Délai de livraison AliExpress : combien de temps faut-il pour expédier

Source: envato
Source: envato

En tant que l'un des plus grands marchés de commerce électronique au monde, AliExpress est maintenant le principal site Web permettant aux dropshippers de se procurer des produits. Mais parfois, les délais d'expédition d'AliExpress peuvent prêter à confusion. Selon le produit que vous recherchez, vous aurez généralement des options d'expédition. Cependant, si vous ne comprenez pas comment tout cela fonctionne, vous pourriez avoir plus de problèmes.

Combien de temps AliExpress prend-il pour expédier les produits ? Comment gérer les longs délais de livraison lors du dropshipping avec AliExpress ? Ce sont probablement les questions les plus posées concernant le dropshipping avec AliExpress. C'est pourquoi nous sommes là pour vous aider à faire le tri et à comprendre les différences entre toutes les options d'expédition AliExpress.

AliExpress
AliExpress

Méthodes d'expédition AliExpress

Comme vous le savez, l'expédition est un processus majeur pour le dropshipping. Vous pouvez choisir parmi différentes méthodes d'expédition disponibles sur AliExpress. Nous énumérons ici quatre méthodes courantes ci-dessous.

Mode de livraison
Mode de livraison

1. Expédition Standard AliExpress

L'expédition standard est l'une des méthodes de livraison AliExpress les plus économiques. Dans certains cas, il peut s'agir d'une option de livraison gratuite sur AliExpress, c'est donc un choix populaire parmi les dropshippers. Il faut généralement compter entre 15 et 45 jours ouvrés pour livrer le colis. Pour les clients, cela peut sembler une longue période, mais si les marchandises qu'ils reçoivent ne sont pas urgentes, cela peut s'avérer bénéfique car c'est l'une des méthodes les moins chères pour expédier vos articles.

Avantages:

  • C'est l'une des options d'expédition les moins chères sur AliExpress. C'est généralement gratuit ou coûte environ $1-$3.
  • Le suivi est disponible afin que vous puissiez facilement suivre votre colis lorsqu'il est expédié.
  • Il est disponible pour presque tous les fournisseurs sur AliExpress, c'est donc toujours l'option la plus facile à choisir.

Les inconvénients:

  • Il faut beaucoup trop de temps pour atteindre la destination, parfois le délai de livraison peut même prendre 60 jours pour arriver.
  • Parfois, le colis se perd pendant le transport et il n'y a rien à faire. Vous pouvez obtenir un remboursement via AliExpress dans un tel cas.
  • Il est très approprié pour les petits objets. Les articles plus volumineux sont mieux lotis avec des options plus sûres.

2. Expédition Premium AliExpress

AliExpress propose également une option d'expédition premium pour les clients qui souhaitent que leurs commandes arrivent rapidement. Ce service ajoute une couche de sécurité supplémentaire à votre colis et le fait arriver à destination le plus rapidement possible. C'est l'une des méthodes d'expédition les plus rapides sur AliExpress.

Avantages:

  • Il est disponible pour les commandes urgentes, où les attentes du client doivent être satisfaites et il ne devrait pas y avoir de retard.
  • Son prix est comparable à celui des principaux courriers comme DHL et FedEx. En outre, il est beaucoup plus rapide que l'expédition standard AliExpress, réduisant les délais à 8 à 15 jours.

Les inconvénients:

  • Le service premium coûtera plus cher. Cela peut être jusqu'à 10 fois plus que l'expédition standard. Le prix varie en fonction de l'endroit où les produits sont expédiés.
  • Moins d'articles sont autorisés à choisir cette méthode d'expédition car elle n'est utilisée que par quelques fournisseurs et n'est pas disponible dans tous les pays.

3. Livraison de paquets électroniques

La livraison par e-paquet est également l'une des méthodes d'expédition AliExpress les plus populaires. Il a l'un des frais d'expédition les plus abordables et atteint les clients relativement rapidement. La livraison prend normalement 12 à 20 jours après la commande.

Avantages:

  • E-Packet dispose du canal logistique coopératif officiel de la poste gouvernementale, qui peut être livré dans la plupart des pays et régions.
  • Les méthodes standard d'expédition vers d'autres régions prennent souvent plusieurs mois. La livraison par e-paquet rend votre délai de livraison plus rapide. Vous pouvez raisonnablement vous attendre à ce que votre envoi parvienne à votre client dans un délai de trois semaines ou moins.
  • E-Packet a des tarifs d'expédition plus bas afin que vous puissiez fixer le prix de vos produits de manière plus compétitive. Et sa tarification est transparente, sans frais cachés ou supplémentaires. Selon le produit, les frais de port E-Packet peuvent parfois être gratuits.

Les inconvénients:

  • E-Packet n'est pas toujours une option. Seul un nombre limité de pays prennent en charge l'expédition par e-paquet, et il existe plusieurs restrictions sur la taille du colis et la valeur déclarée. La longueur, la hauteur et l'épaisseur totales du colis ne peuvent pas dépasser 36 pouces. De plus, pour être admissible à la livraison par e-paquet, le colis ne peut pas peser plus de 4,4 livres et la valeur des marchandises expédiées ne peut pas dépasser $400.
  • Comme la livraison d'e-paquets passe par un dédouanement régulier, les clients peuvent être tenus de payer les taxes et droits applicables.

4. Coursiers majeurs

Les principaux courriers sont la meilleure méthode d'expédition si votre préoccupation est la sécurité de vos commandes. Il comprend des entreprises telles que DHL, Fedex.

Avantages:

  • Les principaux courriers prennent généralement 7 à 12 jours ou moins, selon la région. Ce sont les options de livraison les plus rapides sur AliExpress avec un service porte à porte.
  • En choisissant ce type de livraison, vous bénéficiez d'un service de suivi au top, d'un transport sécurisé et d'une garantie de livraison.

Les inconvénients:

  • Cependant, cette méthode est également l'une des méthodes d'expédition AliExpress les plus chères. Le coût moyen de livraison peut varier entre $20 et $40.

Quelle méthode est la meilleure pour vous ?

En fait ça dépend. Si vous vous expédiez à vous-même pour faire une commande test, les principaux coursiers sont probablement le moyen le plus efficace. Cependant, si vous recherchez une méthode d'expédition pour expédier les produits à vos clients, vous pouvez envisager en fonction de votre catégorie de produit, des ventes réelles, etc.

Source: envato
Source: envato

Facteurs qui affectent les commandes AliExpress

Sur la page du produit, nous pouvons voir le délai de livraison estimé. Cela dépend du mode d'expédition choisi, mais le temps réel d'arrivée du colis dépend également de plusieurs facteurs que nous expliquerons ci-dessous.

1. Mode de livraison

La méthode d'expédition que vous choisissez est le principal facteur qui affecte l'heure d'arrivée. Selon le coursier et le mode de transport, le temps variera. Les méthodes d'expédition sont grossièrement divisées en options d'expédition "moins chères mais plus longues" et "plus chères mais plus rapides". Pour faire court, cela dépend de la rapidité avec laquelle votre client veut le produit et du montant qu'il est prêt à payer pour l'expédition.

2. Délai de traitement

Après avoir confirmé le paiement, le fournisseur commence à préparer la commande. Cela peut prendre des heures ou des jours, selon la quantité d'articles dans votre commande, si le fournisseur a eu beaucoup de ventes récemment, ou aussi selon la période de l'année. Ce temps passé par le fournisseur est appelé « temps de traitement ».

Plus le temps de traitement est court, mieux c'est. Avoir un temps de traitement plus long signifie une attente plus longue pour vos clients.

3. Le moment de l'année

C'est l'un des facteurs qui affectent le temps d'expédition AliExpress. Vos commandes peuvent prendre plus de temps pendant les périodes chargées, telles que Noël et le Black Friday. Le festival de shopping Double 11 d'AliExpress peut également avoir une certaine influence. L'augmentation du nombre de commandes pendant les vacances allonge le temps de traitement des commandes et le temps d'attente de la file d'attente d'expédition sera également plus long. Par conséquent, il y aura des retards pour les produits expédiés pendant les vacances.

La plupart des fournisseurs d'AliExpress viennent de Chine, donc le Nouvel An chinois est une autre période de l'année où les commandes pourraient ne pas se dérouler comme prévu. Il arrive généralement début février et dure environ une semaine ou deux. La fête est célébrée par tout le pays et il y a généralement une pause dans le processus d'expédition. Si vous passez une commande pendant cette période, cela prendra plus de temps que la normale.

Source: envato
Source: envato

4. Force majeure

Certains facteurs de force majeure imprévus et imprévisibles peuvent affecter considérablement le délai d'expédition. Comme la pandémie de COVID-19, qui a touché presque tous les aspects de la vie. En raison des mesures de confinement prises par certains gouvernements locaux, l'expédition a été retardée et les colis prennent plus de temps que prévu. Mais alors que le monde se redresse progressivement, les prestataires logistiques cherchent des moyens de rétablir la vitesse normale d'expédition.

Comment gérer les longs délais de livraison lors du dropshipping

En plus de sélectionner la bonne méthode d'expédition, voici quelques éléments à prendre en compte pour gérer efficacement les longs délais d'expédition lors du dropshipping avec AliExpress.

Choisissez la bonne méthode d'expédition AliExpress

Comme vous le savez, choisir la bonne méthode d'expédition en fonction de ce que vous vendez et de ce que vos clients attendent est essentiel pour votre activité de dropshipping. De nombreux dropshippers choisissent l'option de livraison gratuite pour économiser sur leur budget. En conséquence, ils reçoivent souvent des plaintes de clients concernant des retards de livraison.

Pour éviter de tels retards, vous pouvez choisir la livraison par e-paquet car elle est plus rapide et plus économique que les autres options gratuites. Une autre option est l'agence de dropshipping. La plupart d'entre eux ont une connaissance régionale de la méthode d'expédition la plus rapide. L'agence peut obtenir un meilleur prix d'expédition si elle a de nombreuses commandes.

SUP Dropshipping est une telle agence professionnelle qui peut aider les dropshippers à trouver de meilleures solutions d'expédition, augmentant ainsi les bénéfices et la satisfaction des clients. Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter Sup Service Clients et découvrez ce que nous pouvons faire pour vous.

AliExpress méthode d'expédition
AliExpress méthode d'expédition
Sup méthode d'expédition
Sup méthode d'expédition

Communiquer avec le fournisseur avant de passer une commande

Une autre façon de gérer les longs délais d'expédition consiste à communiquer au préalable avec vos fournisseurs AliExpress. Une fois que vous avez trouvé votre fournisseur de dropshipping idéal sur AliExpress, essayez de communiquer avec lui pour résoudre le problème avant de passer une commande.

Selon le pays de destination, vous pouvez essayer de demander au fournisseur s'il peut organiser une méthode d'expédition plus rapide à un prix abordable. Informez le fournisseur de vos exigences spécifiques en matière de délais de livraison. Si vous avez suffisamment de temps, vous pouvez trouver plusieurs fournisseurs de la même catégorie pour voir s'ils peuvent répondre à vos besoins d'expédition.

Soyez transparent sur vos délais de livraison

En tant que dropshipper, l'honnêteté et la responsabilité envers les clients sont plus importantes que toute autre chose. Certains dropshippers cachent leurs délais de livraison, craignant que cela n'affecte les ventes de leur magasin. Cependant, cela entraînera des demandes de remboursement et des critiques négatives de la part de clients mécontents.

Vous devez afficher ces informations à plusieurs endroits de votre boutique en ligne, y compris votre page produit, votre page FAQ et votre politique d'expédition. Par exemple, vous pouvez en informer vos clients en affichant le calendrier de livraison prévu sur la page du produit. Vous pouvez également ajouter la question "Combien de temps faudra-t-il pour que ma commande soit expédiée" dans la section FAQ. De même, il est important d'avoir une politique d'expédition détaillée qui met l'accent sur les délais de livraison prévus ainsi que sur les conditions de remboursement.

Faites de votre mieux pour offrir un meilleur service client

Un bon service client est important lorsqu'il s'agit de livraisons plus tardives que prévu. Avoir une équipe de support client formée et bien informée tient les clients informés de l'état d'expédition de leurs commandes et efface leurs doutes. N'oubliez pas que lorsque vous répondez à un client pour lui demander où se trouve sa commande, répondez toujours poliment et incluez les informations de suivi de sa commande dans l'e-mail.

FAQ

1. La livraison est-elle gratuite sur AliExpress ?

Oui, AliExpress propose plusieurs options de livraison gratuite. En général, toute méthode de livraison gratuite prendra plus de temps qu'une méthode payante. Par exemple, la poste chinoise propose la livraison gratuite sur certains articles sur AliExpress mais a un délai de livraison de 20 à 39 jours.

2. AliExpress livre-t-il chez vous ?

Oui. AliExpress peut livrer des colis directement à votre porte. Cependant, ce type de processus est généralement expédié par des entreprises de messagerie locales en fonction du partenariat avec AliExpress.

3. Pouvez-vous suivre les commandes AliExpress ?

Oui, vous pouvez vérifier les informations logistiques directement dans les détails de votre commande. Les informations seront mises à jour après l'envoi du colis par le fournisseur.

1. Allez dans "Mes commandes".

2. Cliquez sur "Afficher les détails".

3. Les détails de suivi se trouvent sous "Informations logistiques".

Détails de suivi
Détails de suivi

Derniers mots

Le délai de livraison AliExpress dépend principalement de la méthode utilisée. Bien qu'il existe différentes méthodes d'expédition, elles ne sont pas toutes idéales pour votre entreprise de dropshipping dans différents scénarios. Trouver la méthode d'expédition qui vous convient le mieux peut vous aider à économiser sur les frais d'expédition et à livrer les produits plus rapidement. En dehors de cela, vous devez également choisir un fournisseur qui traite les commandes en moins de temps. Un bon fournisseur sera à l'écoute de vos besoins et vous aidera à choisir le mode d'expédition qui vous convient le mieux.

Mais si vous pouvez embaucher un agent pour trouver et expédier vos produits, pourquoi faites-vous autant de travail ? Que vous souhaitiez vous procurer des produits de haute qualité ou trouver la meilleure méthode d'expédition, Sup Dropshipping est votre solution unique. Si vous avez un autre moyen de gérer les délais de livraison plus longs ou des questions sur le dropshipping, n'oubliez pas de poster dans les commentaires ci-dessous !

Sup Dropshipping

Laisser une réponse

fr_FRFrench

AliExpress Shipping Time: How Long Does It Take to Ship

Source: envato
Source: envato

As one of the largest e-commerce marketplaces in the world, AliExpress is now the primary website for dropshippers to source products. But sometimes AliExpress shipping times can be confusing. Depending on what product you’re looking for, you’ll usually get some shipping options. However, if you don’t understand how this all works, you may have more problems.

How long does AliExpress take to ship the products? How do I deal with long shipping times when dropshipping with AliExpress? These probably are the most asked questions regarding dropshipping with AliExpress. That’s why we’re here to help you sort things out and understand the differences between all AliExpress shipping options.

AliExpress
AliExpress

AliExpress Shipping Methods

As you know, shipping is a major process for dropshipping. You can choose from different shipping methods available on AliExpress. Here we list four common methods below.

Shipping method
Shipping method

1. AliExpress Standard Shipping

Standard shipping is one of the most cost-effective AliExpress delivery methods. In some cases, it can be a free shipping option on AliExpress, so it’s a popular choice among dropshippers. It usually takes between 15 and 45 working days to deliver the package. To customers, this may seem like a long period, but if the goods they are receiving are not urgent, it can prove to be beneficial as it is one of the cheapest methods to ship your items.

Pros:

  • It is one of the cheapest shipping options on AliExpress. It’s usually free or costs around $1-$3.
  • Tracking is available so you can easily track your package when it’s shipped.
  • It’s available for nearly all suppliers on AliExpress, so it’s always the easier option to choose.

Cons:

  • It takes way too long to reach the destination, sometimes the shipping time can even take 60 days to arrive.
  • Sometimes the package gets lost during shipment and there’s nothing to do about it. You can get a refund through AliExpress in such a case.
  • It is very suitable for smaller items. Larger items are better off with safer options.

2. AliExpress Premium Shipping

AliExpress also offers a premium shipping option for customers who want their orders to arrive quickly. This service adds an extra layer of security to your package and makes it get to the destination as fast as possible. It’s one of the fastest shipping methods on AliExpress.

Pros:

  • It is available for rush orders, where the customer’s expectations must be met and there should not be any delay.
  • It’s comparable in price to major couriers like DHL and FedEx. Also, it is much faster than AliExpress Standard shipping, cutting times down to 8 to 15 days.

Cons:

  • The premium service will cost more. It can be up to 10 times more than the standard shipping. The price will vary depending on where the products are being shipped to.
  • Fewer items are allowed to choose this shipping method since it is used by only a few suppliers and is not available in all countries.

3. E-Packet Delivery

E-Packet delivery is also one of the most popular AliExpress shipping methods. It has one of the most affordable shipping costs and reaches customers relatively fast. Delivery normally takes 12-20 days after the order is placed.

Pros:

  • E-Packet has the official cooperative logistics channel of the government post, which can be delivered to most countries and regions.
  • Standard methods of shipping to other regions often take several months. E-Packet delivery makes your delivery time faster. You can reasonably expect your shipment to reach your customer within three weeks or less.
  • E-Packet has lower shipping rates so you can price your products more competitively. And its pricing is transparent, with no hidden or extra fees. Depending on the product, E-Packet shipping costs can sometimes be free.

Cons:

  • E-Packet isn’t always an option. Only a limited number of countries support E-Packet shipping, and there are several restrictions on package size and declared value. The total length, height, and thickness of the package cannot be more than 36 inches. Additionally, to qualify for E-Packet delivery, the package cannot weigh more than 4.4 pounds, and the goods being shipped cannot exceed $400 in value.
  • As E-Packet delivery goes through regular custom clearance, customers might be required to pay any applicable taxes and duties.

4. Major Couriers

Major couriers are the better shipping method if your concern is the safety of your orders. It includes companies such as DHL, FedEx.

Pros:

  • Major couriers usually take 7-12 days or less, depending on the area. These are the fastest delivery options on AliExpress with door-to-door service.
  • When choosing this type of delivery, you get a top tracking service, secure transportation, and delivery guarantee.

Cons:

  • However, this method is also one of the most expensive AliExpress shipping methods. The average delivery cost can range between $20 and $40.

Which Method Is the Best for You?

Well, it depends. If you’re shipping to yourself to do a test order, major couriers are probably the most efficient way. However, if you’re looking for a shipping method to dropship the products to your customers, then you might consider according to your product category, actual sales, etc.

Source: envato
Source: envato

Factors that Affect AliExpress Orders

On the product page, we can see the estimated delivery time. It depends on the shipping method chosen, but the actual time for the package to arrive also depends on several factors that we will explain below.

1. Shipping Method

The shipping method you choose is the major factor that affects the arrival time. Depending on the courier and the method of transportation, time will vary. Shipping methods are roughly divided into the “cheaper but longer” and the “more expensive but faster” shipping options. Long story short, it depends on how quickly your customer wants the product and how much they are willing to pay for the shipping.

2. Processing Time

After confirming the payment, the supplier starts preparing the order. This can take hours or days, depending on the item quantity in your order, whether the supplier has had a lot of sales lately, or also depending on the time of year. This time spent by the supplier is called “processing time”.

The lower the processing time the better. Having a longer processing time means a longer wait for your customers.

3. Time of the Year

This is one of the factors that affect AliExpress shipping time. Your orders may take longer during busy periods, such as Christmas and Black Friday. AliExpress’s Double 11 shopping festival may also have some influence. The increase in the number of orders during the holiday makes the order processing time longer, and the shipping queue waiting time will also be longer. Therefore, there will be some delays for products shipped during the holidays.

Most of AliExpress’s suppliers are from China, so the Chinese New Year is another time of the year orders might not go as planned. It usually arrives in early February and lasts about a week or two. The holiday is celebrated by the entire country and there is usually a pause in the shipment process. If you place an order during this period, it will take longer than normal.

Source: envato
Source: envato

4. Force Majeure

Some unforeseen and unpredictable force majeure factors can affect shipping time significantly. Like the COVID-19 pandemic, which has affected nearly every aspect of life. Due to lockdown measures by some local governments, shipping has been delayed and packages are taking longer than planned. But as the world gradually recovers, the logistics providers are looking for ways to restore the normal speed of shipping.

How to Deal With Long Shipping Times While Dropshipping

In addition to selecting the right shipping method, here are a few things you should consider to effectively handle long shipping times when dropshipping with AliExpress.

Choose the right AliExpress shipping method

As you know, choosing the right shipping method based on what you sell and what your customers expect is critical to your dropshipping business. Many dropshippers choose the free shipping option to save on budget. As a result, they often receive customer complaints about delivery delays.

To avoid such delays, you can choose E-Packet delivery as it is faster and more cost-effective than other free options. Another option is the dropshipping agency. Most of them have regional knowledge of the fastest shipping method. The agency can get a better shipping price if they have many orders.

SUP Dropshipping is such a professional agency that can help dropshippers find better shipping solutions, thereby increasing profits and customer satisfaction. If you are interested, you can contact Sup customer service and find out what we can do for you.

AliExpress shipping method
AliExpress shipping method
Sup shipping method
Sup shipping method

Communicate with the supplier before placing an order

Another way to deal with long shipping times is to communicate with your AliExpress suppliers beforehand. Once you have found your ideal dropshipping supplier on AliExpress, try to communicate with them to resolve the issue before placing an order.

Depending on the destination country, you can try asking the supplier if they can arrange a faster shipping method at an affordable price. Let the supplier know your specific requirements for shipping times. If you have enough time, you can find several suppliers of the same category to see if they can meet your shipping needs.

Be transparent with your shipping times

As a dropshipper, honesty and accountability to customers are more important than anything else. Some dropshippers hide their shipping times, fearing it will affect their store’s sales. However, this will lead to refund requests and negative reviews from angry customers.

You should display this information in multiple places on your online store, including your product page, FAQ page, and shipping policy. For example, you can let your customers know more by showing the expected delivery schedule on the product page. You can also add the question “How long will it take for my order to ship” in the FAQ section. Likewise, it’s important to have a detailed shipping policy that emphasizes expected delivery times as well as refund terms.

Do your best to provide better customer service

Good customer service is important when dealing with later-than-expected deliveries. Having a trained and well-informed customer support team keeps customers up-to-date on the shipping status of their orders and clears their doubts. Remember, when you reply to a customer asking about where their order is, always respond politely and include tracking information for their order in the email.

FAQ

1. Is AliExpress free shipping?

Yes, AliExpress has several free shipping options. In general, any method of free shipping will take longer than a paid one. For example, the China Post offers free shipping on some items on AliExpress but has a delivery time of 20 to 39 days.

2. Does AliExpress ship to your house?

Yes. AliExpress can deliver parcels right at your door. However, this kind of process is usually shipped by local courier companies depending on the partnership with AliExpress.

3. Can you track AliExpress orders?

Yes, you can check the logistics information directly in your order details. The information will be updated after the supplier sent the package.

1. Go to “My Orders”.

2. Click “View Detail”.

3. The tracking details are under “Logistics Information”.

Tracking details
Tracking details

Final Words

AliExpress shipping time mainly depends on the method used. While there are various shipping methods, not all of them are ideal for your dropshipping business in different scenarios. Finding the shipping method that works best for you can help you save on shipping fees and deliver the products faster. Apart from that, you also need to choose a supplier that processes orders in less time. A good supplier will be responsive to your needs and help you choose the shipping method that best suits you.

But if you can hire an agent to source and ship your products, why are you doing so much work? Whether you want to source high-quality goods or find the best shipping method, Sup Dropshipping is your one-stop solution. If you have any other way to deal with longer shipping times or any questions about dropshipping, don’t forget to post in the comments below!

Sup Dropshipping

Leave a Reply

en_USEnglish