Comparaison entre Printify et Printful Deep : Dernière révision en 2023

Printify vs Printful
Printify vs Printful

Envisagez-vous de vendre des T-shirts avec vos créations dessus ? Ou peut-être voulez-vous faire partie de l'industrie croissante de l'impression à la demande qui devrait être d'une valeur de 3,1 milliards de dollars sur le marché mondial des seules ventes de t-shirts d'ici 2025 ? Donc, si vous avez l'idée de tirer un revenu d'une entreprise d'impression à la demande, c'est le moment.

Le modèle commercial POD a pris un coup florissant dans l'industrie du commerce électronique, ce qui convient aux débutants qui cherchent à démarrer une entreprise. En ce qui concerne l'impression de votre marchandise personnalisée à la demande, il existe plusieurs choix. Deux des sélections les plus appréciées sont Printify et Printful.

Choisir la bonne plateforme d'impression à la demande est très important pour les dropshippers. Dans cet article, nous fournirons un examen approfondi de Printify vs Printful. Si vous souhaitez prendre une décision éclairée sur le service qui convient le mieux à votre entreprise de commerce électronique, continuez à lire !

Qu'est-ce que l'impression à la demande

Impression à la demande, également appelé POD, est une méthode d'exécution populaire où les dropshippers conçoivent des produits et les fournisseurs exécutent la commande après la réalisation d'une vente. Ce modèle commercial est extrêmement populaire auprès des entreprises vendant des produits personnalisés, tels que des t-shirts, des tasses, des étuis de téléphone, etc. Les sociétés POD prennent en charge l'ensemble du processus de fabrication, ce qui signifie que vous n'avez qu'à vous concentrer sur le marketing et la vente de vos produits.

Le fournisseur fabrique des produits à étiquette personnalisée sous la marque du vendeur ou le design du client. Vous n'avez pas à détenir d'inventaire ni à payer de frais initiaux jusqu'à ce que le produit soit vendu au client. Par conséquent, il est idéal pour les débutants de tester des idées commerciales. Si vous avez créé une audience, que ce soit de manière organique ou par le biais de campagnes, l'impression à la demande est une option pour vous aider à développer votre marque.

C'est toujours une bonne idée d'externaliser le travail d'un fournisseur de services. Un avec juste le bon niveau d'expertise et d'équipement pour produire une impression de haute qualité. Selon ce que vous souhaitez pour votre entreprise, vous pouvez choisir parmi différentes sociétés. Jetons un coup d'œil à Printify et Printful et voyons lequel est le meilleur.

Printify vs Printful : un aperçu

Avant d'entrer dans la comparaison approfondie entre Printify et Printful, couvrons les bases de ces deux plates-formes.

Qu'est-ce que Printful

Imprimable est une société d'impression à la demande et d'entreposage qui permet aux dropshippers de créer et de vendre des produits personnalisés en ligne. Il assume la responsabilité de la production, de l'exécution, de l'expédition et a investi plus de 70,7 millions de livres sterling dans leur équipement d'impression. Printful a plusieurs catégories de produits vierges, comme des vêtements, des chapeaux, des accessoires, etc. Ce qui est génial avec Printful, c'est que vous pouvez tester l'eau. Cela signifie que vous pouvez choisir un produit vierge, le concevoir et le commander pour vérifier s'il correspond à vos attentes.

Imprimable
Imprimable

Qu'est-ce que Printify

Imprimer est un réseau d'impression à la demande dropshipping qui travaille avec différents fournisseurs d'impression à travers le monde, vous permettant de créer et de vendre des produits personnalisés en ligne. Contrairement à Printful, Printify ne fait aucune impression elle-même. Au lieu de cela, il fournit un réseau POD pour vous connecter à des fournisseurs partenaires, parmi lesquels vous pouvez choisir pour exécuter vos commandes. Leurs partenaires sont situés en Amérique du Nord, en Europe, en Chine et en Australie. Cette situation géographique diversifiée lui permet d'expédier des articles dans le monde entier. De plus, vous avez accès à plus de 300 produits parmi lesquels choisir et concevez le produit personnalisé en fonction des goûts de votre client.

Imprimer
Imprimer

Printify vs Printful : comparaison ultime

Printful et Printify vous permettent de choisir parmi différents produits, de télécharger vos propres logos ou slogans et de créer votre propre boutique en ligne. Pour sélectionner la meilleure option pour votre entreprise, venons-en à 5 facteurs pour comparer les deux plateformes mentionnées.

1. Tarification

Plans tarifaires Printify

Printify a trois forfaits qui offrent des avantages aux dropshippers, notamment un générateur de maquette avancé, une intégration avec des plates-formes de commerce électronique, la création manuelle de commandes et un centre d'aide en libre-service.

Forfait gratuit

Ce plan gratuit est organisé pour les nouveaux dropshippers qui ont récemment démarré leur entreprise. Avec ce plan, vous pouvez intégrer un maximum de 5 magasins par compte. En outre, vous pouvez importer un nombre illimité de conceptions de produits dans votre boutique en ligne. Vous pouvez accéder à des fonctionnalités de base qui répondent initialement à vos besoins et vous aident à développer votre entreprise.

Forfait Premium

Si vous obtenez des ventes et que vous souhaitez augmenter un peu plus, ce plan vous convient parfaitement. En dépensant seulement $24,99 par mois sur l'abonnement, vous pouvez intégrer un maximum de 10 magasins par compte, des conceptions de produits illimitées et jusqu'à 20% de réduction sur tous les produits.

Plan d'entreprise

Le plan d'entreprise est la voie à suivre pour ceux qui reçoivent des commandes massives chaque jour et doivent les exécuter à temps sans aucun délai. Printify vous offre une intégration API personnalisée qui vous permet de connecter un nombre illimité de magasins et de conceptions de produits. L'avantage important de ce plan est qu'il offre un gestionnaire de compte dédié et un support client de marque qui aident à résoudre tous les problèmes. De plus, chaque fois que Printify ajoute une nouvelle fonctionnalité sur son site, les utilisateurs utilisant le plan d'entreprise sont informés instantanément.

Imprimer les plans tarifaires
Imprimer les plans tarifaires

Plans de tarification imprimables

Printful est libre de démarrer sans contrat ni frais cachés. Cependant, Taxe sur la valeur ajoutée est facturé pour les commandes expédiées vers l'UE depuis n'importe quel emplacement Printful. Il est placé à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement (par exemple, production, vente) pour les biens et services. Chaque personnalisation a son prix et le coût réel est basé sur le type de commande et les spécifications des clients. Pour afficher votre marque sur vos produits, Printful facture $2,49 par étiquette, ce qui peut vous aider à rendre votre marque plus professionnelle sur le marché.

Ils proposent également une Forfait professionnel qui coûte $49 par mois, vous permettant d'utiliser des fonctionnalités premium telles que la numérisation gratuite, des photos de stock premium et la suppression de l'arrière-plan dans les images. Printful offre en outre jusqu'à 20% de réduction pour les commandes groupées.

Si votre entreprise vient de démarrer, le forfait gratuit de Printful est le bon choix pour vous. Lorsque votre entreprise commence à se développer, vous pouvez choisir de souscrire au plan Pro. Et Printful vous propose également un essai gratuit de 14 jours de son plan Pro, afin que vous puissiez le tester avant de décider si vous avez vraiment besoin de son service.

Plans tarifaires imprimables
Plans tarifaires imprimables

2. Exécution et expédition

Outre le prix, vous devez également comparer les délais d'exécution et d'expédition avant de choisir votre partenaire POD. Examinons ici les options d'exécution et d'expédition disponibles avec Printful ou Printify.

Imprimable

La principale différence est que la fabrication et l'expédition de Printful sont effectuées en interne. Lorsqu'une personne passe une commande, elle l'emballe et l'expédie à vos clients sous votre marque. Le processus commence juste après la commande. Printful estime que la fabrication de produits vestimentaires peut prendre entre 2 et 7 jours ouvrables et entre 2 et 5 jours ouvrables pour les produits non vestimentaires. La société a également centres de distribution à Los Angeles, Californie ; Toronto, Canada; Birmingham Royaume-Uni ; Charlotte, Caroline du Nord ; Barcelone, Espagne; et Riga, Lettonie.

Carte des centres de distribution Printful
Carte des centres de distribution Printful

Printful classe les produits en catégories d'expédition en fonction de leur taille, de leur poids et de leur emballage. Ils calculent les frais d'expédition standard en fonction du délai d'expédition moyen et des tarifs pour chaque catégorie de produits. Certaines des solutions d'expédition répertoriées incluent FedEx, DHL, USPS et DPD. La société dispose d'un guide complet sur la façon de calculer les tarifs d'expédition. Le délai d'expédition imprimable dépend de la destination du produit.

  • Pour les États-Unis, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et les pays européens, le délai de livraison est de 3 à 9 jours ouvrables en moyenne.
  • Pour le reste du monde, le délai d'expédition est de 10 à 20 jours ouvrables en moyenne.

Pour calculer le temps d'expédition par vous-même, vous pouvez le faire via Le calculateur d'expédition de Printful.

Expédition imprimable
Expédition imprimable

Imprimer

Comme mentionné, Printify externalise les services d'impression auprès de fournisseurs tiers. Par conséquent, le délai et le coût d'expédition dépendent de votre fournisseur d'impression préféré et de l'emplacement du client. Ils ont des fournisseurs d'impression en Amérique du Nord, en Europe et en Asie pour exécuter vos commandes. Le délai moyen de production des commandes de Fournisseurs d'impression de Printify est de 2 à 7 jours ouvrables à compter de la date de soumission de la commande pour les produits d'impression à la demande.

Carte des prestataires partenaires de Printify
Carte des prestataires partenaires de Printify

Avec les nombreux fournisseurs avec lesquels Printify travaille, toutes ces tâches se traduisent par un ensemble complexe de variables qui affectent non seulement le délai de livraison de la commande, mais également les frais d'expédition. Les fournisseurs sont répartis sur différents sites et chacun a sa propre façon de gérer les livraisons. Ainsi, le délai de livraison et les tarifs d'expédition peuvent varier considérablement d'un cas à l'autre.

Voici une ventilation du temps d'expédition moyen :

États-Unis et Canada : 3 à 9 jours ouvrables

Europe : 10-15 jours ouvrables

International : 10-30 jours ouvrables

Fournisseurs d'impression Printify
Fournisseurs d'impression Printify

3. Service client

Imprimable

Printful dispose de plusieurs canaux de support client.

  • Vous pouvez facilement contacter leur service client 24h/24 et 7j/7 par e-mail, chat en direct ou même par téléphone.
  • En outre, vous pouvez parcourir leur section de blog pour voir une partie du contenu utile qui peut vous être utile.
  • Parallèlement à cela, ils présentent une vaste centre d'aide avec une base de données consultable.
  • De plus, ils fournissent des tonnes de contenu précieux sur leur Chaîne Youtube.
Support client imprimable
Support client imprimable

Imprimer

Le service client de Printify est plus limité.

  • Vous ne pouvez entrer en contact que via leur formulaire de contact ou leur support par e-mail. Vous pouvez commencer un dialogue en temps réel en choisissant la bulle de chat et en sélectionnant un sujet qui correspond à votre demande.
  • Aussi, ils ont un Foire aux questions qui couvre de nombreux sujets connexes tels que les stratégies d'impression, les modèles de conception, le transport, etc. 
  • Pour les personnes visuellement enclines, ils fournissent quelques didacticiels vidéo sur leur Chaîne Youtube.
  • Comme ils travaillent avec des services tiers, de nombreuses demandes de service client finissent par être transmises à une autre entreprise. De plus, Printify fournit aux membres du «plan Entreprise» un gestionnaire de compte dédié et un support client de marque.
Service client Printify
Service client Printify

4. l'image de marque

Environ 60% de clients préfèrent acheter des produits de marque, notamment en ligne. Créer une entreprise en ligne ne consiste pas seulement à vendre quelques produits. Ces produits doivent être cohérents et sous une marque unificatrice que les acheteurs peuvent reconnaître. La bonne nouvelle est que Printful et Printify ont tous deux un service en marque blanche. Ils ne laissent pas de traces sur les étiquettes et les emballages, vos produits seront donc entièrement à vous.

Options de marque imprimables

Printful vous aide à créer une image de marque unique et à transformer les visiteurs de votre site en clients fidèles. Il permet aux vendeurs de télécharger des logos, des slogans ou tout autre design qu'ils peuvent proposer et de commencer à créer leur boutique en ligne. Avec l'impression à la demande, vous avez la possibilité de personnaliser l'étiquette pour afficher votre marque. Printful facture $2,49 par étiquette. Il s'agit d'une compétence marketing éprouvée utilisée par la plupart des dropshippers pour rendre leurs marques visibles sur le marché.

Dans le cadre de la fidélisation authentique de la clientèle, vous souhaiterez peut-être définir un budget pour l'emballage. Printful vous permet de créer un design qui capture votre logo et de l'imprimer gratuitement sur les bordereaux d'expédition. La plupart des vendeurs utilisent cette option pour établir de meilleures relations avec leurs clients, émettre des remises et lancer de nouveaux produits sur les places de marché existantes. Pour les pack-ins tels que les dépliants, les cartes de visite ou les autocollants, vous devez payer $0,5 par commande. Vous pouvez combiner des emballages avec des packs et créer des préréglages de marque pour des vacances spécifiques et vos événements marketing.

Options de marque imprimables
Options de marque imprimables

Options de marque Printify

Printify s'appuie sur différents fournisseurs d'impression pour ajouter une image de marque à leurs commandes. Tous leurs fournisseurs d'impression partenaires vous permettent d'ajouter une impression sur deux zones, avant et arrière. Si vous vendez des t-shirts, il est possible de les personnaliser en choisissant une étiquette de col imprimée (intérieure ou extérieure) ou une impression de manche. À l'heure actuelle, les partenaires d'impression de Printify n'offrent pas d'options de marque pour les chapeaux ou autres produits vestimentaires.

Actuellement, l'impression d'étiquettes de cou est proposée par :

Textildruck Europe (Allemagne)

Fabrication de piquets (NOUS)

Printforia (NOUS)

Impression astucieuse (ROYAUME-UNI)

Conceptions de confitures (NOUS)

L'impression des pochettes est offerte par :

Textildruck Europe (Allemagne)

OPT à la demande (République tchèque)

Pour emballage, Printify vous permet d'ajouter le nom de votre magasin sous forme de texte uniquement. Le nom de Printify n'apparaît nulle part sur l'emballage ou l'étiquette d'expédition. Cependant, il existe quelques fournisseurs d'impression qui ne prennent pas en charge les étiquettes d'expédition personnalisées, ce qui signifie que le nom de votre magasin ne sera pas affiché sur l'étiquette d'expédition (à la place, il indiquera "Centre de distribution" ou "Magasin", par exemple). Il ne prend pas en charge l'ajout de messages personnalisés aux étiquettes d'expédition. Mais il est possible de mettre en place une adresse de retour personnalisée pour vos commandes.

Options de marque Printify
Options de marque Printify

5. Intégrations

Printful et Printify exigent que vous disposiez d'un canal de vente existant, ce qui signifie que vous avez besoin d'une boutique en ligne où les clients parcourent et achètent vos produits. Heureusement, les deux s'intègrent à diverses plates-formes de commerce électronique et à d'autres services tiers.

Printful a de loin la liste d'intégrations la plus complète :

  • Shopify, BigCommerce, Ecwid, Big Cartel (plateformes de commerce électronique hébergées)
  • Woocommerce, Magneto, Prestashop (plateformes e-commerce auto-hébergées)
  • Etsy, Amazon, eBay, Wish, Storenvy, Bonanza (places de marché)
  • Wix, Weebly, Squarespace, Webflow (créateurs de sites Web)
Intégrations imprimables
Intégrations imprimables

En comparaison, Printify ne s'intègre qu'à Shopify, WooCommerce, Etsy, eBay, Wix Prestashop, Squarespace et BigCommerce.

Intégrations Printify
Intégrations Printify

Printify vs Printful : quel est le meilleur choix

Enfin, que choisiriez-vous, Printful ou Printify ?

Dans l'ensemble, Printful est meilleur que Printify à bien des égards lorsqu'il s'agit de démarrer votre boutique en ligne, mais cela dépend de ce que vous appréciez le plus et de vos priorités.

Printful fait tout son travail en interne, a des délais plus courts, des tonnes d'options de marque personnalisées et s'intègre à davantage de plateformes de commerce électronique. D'autre part, Printify utilise des fournisseurs tiers, ce qui vous offre plus de sélections et de meilleurs prix, mais cela se fait au prix de délais plus longs.

Par conséquent, chaque plate-forme a ses avantages et ses inconvénients. Vous pouvez donc choisir de tester les deux services POD pour voir lequel fonctionne parfaitement pour vos objectifs de dropshipping. Après tout, il est gratuit d'intégrer les deux services POD à votre boutique dropshipping. De cette façon, vous pouvez mieux savoir quel service est susceptible d'attirer davantage de clients fidèles vers votre boutique en ligne.

Conclusion

Dans cette comparaison Printify vs Printful, nous avons comparé deux des plateformes les plus populaires qui proposent des produits d'impression à la demande et des services de dropshipping. Mais si vous envisagez également d'autres options, Sup Dropshipping offre également aux clients service d'impression à la demande. Dans la section POD de Sup, il y a près de 300 produits d'impression à la demande dans des niches générales. Avec la gratuité SUP DROPCUSTOM Créateur, vous et vos clients êtes autorisés à ajouter vos designs exclusifs.

Sup Dropshipping
J'espère maintenant que vous avez une bonne idée de celle qui vous convient et de ce que vous pouvez attendre des deux plateformes, n'hésitez pas à partager votre point de vue directement dans la section des commentaires ci-dessous. 

Laisser une réponse

fr_FRFrench

Printify vs Printful Deep Comparison: Latest Review in 2022

Printify vs Printful
Printify vs Printful

Are you looking into selling T-shirts with your designs on them? Or maybe you want to be a part of the growing print-on-demand industry which is forecasted to be worth 3.1 billion dollars in the global market for t-shirt sales alone by 2025? So, if you have the idea of earning income from a print-on-demand business, now is the time.

POD business model has taken a blooming knock in the e-commerce industry which is suitable for beginners looking to start a business. With regards to printing your personal customized merchandise on demand, there are several choices out there. Two of the most well-liked selections are Printify and Printful.

Choosing the right print-on-demand platform is very important for dropshippers. In this post, we’ll provide an in-depth review of Printify vs Printful. If you want to make an informed decision about which service is best for your e-commerce business, keep reading!

What Is Print on Demand

Print-on-demand, also called POD, is a popular fulfillment method where dropshippers design products and suppliers fulfill the order after a sale is made. This business model is extremely popular with businesses selling custom products, such as T-shirts, mugs, phone cases, etc. POD companies take care of the entire manufacturing process, which means you only have to focus on marketing and selling your products.

The supplier makes custom-label products under the seller’s brand or customer’s design. You don’t have to hold any inventory or pay any upfront fees until the product is sold to the customer. Therefore, it is ideal for newbies to test out business ideas. If you’ve built an audience whether organically or through campaigns, print-on-demand is an option to help you grow your brand.

It’s always a good idea to outsource the job from a service provider. One with just the right level of expertise and equipment to produce high print quality. Depending on what you’d like for your business, there are different companies you can choose from. Let’s take a look at Printify and Printful and see which one is better.

Printify vs Printful: An Overview

Before we get into the in-depth comparison between Printify and Printful, let’s cover the basics of these two platforms.

What is Printful

Printful is a print-on-demand and fulfillment warehousing company that lets dropshippers create and sell custom products online. It takes responsibility for the production, fulfillment, shipping and has invested more than £70.7 million into their printing equipment. Printful has several categories of blank products, like clothing, hats, accessories, etc. What’s great about Printful is you can test the water. This means you can choose a blank product, design it, and order it to check if it is what you expect.

Printful
Printful

What is Printify

Printify is a dropshipping print-on-demand network that works with different print providers around the world, allowing you to create and sell custom products online. Unlike Printful, Printify doesn’t do any of the printing itself. Instead, it provides a POD network to connect you to partner providers, who you can choose from to fulfill your orders. Their partners are located in North America, Europe, China, and Australia. This diverse geographical location enables it to ship items worldwide. Also, you get access to 300+ products to choose from and design the custom product according to your customer’s tastes.

Printify
Printify

Printify vs Printful: Ultimate Comparison

Printful and Printify both allow you to choose from different products, upload your own logos or slogans, and create your very own online store. To select the best option for your business, let’s come to 5 factors to compare the two platforms mentioned.

1. Pricing

Printify Pricing Plans

Printify has three plans that offer dropshippers benefits including advanced mockup generator, integration with e-commerce platforms, manual order creation, and self-serve help center.

Free plan

This free plan is curated for new dropshippers who have recently started their businesses. With this plan, you can integrate a maximum of 5 stores per account. Also, there are unlimited product designs for you to import to your online store. You can access basic features that initially meet your needs and help you grow your business.

Premium plan

If you get sales and you want to scale up a little more, this plan is highly suitable for you. Spending just $24.99 monthly on the subscription, you can integrate a maximum of 10 stores per account, unlimited product designs, and up to 20% discount on all products.

Enterprise plan

The enterprise plan is the way to go for those who get massive orders each day and have to fulfill them on time without any delay. Printify gives you a custom API integration that allows you to connect unlimited stores and product designs. This plan’s significant perk is that they offer a dedicated account manager and branded customer support that help resolve any issues. Also, whenever Printify adds a new feature on its site, the users using the enterprise plan get informed instantly.

Printify pricing plans
Printify pricing plans

Printful Pricing Plans

Printful is free to start with no contract or hidden fees. However, Value-Added-Tax is charged for orders shipped to the EU from any Printful location. It’s placed on each stage of the supply chain (eg. production, sale) for goods and services. Each customization has its price and the actual cost is based on the type of order and specification from customers. To display your brand on your products, Printful charges $2.49 per label which can help you to make your brand more professional in the market.

They also offer a Pro plan that costs $49 per month, allowing you to use premium features such as free digitization, premium stock photos, and background removal in images. Printful additionally offers up to 20% discount for bulk orders.

If your business is just starting, Printful’s free plan is the right choice for you. When your business starts to grow, you can choose to subscribe to the Pro plan. And Printful also offers you a 14-day free trial of its Pro plan, so you can test it out before deciding if you really need its service.

Printful pricing plans
Printful pricing plans

2. Fulfillment and Shipping

Besides the pricing, you also need to compare fulfillment and shipping time before you choose your POD partner. Here, let’s look at the fulfillment and shipping options available with Printful or Printify.

Printful

The main difference is that Printful’s manufacturing and shipping are done in-house. When someone places an order, they pack and ship it to your customers under your brand. The process begins right after an order is placed. Printful estimates that it can take between 2-7 business days to make apparel products, and 2-5 business days for non-apparel products. The company also has fulfillment centers in Los Angeles, CA; Toronto, Canada; Birmingham UK; Charlotte, NC; Barcelona, Spain; and Riga, Latvia.

Map of Printful fulfillment centers
Map of Printful fulfillment centers

Printful classifies products into shipping categories based on their size, weight, and packing. They compute standard shipping costs based on the average shipping time and rates for each product category. Some of the listed shipping solutions include FedEx, DHL, USPS, and DPD. The company has a full-detailed guide on how to calculate the shipping rates. Printful shipping time depends on where the product is heading to.

  • For the US, Canada, Australia, New Zealand, and European countries, the shipping time is 3-9 business days on average.
  • For the rest of the world, the shipping time is 10-20 business days on average.

To calculate the shipping time by yourself, you can do it through Printful’s shipping calculator.

Printful shipping
Printful shipping

Printify

As mentioned, Printify outsources printing services from third-party providers. Therefore, the shipping time and cost depend on your preferred print provider and the customer’s location. They have print providers across North America, Europe, and Asia to fulfill your orders. The average order production time of Printify’s print providers is 2-7 business days from the order submission date for print-on-demand products.

Map of Printify partner providers
Map of Printify partner providers

With the many suppliers that Printify works with, all these tasks translate into a complex set of variables that affect not only the order delivery time but also the shipping costs. The suppliers are spread out across different locations and each has its own way of handling the deliveries. So, the delivery time and shipping rates could vary quite significantly from one case to another.

Here’s a breakdown of the average shipping time:

US & Canada: 3-9 business days

Europe: 10-15 business days

International: 10-30 business days

Printify print providers
Printify print providers

3. Customer Support

Printful

Printful boasts several customer support channels.

  • You can easily contact their 24/7 customer support service through emails, live chats, or even phone calls.
  • Also, You can go through their blog section to see some of the useful content that can be of help to you.
  • Along with this, they present an extensive help center with a searchable database.
  • Additionally, they supply loads of precious content material on their YouTube channel.
Printful customer support
Printful customer support

Printify

Printify customer service is more limited.

  • You can only get in touch via their contact form or email support. You can begin a real-time dialog by choosing the chat bubble and selecting a subject that matches your inquiry.
  • Also, they have a FAQ part that covers quite a lot of related matters like printing strategies, design templates, transport, and extra. 
  • For individuals who are visually inclined, they supply a couple of video tutorials on their YouTube channel.
  • Since they work with third-party services, a lot of customer service requests end up having to be relayed to another company. Additionally, Printify does provide “Enterprise plan” members with a dedicated account manager and branded customer support.
Printify customer service
Printify customer service

4. Branding

Around 60% of customers prefer to buy branded products, especially online. Building an online business is not just about selling a couple of products. Those products have to be cohesive and under a unifying brand that buyers can recognize. The good news is that both Printful and Printify have a white-label service. They don’t leave marks on labels and packaging, so your products will entirely be your own.

Printful Branding Options

Printful helps you create a unique brand image and turn your site visitors into loyal customers. It allows sellers to upload logos, slogans, or any design they can come up with and start building their online store. With print-on-demand, you have the option to personalize the label to display your brand. Printful charges $2.49 per label. This is a proven marketing skill used by most dropshippers to make their brands visible on the market.

As part of building authentic customer loyalty, you might want to set a budget for packaging. Printful allows you to create a design that captures your logo and prints it on the packing slips for free. Most sellers use this option to build better customer relationships, issue discounts, and launch new products on existing marketplaces. For pack-ins such as flyers, business cards, or stickers, you need to pay $0.5 per order. You can combine packaging with pack-ins and create branding presets for specific holidays and your marketing events.

Printful branding options
Printful branding options

Printify Branding Options

Printify relies on different print providers for adding branding to their orders. All of their partnered print providers let you add print on two areas, Front and Back. If you’re selling t-shirts, it’s possible to add branding to them by choosing a printed neck label (inner or outer) or a sleeve print. At present, Printify’s print partners do not offer branding options for hats or other clothing products.

Currently, neck label printing is offered by:

Textildruck Europa (Germany)

Stakes Manufacturing (US)

Printforia (US)

Print Clever (UK)

JAMS Designs (US)

Sleeve printing is offered by:

Textildruck Europa (Germany)

OPT OnDemand (Czech Republic)

For packaging, Printify allows you to add your store name as text only. Printify’s name does not appear anywhere on the package or the shipping label. However, there are a few print providers that don’t support custom shipping labels, which means that your store name will not be displayed on the shipping label (instead, it will say “Fulfillment Center” or “Store”, for example). It does not support adding custom messages to shipping labels. But it is possible to set up a custom return address for your orders.

Printify branding options
Printify branding options

5. Integrations

Printful and Printify require you to have an existing sales channel and that means you need an online store where customers browse and purchase your products. Fortunately, both of them integrate with various e-commerce platforms and other third-party services.

Printful has by far the most extensive list of integrations:

  • Shopify, BigCommerce, Ecwid, Big Cartel (Hosted e-commerce platforms)
  • Woocommerce, Magneto, Prestashop (Self-hosted e-commerce platforms)
  • Etsy, Amazon, eBay, Wish, Storenvy, Bonanza (Marketplaces)
  • Wix, Weebly, Squarespace, Webflow (Website Builders)
Printful integrations
Printful integrations

By comparison, Printify only integrates with Shopify, WooCommerce, Etsy, eBay, Wix Prestashop, Squarespace, and BigCommerce.

Printify integrations
Printify integrations

Printify vs Printful: Which Is the Better Choice

Finally, which would you choose, Printful or Printify?

Overall, Printful is better than Printify in many aspects when it comes to starting your online store but it depends on what you value the most and what your priorities are.

Printful does all of its work in-house, has shorter lead times, tons of custom branding options, and integrates with more e-commerce platforms. On the other hand, Printify uses third-party suppliers, which gets you more selections and better prices, but this comes at the cost of longer lead times.

Consequently, each platform has its pros and downsides. So you can choose to test both POD services to see which works perfectly for your dropshipping goals. After all, it’s free to integrate both POD services to your dropshipping store. That way, you can learn better which service is likely to drive more repeat customers to your online store.

Conclusion

In this Printify vs Printful comparison, we compared two of the most popular platforms that offer print-on-demand products and dropshipping services. But if you also consider other options, Sup Dropshipping also provides customers with print-on-demand service. In Sup’s POD section, there are nearly 300 print-on-demand products in general niches. With the free SUP DROPCUSTOM Creator, both you and your customers are allowed to add your exclusive designs.

Sup Dropshipping
I hope now you have a good idea of which one is right for you and what you can expect from both platforms, feel free to share your views right in the comment section below. 

Leave a Reply

en_USEnglish