risk a bad reputation with what is out of their control. Therefore, the effective way to do branded dropshipping is to build your brand.

Why is building your brand important?

Now that you know what branded dropshipping is, you may wonder why establishing your brand matters.

There are several reasons for that.

Make your store competitive

As we know, the whole eCommerce industry including the droshpping business is developing rapidly, especially with the effect of the covid-19. More and more sellers have been entering the dropshipping market.

How do you make your store stand out among others? The answer is building your brand.

With your brand, you can create your unique business. That will reduce the competition with other sellers.

Take an example to further explain it. There are many sports shoe stores offline and online. But my friends and colleagues often choose to buy from brands like Adidas, Nike, New Ballance, etc. Just because they are special and have their characteristics.  

Increase your sales

In the customers’ opinion, brand products are equal to good quality and service, often their first choice. To the survey, 71% of consumers are more likely to purchase a product from a business they recognize. Once you successfully build your brand and establish its presence in the market, customers will come to your store one after another.

Additionally, you can charge more for your unique brand. People are willing to pay for what they recognize.

As a result, your revenue will grow.  

Branded dropshipping helps increase your sales
Source: envato

Have loyal customers

Loyal customers have a great impact on your success. Largely, loyalty is based on a strong emotion between them and your business. And the emotion is always conveyed in the process of brand building.

When your customers resonate with you and recognize you, they will trust you and buy from you frequently. Moreover, they probably share their buying experience with others. All of these will further increase your brand awareness.

How to build your brand for your dropshipping business

Since establishing your brand is so crucial, you’d better know how to make it. We will give you a hint from the following 9 aspects.

Choose a specific niche

A niche is a small segment of a large market, which intends to meet the needs and preferences of target consumers. For example, the catalog of pet toys is a market, and the catalog of dog toys inside it thus can be defined as a niche. Finding a niche makes you focus on a specific area, saving time and energy. Studying it can also help you become professional. Remember that you should do enough research before you decide on a niche and ensure it is neither saturated nor too small.

Find your niche market
Source: envato

Sell Unique Products

Unique products also help to differentiate your business from other brands and make it attractive.

Usually, a supplier provides products to several sellers. So there are a great number of similar products in the market. You can often come across products in another store that are the same as those in yours.

To make your brand recognizable, you should sell unique products. You can work with a supplier who provides sources for you only, combine products to sell, or design your products. It could be a little more time-consuming and costly, but it is worth it.     

Identify your brand voice

Brand voice is the way your brand communicates with your audience. It is consistent with your brand value. If you sell in the service software market, your value is to provide your customers with reliable and convenient software, then your voice should be dependable and friendly.

The voice is reflected through the content on your website, social media, ads, product description, and messages to your customers. A proper voice contributes to brand recognition and sale.

But how to find the right voice?

Define your brand’s identity

Ask yourself first what value will your brand provide to the customers. Is it helping them keep fit, teaching them knowledge in a specific field, or making their online shopping more convenient?

Then what will be your brand position? Is it lifestyle positioning like Starbucks or services positioning like Amazon or price based like Aliexpress?

Research your target customers

-What is their demographic, like their gender, age, income, and education background?

-What do they want to get from you? Good quality products? Excellent customer service? Or do they choose you just because they have the same belief as you?

-Which way is the best they like to communicate with you? Do they want you to talk with them strictly or funnily?

You can utilize your social media and selling data to analyse these questions.

Identify your brand voice
Source: unsplash

Design your exclusive store

We often judge a book by its cover. Your customers also judge your store from its outside look. So it is vital to impress your customers the first time they enter your store.

The outside look includes your brand name, logo, website design, and color applied in your store.

Name

Your brand name should be relative to your niche and aligned with your voice and value. Imagine what would your customer think of your brand when you aim to sell dog toys but use the name Cat Toys Store? Additionally, the name should be simple and easy to be remembered.

A logo is an icon. It symbolizes what your mission is. Every time you see the Amazon logo, you may think of their fast shipping service.

Your logo will be presented on different occasions in your business process. So invest some time to brainstorm and design it carefully. Free logo maker tools like Hatchful and Canva are available for you to speed up the design.

Website

A unique and user-friendly website provides a good user experience, which facilitates your sale and brand building. Customers like to buy from a store that is easy to use. If it is too complicated, the complaint from your clients may come.

But if your website is too common, it is hard to impress your customers. Visit your competitors’ websites and famous ones when you are confused about your website design. Hiring a web designer is an option as well.

Color

Color is always connected with something meaningful. For instance, red stands for passion and importance, blue symbolizes calmness, formality, and profession, and green signifies vitality and hope.

Applying suitable colors to your logo, website, and product images is crucial to building the brand. We recommend you mainly use two to three colors to design your logo and website. Because more colors could make your customers confused about your brand. The color of your product pictures should be consistent with the overall tone of your store.

Choose the right color
Source: envato

Being authentic

We like to communicate with someone honest. So do your customers. Increasing your brand awareness is the process where your buyers build trust in your brand. Cheating may bring one-time buyers, but not loyal customers.   

Just be authentic when you tell your brand story. Frankly tell your customers where you are located, where your products are sourced, and how long it takes for delivery. They will return you in their way.

Be honest to your customers
Source: envato

Being consistent

This phrase means that you should persist in your brand voice in the whole business process. Your description, social media promotion, and your communication text should present your brand voice and the image that your customers perceive. Being inconsistent will make you less professional, and even lose customers’ trust.

Provide Personalized customer service

In daily life, we often go to a restaurant with thoughtful customer service. Once I went to a restaurant for lunch and told the waiter not to put pickles on my noodles. The waiter remembered that and didn’t put pickles this time and next time. Then I felt I was treated carefully.

That is personalized customer service. You keep your customers’ demands in mind and care about what they care for, but not simply do something superficial to increase sales only.

Personalized customer service can strengthen the connection with your customers. It is an easy way to establish your brand presence through word of mouth. Satisfied customers often share their good buying experience with their family or friends, who may be your new buyers next time.

Branded dropshipping supplier

Sup Dropshipping

A reliable supplier plays an important role in a dropshipping business. When it comes to branded dropshipping, you must need a supplier providing branding service.

Sup Dropshipping is an all-in-one dropshipping solution. On this platform, you have access to services including not only product sourcing and quality inspection but also branding service.

With SUP Dropcustom Creator, you are allowed to design products under your brand without MOQ(minimum order requirement). There are a lot of unique and free mock-ups for your choice. This is just what you need to start your branded dropshipping.

Besides that, packaging customization and product photography are also available for you. And we will process quality inspection before the product is shipped to you, ensuring good quality.

Working with Sup Dropshipping will help you effectively run and scale your branded dropshipping business. Leave your comment or contact us, and we will reply to you soon to help you with branded dropshipping.

Leave a Reply

en_USEnglish