Méthodes de paiement Aliexpress : laquelle est la meilleure pour vous en 2023

Modes de paiement Aliexpress
Modes de paiement Aliexpress

Quel mode de paiement sur Aliexpress est le meilleur ? Cela pourrait être une question pour de nombreux vendeurs qui achètent ou envisagent d'acheter acheter sur aliexpress s'en soucier.

Aliexpress est un célèbre marché international B2C. Sur ce marché, il existe une large gamme de produits provenant d'un grand nombre de fournisseurs et disponibles à bas prix. Par conséquent, de nombreux consommateurs viennent sur cette plateforme pour acheter ce dont ils ont besoin. Et beaucoup détaillants et dropshippers sourcer leurs produits d'Aliexpress. Pour répondre à ces clients, Aliexpress utilise plusieurs méthodes de paiement.

Dans cet article, nous analyserons quelques modes de paiement importants pour vous aider à choisir le meilleur que vous puissiez utiliser sur Aliexpress.

Plongeons dedans.

Est-il sûr de payer sur Aliexpress ?

Aliexpress est une société détenue par le groupe Alibaba, l'un des plus grands détaillants et sociétés de commerce électronique au monde. Le groupe Alibaba est également l'une des plus grandes sociétés de capital-risque et sociétés d'investissement au monde. En tant que filiale d'Alibaba, Aliexpress est bien sûr légitime et sûr à utiliser.

En outre, Aliexpress est en soi l'un des marchés les plus influents au monde. Certaines mesures connexes ont été prises pour assurer la sécurité de votre paiement.

Par exemple, Aliexpress établit une règle de Garantie de remboursement. Cette règle vous permet de récupérer votre argent lorsque l'article que vous avez reçu ne correspond pas à la description ou que l'article n'est pas livré dans les délais promis.

En plus de cela, Aliexpress.com est un site Web avec la technique HTTPS adoptée. Cela signifie que les données des acheteurs sont cryptées. Vous pouvez être assuré que vous pouvez payer en toute sécurité sur ce site.

Modes de paiement sur Aliexpress

Il existe différents modes de paiement acceptés sur Aliexpress. Ici, nous allons analyser certains d'entre eux pour votre référence.

1. Alipay

payer avec Alipay sur Aliexpress

Alipay est une solution de paiement bien connue pour les sites en ligne et les paiements mobiles. Bien qu'initialement développé pour les utilisateurs en Chine, Alipay est maintenant presque disponible dans le monde entier. 

Quant aux avantages d'Alipay, son utilisation est gratuite. Et lorsque vous payez via Alipay, vous pouvez obtenir des réductions de Bonus Alipay sur vos achats. 

Pour payer avec cette méthode, vous devez vous inscrire sur le site officiel ou l'application d'Alipay. Après cela, vous ajoutez votre carte de débit ou de crédit, comme les cartes Visa, Master, Maestro et Amex. Ensuite, vous pouvez payer avec Alipay à la caisse sans entrer les informations de votre carte.

2. Pay Pal

payer avec PayPal sur Aliexpress

PayPal est un autre mode de paiement sur Aliexpress. Bien que vous puissiez entendre parler de certaines fraudes occasionnelles de PayPal, il s'agit toujours d'une option de paiement sécurisée que de nombreux consommateurs des pays occidentaux préfèrent. L'équipe PayPal a pris protection contre la fraude pour sécuriser votre paiement. De plus, PayPal crypte vos informations bancaires ou de carte de crédit pour protéger vos informations.

Cependant, à l'heure actuelle, vous n'êtes autorisé à payer avec PayPal que dans des pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Espagne, le Portugal, la France, l'Italie, l'Allemagne, Israël, les Pays-Bas, la Pologne, la Norvège, la Suède, l'Arabie saoudite et les États-Unis. Émirats Arabes. De plus, Paypal ne peut être utilisé que lorsque le vendeur active Paypal pour la boutique. 

Lorsque le montant de votre commande est inférieur à $20, vous devez payer une commission de $0,8 ; Sinon, vous devez payer une commission 4%. C'est un peu cher de payer avec PayPal si le volume de votre paiement est élevé.

3. Google Pay

payer avec Google Pay sur Aliexpress

Google Pay est un service de paiement fourni par Google. Il est très facile à utiliser. Avec ce mode de paiement, vous pouvez utiliser les cartes enregistrées sur votre compte Google pour payer. Ou vous pouvez ajouter une nouvelle carte de débit ou de crédit à votre compte Google Pay, puis payer vos produits lorsque vous magasinez sur Aliexpress.

Google Pay est également un moyen de paiement sécurisé. Avec l'authentification intégrée, le cryptage des transactions et la protection contre la fraude, il garantit la sécurité de vos paiements.

L'inconvénient d'utiliser Google Pay est que des frais de 1,5% ou $0,31 vous seront facturés si vous transférez moins de $20,70.

4. WebMoney

Mode de paiement Aliexpress-WebMoney

WebMoney est un système de règlement de paiement en ligne, accepté comme méthode de paiement alternative sur Aliexpress. Il est disponible pour les clients mondiaux. Avec WebMoney, vous pouvez réaliser des paiements peer-to-peer dans un système de séquestre.

Mais WebMoney facture des frais de 0,81 TP2T pour chaque transaction. Et seul le paiement en USD sera accepté lorsque vous payez un vendeur Aliexpress.

En matière de sécurité, bien que WebMoney dispose de son mécanisme de protection des paiements, il ne pourrait pas être aussi fiable que les méthodes de paiement les plus courantes comme Alipay et PayPal.

5. Western union

Mode de paiement Aliexpress-Western Union

Western Union est l'une des options de paiement sur Aliexpress.com. Ce fournisseur de services de transaction vous permet de transférer de l'argent dans le monde entier. Il est sûr à utiliser avec un système crypté et l'engagement de protéger vos données.

L'inconvénient d'utiliser Western Union sur Aliexpress est que seule votre commande sur US$20 peut être payée avec cette méthode.

6. Klarna

Payez avec Klarna pour votre commande AliExpress

Klarna est un fournisseur de services de transaction numérique accessible aux utilisateurs d'Aliexpress. Il est désormais disponible dans des pays comme l'Allemagne, l'Autriche, les Pays-Bas et la Finlande.

Vous pouvez payer avec Klarna lorsque vous dépensez de 0,2 à 1500 EUR en produits d'Aliexpress. Et il y a 3 options de paiement flexibles pour vous.

  • Payer payer aujourd'hui ou payer à une date d'échéance particulière
  • Roupillon prolonger la date d'échéance du paiement
  • Tranchez-le paiement mensuel 

Choisissez simplement celui qui vous convient le mieux sur la page de paiement. Mais rappelez-vous que Klarna facturera des frais de retard si vous ne payez pas à la date d'échéance. Cela pourrait également nuire à votre crédit.

7. Carte de débit ou de crédit

Mode de paiement Aliexpress-carte de crédit et de débit

Les cartes de débit et de crédit sont l'une des méthodes de paiement les plus couramment utilisées pour le paiement Aliexpress. Cette méthode est facile à appliquer et vous permet de payer sans vous inscrire sur une application ou un site Web de service tiers. Dans ce cas, il est avantageux de protéger vos données. Cependant, il existe toujours un risque de fraude si la banque prend une protection limitée contre la fraude.

Pour ajouter votre carte bancaire sur Aliexpress, vous devez renseigner votre numéro de carte, le nom du titulaire de la carte, la date d'expiration et le CVV. Les cartes acceptées incluent Visa, Master, Maestro, Amex, JCB, Diners Club, Discover, MIR, Hiper, ELO et TROY. Si vous voulez éviter d'avoir à saisir votre numéro de carte à chaque fois, vous pouvez enregistrer les détails de votre carte.

8. Virement

payer par virement bancaire sur Aliexpress

Aliexpress prend en charge le virement bancaire comme moyen de paiement. De cette façon, l'argent est transféré d'un compte directement à un autre compte. Largement appliqué depuis longtemps, le virement bancaire s'avère une méthode sécurisée pour les transitions.

Mais gardez à l'esprit qu'Aliexpress n'accepte les transitions avec des dollars américains que si vous utilisez ce mode de paiement. Et le virement bancaire est accessible lorsque le montant de votre commande n'est pas inférieur à US$20. Certaines banques peuvent vous facturer des frais de transaction.

9. Paiement à la livraison

Payez avec COD pour votre commande sur AliExpress

Le paiement à la livraison (COD) n'est pas un mode de paiement courant sur Aliexpress. Cette méthode vous permet de payer lorsque vos marchandises sont livrées aux portes. Il est actuellement disponible en Arabie Saoudite. Seule une commande qui coûte $7~$253 peut être payée avec COD. Aliexpress vous facture également des frais de service supplémentaires de $7 pour chaque commande COD.

L'avantage pourrait être que vous n'avez pas besoin de payer au moment où vous passez la commande. De plus, vous avez accès au service d'expédition gratuit Aliexpress Direct si votre commande est supérieure à $50.

Autres méthodes de paiement sur Aliexpress

À l'exception des méthodes de paiement ci-dessus, certaines autres méthodes fonctionnent également pour les acheteurs Aliexpress, telles que Yandex, Carte Blue, PayU, Doku et Boleto. Vous pouvez utiliser l'un d'entre eux lorsque vous vous trouvez dans le pays où il est disponible.

Quel est le meilleur Aliexpress mode de paiement?

Bien qu'il existe un tel éventail de méthodes de paiement pour votre choix, elles ne sont pas toutes à votre disposition. Lequel utiliser peut dépendre en grande partie de votre emplacement et du montant de la commande. Par conséquent, il est difficile de vous dire lequel est le meilleur ou le pire. Nous vous recommandons d'adopter le mode de paiement courant et largement utilisé pour minimiser les risques.

Par exemple, vous pouvez utiliser Alipay et Paypal pour payer sur Aliexpress. Ces deux méthodes pourraient être plus sûres et plus faciles pour le paiement. Vous pouvez également choisir de payer par carte de crédit/débit ou par virement bancaire. Après tout, la plupart des fournisseurs d'Aliexpress viennent de Chine, et ils ont tendance à utiliser les cartes de crédit/débit et les virements bancaires comme moyens de paiement dans leurs magasins. N'oubliez pas que vous ne devez jamais transférer d'argent sur un compte bancaire individuel hors du système Aliexpress. Votre paiement est uniquement sécurisé sur la plateforme Aliexpress.

D'ailleurs, si vous êtes produits d'approvisionnement sur Aliexpress, vous pouvez travailler avec Sup Dropshipping pour rationaliser votre processus d'approvisionnement gratuitement.

Laisser une réponse

fr_FRFrench

Aliexpress Payment Methods: Which One is The Best for You in 2022

Aliexpress payment methods
Aliexpress payment methods

Which payment method on Aliexpress is the best one? This could be a question many sellers who want to buy from Aliexpress care about.

Aliexpress is a famous B2C marketplace founded in China. In this market, there is a wide range of products from a great number of suppliers. Many online sellers and dropshippers source their products from Aliexpress. For the convenience of these consumers, Aliexpress takes multiple payment methods.

In this article, we will analyze some important payment methods to help you choose the best one for your business.

Let’s dive in.

Is it safe to pay on Aliexpress?

Aliexpress is a company owned by the Alibaba Group, one of the world’s largest retailers and e-commerce companies. Alibaba Group is also one of the biggest venture capital firms and investment corporations in the world. As one of the subsidiary companies of Alibaba, Aliexpress is of course legit and safe to use.

In addition, Aliexpress in itself is one of the most influential marketplaces worldwide. Some related measures have been taken to ensure your payment security.

For example, Aliexpress sets a rule of Money Back Guarantee. This rule allows you to get your money back when the item you received is not as described, or the item is not delivered in the promised time.

Besides that, Aliexpress.com is a website with the HTTPS technique adopted. That means data from buyers is encrypted. You can rest assured that it is safe to pay on this site.

Payment methods on Aliexpress

There are various payment methods accepted on Aliexpress. Here we will analyze some of them for your reference.

1. Alipay

pay with Alipay on Aliexpress

Alipay is a well-known payment solution for online sites and mobile payments. Though initially developed for users in China, Alipay is nearly available across the globe now. 

As for the pros of Alipay, it is free to use. And when you pay via Alipay, you can get discounts from Alipay Bonus on your purchases. 

To pay with this method, you need to sign up on the official website or app of Alipay. After that, you add your debit or credit card, like cards from Visa, Master, Maestro, and Amex. Then you can pay with Alipay at checkout without entering your card information.

2. PayPal

pay with PayPal on Aliexpress

PayPal is another payment method on Aliexpress. Though you may hear about some occasional frauds of PayPal, it is still a secure payment option many consumers in western countries prefer. The PayPal team has taken fraud protection to safeguard your payment. In addition, PayPal encrypts your bank or credit card information to keep your information safe.

However, at present, you are only allowed to pay with PayPal in countries including the United States, the United Kingdom, Spain, Portugal, French, Italy, Germany, Israel, Netherland, Poland, Norway, Sweden, Saudi Arabia, and the United Arab Emirates. Moreover, Paypal can only be used when the seller activates Paypal for the store. 

When your order amount is less than $20, you need to pay a $0.8 commission fee; Otherwise, you need to pay a 4% commission fee. It is a bit expensive to pay with PayPal if the volume of your payment is high.

3. Google Pay

pay with Google Pay on Aliexpress

Google Pay is a payment service provided by Google. It is very easy to use. With this payment method, you can use the cards saved to your Google Account to pay. Or you can add a new debit or credit card to your Google Pay account, and then pay for your products when you shop on Aliexpress.

Google Pay is a secure payment way as well. With built-in authentication, transaction encryption, and fraud protection, it ensures your payment safety.

The drawback to using Google Pay is that you’ll be charged a 1.5% fee or $0.31 if you are transferring less than $20.70.

4. WebMoney

Aliexpress payment method-WebMoney

WebMoney is an online payment settlement system, accepted as an alternative payment method on Aliexpress. It is available to global customers. With WebMoney, you can realize peer-to-peer payments in an escrow system.

But WebMoney charges a 0.8% fee for every transaction. And only USD payment will be accepted when you pay an Aliexpress seller.

When it comes to security, though WebMoney has its payment protection mechanism, it could not be as reliable as the most common payment methods like Alipay and PayPal.

5. Western Union

Aliexpress payment method-Western Union

Western Union is one of the payment options on Aliexpress.com. This transaction service provider allows you to transfer money around the world. It is safe to use with an encrypted system and the commitment to keep your data safe.

The disadvantage of using Western Union on Aliexpress is that only your order over US$20 can be paid with this method.

6. Klarna

Pay with Klarna for your AliExpress order

Klarna is a digital transaction service provider accessible to Aliexpress users. It is now available in countries including Germany, Austria, Netherlands, and Finland.

You can pay with Klarna when you spend 0.2 to 1500 EUR on products from Aliexpress. And there are 3 flexible payment options for you.

  • Pay pay today or pay on a particular due date
  • Snooze extend due date of payment
  • Slice it monthly payment 

Just choose one that best fits you at the checkout page. But remember that Klarna will charge late fees if you fail to pay on the due date. That could also hurt your credit.

7. Debit or Credit Card

Aliexpress payment method-credit and debit card

Debit and credit cards are one of the most common payment methods used for Aliexpress payment. This method is easy to apply and allows you to pay without registering on a third-party service app or website. In this case, it is beneficial to keeping your data safe. However, there is still a chance for fraud if the bank takes limited fraud protection.

To add your bank card on Aliexpress, you should fill in your card number, cardholder name, expiry date, and CVV. Cards accepted include Visa, Master, Maestro, Amex, JCB, Diners Club, Discover, MIR, Hiper, ELO, and TROY. If you want to avoid the hassle of entering your card number every time, you can save your card details.

8. Bank Transfer

pay with bank transfer on Aliexpress

Aliexpress supports bank transfer as a payment way. In this way, money is transferred from one account directly to another account. Having been widely applied for a long time, bank transfer proves a secure method for transitions.

But be mindful that Aliexpress only accepts transitions with US dollars if you take this payment method. And bank transfer is accessible when your order amount is not less than US$20. Some banks may charge you a transaction fee.

9. Cash On Delivery

Pay with COD for your order on AliExpress

Cash on delivery(COD) is not a common payment method on Aliexpress. This method allows you to pay when your goods are delivered at doors. It is currently available in Saudi Arabia. Only an order which costs $7~$253 can be paid with COD. Aliexpress also charges you an additional service fee of $7 for each COD order.

The benefit could be that you don’t need to pay the moment you place the order. Plus, you have access to free Aliexpress Direct shipping service if your order is over $50.

Other payment methods on Aliexpress

Except for the payment methods above, some other methods works for Aliexpress buyers as well, such as Yandex, Carte Blue, PayU, Doku, and Boleto. You may use one of them when you are located in the country where it is available.

What is the best Aliexpress payment method?

Though there are such an array of payment methods for your choice, they are not all available to you. Which to use could largely depend on your location and order amount. Therefore, it is hard to tell you which is the best or the worst. We recommend you adopt the common and widely used payment method to minimize risk.

For instance, you may use Alipay and Paypal to pay on Aliexpress. These two methods could be more secure and easier for payment. You can also choose to pay with a credit/debit card or bank transfer. After all, most suppliers from Aliexpress are from China, and they tend to use credit/debit cards and bank transfers as payment methods in their stores. Just remember that you should never transfer money to an individual bank account out of the Aliexpress system. Your payment is only safeguarded on the Aliexpress platform.

By the way, if you are sourcing products on Aliexpress, you can work with Sup Dropshipping to streamline your sourcing process for free.

Leave a Reply

en_USEnglish